La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tuelean
Gardien
tuelean


Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 47
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ? Empty
MessageSujet: Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ?   Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:50

Amis bonjour,

J'espere que je poste au bon endroit, sinon merci aux modos de me le signaler.

Alors voila, comme je l'ai dit dans ma presentation, je depoussiere mes eldars pas touché depuis bientot 15 ans, surtout pour la peinture (et mise en vitrine) et peut etre rejouer.

J'ai en stock 3 motojets, juste sous couches, avec pilotes pas assembles... motojet

Et la je me tate : j'achete 2 motojets de plus et je me fais un joli escadron de 5 motojets de Biel-Tan, ou bien j'achete le kit de conversion pour en faire 3 Lances de Lumieres ?

Alors je rappelle que j'ai les regles V2 de 1994 chez moi, donc l'interet au niveau jeu est un peu moins prioritaire (meme si c'est mieux d'avoir 5 figs par escouade pour autoriser une perte avant le test de moral)

De ce que j'ai lu des nouvelles regles, Biel Tan favorise de jouer des aspects, les LdL sont peut etre alors a privilegier ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ? Empty
MessageSujet: Re: Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ?   Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:30

Tout dépend ce que tu souhaites privilégier. En effet Biel tan met plutôt en avant sa conséquente masse de guerrier aspect. Donc pour le fluf, prends les lances de lumière. Pour ce qui est de la jouabilité, je préfère un escadron de 5 gardiens sur motojet pour les raisons suivantes: ce sont des troupes (prise d'objectif), elles sont moins cher avec un effet casi équivalent au tir. La différence va se jouer sur le cac, mais les lances de lumières ne sont pas les plus efficace dans ces situations (je préfère les scorpions et les banshees).

En résumé: fluf= lances de lumières
Jouabilité= motojets par 5
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ? Empty
MessageSujet: Re: Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ?   Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:16

je n'ai pas tester les lances de lumiere en V6.

ce que je peut te dire en V5 c'est qu'elles ont un gros impact a la charge et qu'y coller un autarque avec mandibule n'est pas vraiment une option, plutot une obligation. l'exarque lui, servira a désengager l'escouade et l'autarque pour eviter de les embourber dans des combats où ils ne beneficieront pas de leur charge.

ensuite les gardiens a motojet sont un style de jeu. certains n'en joue que rarement. certains comme moi les joue par 3 cacher dans un coin pendant toute la partie pour fondre sur les objo au 5eme tour.

d'autre jouent des formations entieres et efficaces mais tres couteuse en point.

enfin, le fait que ce soit des choix de troupe te permet de faire des formations totalement mobile ( type motojet- vyper-escouade elite en serpent - char prisme en soutient ) ce qui peut etre un style de jeu.

pour biel tan, je te conseillerais plutot les lances de lumiere car ils sont plus fluff. mais tout depend de ton adversaire et de ta façon de jouer.

bon courage



Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ? Empty
MessageSujet: Re: Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ?   Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:48

ça dépend un peu ce que tu veux jouer avec

à mon avis, tu peux garder une escouade de 3 gardiens sur motojet. Se sera utile en jeu, Elles te permettent bien sûr de récupérer un objo en fin de partie, de protéger une de tes escouades, etc.

Par contre se ne sera pas une unité de tir. (trop faible puissance de feu)

Si tu veux prendre des lances de lumières alors tu seras quasi obligé d'augmenter leur nombre.
Avec 3 lances de lumières tu peux pas charger grand chose!


Sinon, tu peux aussi acheter des kits pour faire des grands prophète et archontes sur motojet!
Mais c'est un autre sujet!

Revenir en haut Aller en bas
tuelean
Gardien
tuelean


Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 47
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ? Empty
MessageSujet: Re: Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ?   Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:14

Merci a tous pour vos avis.

Juste pour vous dire que j'ai commandé 2 motojets de plus ( 17€, pas trop cher sur un site d'encheres bien connu).

Donc quelque soit mon choix, ce sera 5 gardiens ou 5 LdL

Benounn, sympa l'archonte sur motojet, sauf que toute mes figs d'archontes sont de profil, pas de face... pas évident a convertir.

A plus tard sur la toile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ? Empty
MessageSujet: Re: Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ?   Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Gardiens sur Motojet ou Lances de Lumiere ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Analyse] Gardiens de chocs contre Gardiens défenseurs
» Motojet en V6
» motojet pour un QG
» Autarque à motojet
» Gardiens de Choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Les Portails de l'Eternité :: Visions de prescience-
Sauter vers: