La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?  Empty
MessageSujet: Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?    Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?  Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:56

La sortie de l'IA11 et de sa liste corsaire ayant fait son effet et étant déjà trop perdue dans la voie de la collectionneuse pour avoir envie de me montrer raisonnable, j'ai commencé à réfléchir à un historique pour ma propre flotte...

J'aimerais recevoir les lumières des anciens sur un point en particulier, concernant la Void Dreamer de la flotte... J'imaginais qu'avant d'entrer au service d'un Prince Corsaire, elle aurait été capturée très jeune par un voïvode eldar noir qui l'aurait élevée/façonnée (avec toute la discrétion et les précautions que ça implique) pour pouvoir utiliser ses pouvoirs prophétiques selon ses ambitions. C'est justifiable ?

Je sais que les eldars ont perdu leurs pouvoirs psychiques au fil des millénaires et qu'ils craignent les psykers qui représentent potentiellement un lien entre l'Ennemie et Commoragh, leur présence étant donc interdite...

Mais apparemment, cette peur est pas totalement généralisée puisque il est dit dans le fluff de Sathonyx qu'il fut banni de sa cabale après avoir ramené un grand prophète et s'en être vanté une fois de retour... Son voïvode le bannit parce qu’il considérais que la présence d'un psyker aussi puissant mettais sa cabale en danger.

Donc, je pense que ça peut se justifier en admettant que le voïvode soit suffisamment ambitieux pour tirer parti d'un avantage évident sur ses confrères au prix de certains risques, et en restant discret, autant pour cacher son atout que pour éviter de donner des prétextes à ses ennemis de s'allier contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?  Empty
MessageSujet: Re: Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?    Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?  Icon_minitimeLun 27 Fév - 3:54

Pourquoi pas?

Tu sais que le void dreamer peut avoir le portail en équipement? Ça le rend fort utile. Lis l'Errata
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?  Empty
MessageSujet: Re: Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?    Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?  Icon_minitimeLun 27 Fév - 7:40

On parle de fluff là, pas des règles ^^

Et le Prince a aussi accès au bouclier d'ombre... Mais ce n'est pas la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?  Empty
MessageSujet: Re: Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?    Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?  Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:32

Je pense que tu ne peux pas le justifier les psyskers ne sont pas une menace pour les cabales ils sont un menace pour Commoragh .

En effets les psyskers sont des balises Warp en puissance hors si les VM sont des phares dans le warp Commoragh et tout l'inverse, sa position dans la toile l'immunise des attaques de l'espace conventionnel et le seul moyen de trouver Commoragh et d'y déposer une balise Warp c'est pour cette raison que les psysker sont interdit a Commoragh,plus il s'agit plus un problème de défense de la cité que de convention de Genève eldar noir .

Donc pour moi c'est non et la c'est Agout Sirt, le Voïvode de la cabale des crève-cœur qui parle pas Goreg champions de Khorne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Melinoe
Archonte
Melinoe


Messages : 94
Date d'inscription : 21/06/2013

Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?  Empty
MessageSujet: Re: Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?    Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:44

Je me permet de remonter le sujet.
A la lecture de La voie du renégat, l'interdiction des psykers à Commoragh semble, officieusement, relever de la volonté de Vect de ne pas laisser des outils pareils entre les mains des comploteurs. C'est quand même pratique, un individu capable de lire les pensées ou d'envoyer des communications qu'ont ne peut pas intercepter.
Les pouvoirs psychiques sont interdits mais des psykers de bas niveaux (décrit comme des diseurs de bonne aventure) vivent dans les bas-fond de Commoragh.
Il y aussi le fait que certains équipements (Creuset de malédiction) sont créé à partir de psykers torturés... Hors, les eldars noirs n'ont pas pour habitude de bricoler dans le monde matériel.
Après, l'interdiction semble également varier selon la puissance du psyker: un grand prophète eldar est quand même beaucoup plus puissant (et donc visible) qu'un lanceur d'osselets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?  Empty
MessageSujet: Re: Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?    Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crainte EN des pyskers : relative ou absolue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: