La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Escalation : un apo light...

Aller en bas 
+4
benounn
Khazral
Grand Prophète Scarius
Blood Daemon
8 participants
AuteurMessage
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:41

Alors voilà, j'ai acheté escalation : le supplément permettant d'utiliser les unités titanesques avec WH40K.

Contenu du bouquin :

Les règles pour utiliser chars superlourds, marcheurs superlourds, aéronefs superlourds et créatures superlourdes. Ah, et les armes superlourdes aussi.
Les mêmes qu'apo.
Les règkles pour intégrer le tout à un schéma de structure d'armée.
Quelques missions (dont une qui doit être marrante : les objos sont à piétiner avec votrre unité superlourde)
Les feuilles d'unités : toutes les bariantes du baneblade, le thunderhawk, le stopmpa, le harriddan, un char volant superlourd pour les taus, 3 unités pour les nécrons et bien sûr mes deux chouchous : le titan revenant eldar et le Seigneur des Crânes.

C'est tout.

Du coup, aucun intérêt si bous avez déjà apo.Mais c'est moins cher qu'apo. Mais c'est en anglais...

Voilà, voilà. Je reste un peu sur ma faim, j'aiurais aimé plus de feuiles d'unités. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète Scarius
Ranger
Grand Prophète Scarius


Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Les guerriers de l'aube rouge

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 12 Déc - 12:20

Yep et j'ait deja fouiner dedans il y as des choses assez simpas.


Dernière édition par Grand Prophète Scarius le Jeu 12 Déc - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:07

Reste à voir comment ça peut bien se jouer en partie normale (puisque c'est prévu comme ça), dans les tournois, etc.

Parce que bon, déjà que démolir un parc GI avec une armée tout venant, c'est relou, mais si en plus ya un Baneblade au milieu...
Idem pour un super-lourd volant Tau x).

Bref, avec le supplément des fortifs, de deux choses l'unes :

- Soit ya pas assez de vente de grosses figurines apo et de fortif (en même temps, vu les prix... Des nouvelles fortifs en tout cas !) donc faut les booster.
- Soit GW veut faire pousser le format standard des parties (comme pour WFB) donc faire vendre plus de figs.

Le pari étant d'intéresser la communauté vers ces parties à hautes échelles (on a déjà Apo pour ça.) A l'inverse, WFB n'avait pas de gros format (plus ou moins corrigé avec Tempête de Magie).

En tout cas, pour ma part, un truc vers lequel je n'irai pas... Sauf en cas de partie scénarisée, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:50

Merci pour le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:11

Pour ce qui est de la vente de figo apo, gw devra compter sans moi: j'ai 3 seigneurs des crânes en préparation Tout en récup´ ou en modulable faudra que je me penche sur le revenant après...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:24

Tiens, on va revenir un peu sur ce supplément (ces, même).

Ayant un peu mis de côté 40k en ce moment, j'ai quand même potassé ces trucs...

On va commencer par le moins "débile":

Forteresses de Bataille:

Rien de très neuf, on nous remet toutes les fortifs déjà dispos, en filant au passage les profils des nouvelles, comme la redoute firestorm. Jusque là, c'est assez sympa, et l'ouvrage est joli et traduit (comme le sera Escalation d'ailleurs).

Là où le bas blesse, c'est qu'on nous met aussi à disposition les fortifs Apo...

Et donc, pour la modique somme de 550 pts environ, vous pouvez prendre une jolie fortification comportant 7 missiles vortex (des fois qu'on puisse pas en lancer un par tour, on sait jamais), le tout force T. Ca va, 550 pts pour gagner la partie, c'est cool. Et des fois que le truc ait un défaut (on sait jamais, on pourrait le casser avec un fuseur!), on va lui donner un Bl 15...

La seconde est un poil moins débile, mais toujours Bl 15... bref, à oublier en format standard, complètement. Compet comme fun.


Escalation:

Là, c'est encore pire. Autant en Fer de Lance, ça avait été testé, y avait un vrai défaut, le truc prenait la foudre dès qu'il rentrait. Là... là on chope du pts de victoire sur chaque PC. La bonne blague! (essayez de tomber un Warhound quand y a Tigurius derrière, ou un Revenant avec 800 bonus + un holochamps).

Bon ben là, en gros, on a accès à des superlourds. A 2000 pts. Des superlourds...

Oui, des trucs comme un baneblade. Ou un Warhound. Ou un Revenant. Vous voulez un truc qui envoie 4 galettes force T? Ben maintenant vous l'avez! =D

J'ai pas vu si un truc dans le bouquin donnait accès aussi aux autres superlourds des autres bouquins apo, type Cobra par exemple (parce que le Cobra en zoneil, ce serait le sommum de l'imbécilité à 2000...).

Bref, si vous voulez vous amuser avec ça, y a un format qui s'appelle Apocalypse, qui est très bien, et qui est même fait pour. Je crois qu'en fait, Apo fait peur aux gens, et que GW sort ça pour donner un prétexte pour quand même acheter les gurines: "Mais si regardez, vous pouvez les jouer en format standard!".

Je vois absolument pas l'intérêt de sortir ça en format standard, sauf si on veut gagner T1...

Et à ceux qui sortent ça, je vous souhaite de pas croiser de zoneils^^"

Petite revue de ce que l'on peut faire avec ces quelques suppléments:

*1 Bastion Vortex: 550 pts
*1 Random superlourd (Revenant/Warhound)
*Random armée + random alliance ayant accès à un de ces 2 trucs.
*Félicitations, vous venez de gagner la partie!

Ou plus fin, sans vortex:

*Random zoneil + random EN avec Sathonyx
*1 revenant
*Une suite inqui avec Coteaz
*Félicitations, vous venez de gagner la partie, en commençant presque auto!


Seul bon point: les suppléments seront traduits!
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeLun 16 Déc - 20:44

Ok! Merci de l'info car c'est bien ce qu'il me semblait... C'est du nimp X)...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:52

Après tention, celui sur les forteresses est bien, si on joue le jeu d'enlever les 2 forteresses hors sujet qui font automatiquement gagner en format standard. Je sais même pas pourquoi c'est dispo d'ailleurs. Sans doute pour être jouées avec le second supplément superlourds mais bon à ce compte là, on prend pas 2000 pts, mais 10000, et on joue en Apo, c'est fait pour (même si faut pas jouer zoneil) Smile

Ca a au moins le mérite de rassembler tout au même endroit, dans un joli bouquin, avec quelques scénar et de jolies illu. Par contre, celui qui veut faire le kikoo, ben il fera le kikoo malheureusement pour son adversaire.

Ah, et c'est d'ailleurs officiel: FW a sorti un PDF pour jouer les superlourds des autres bouquins. Donc c'est bon, le Cobra est jouable (le Phantom aussi, d'ailleurs). Bien le superlourd D couvert troll, holochiant troll, sous 25 pouvoirs psy.

Notons quand même que ça devient du grand n'importe quoi la V6 xD On peut se retrouver avec X allié à Y, suite inquisitoriale, superlourd et fortif Apo... le tout à 2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:42

Ouais mais dans ce cas qu’on fassent les choses équitablement.... Que GW sortent des décors ou des profils de forteresse pour toutes les races....

C'est 2 forteresses dont tu parle sont prenable logiquement que par des gardes IMP, des Spaces ,du Chaos allez au pire je vais pousser par des Orks...

Je pense qu'avant de sortir ce genre de bouquins faut vraiment penser a sortir des fortifications pour tout le monde.
Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète Scarius
Ranger
Grand Prophète Scarius


Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Les guerriers de l'aube rouge

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 7:10

Yep, se serait sympas qu'il en ait pour chaque race. Au mois se serait plus FLUFF.
Revenir en haut Aller en bas
Iyanden Spirit
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 27
Vaisseau-monde : Iyanden

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 7:50

Le plus, c'est que Forge World a fait des réglés pour que presque tout leur produites soit utilisables dans le cadre d'Escalation et de Forteresse assiégées, et ça a été approuvé par Games Workshop. Vous avez toujours rêvé de jouer un Titan Reaver a 2000 pts, maintenant c'est faisable.
Personnellement, je ne critiquerais pas ces extensions, car pour moi c'est le moyen de faire des batailles épiques, sans avoir 10000 points de figurines, pour moi ce supplément me fait penser dans ma tête "epic!".
La ou sa va être crade, c'est si c'est utilisé en tournoi (même si je pense que sa va être interdit) et en amical.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:55

Grand Prophète Scarius a écrit:
Yep, se serait sympas qu'il en ait pour chaque race. Au mois se serait plus FLUFF.

Argh ! Faut arrêter avec le "pas fluff". GW n'a jamais prétendu qu'il s'agissait de fondations construites par l'armée les possédant, mais bien de points de champs de bataille pris par votre armée.
Hors, qui est le camp a disposer du plus de planètes susceptibles d'être attaquées ? L'Imperium.
Bref, non, n'imaginez pas des ingénieurs techmarines construire une forteresse de la rédeption la veille de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:19

Citation :
Ouais mais dans ce cas qu’on fassent les choses équitablement.... Que GW sortent des décors ou des profils de forteresse pour toutes les races....

Les forteresses sont sélectionnables pour toutes les races, Tyty compris. Rien n'empèche de convertir ses propres fortif^^

Citation :
Vous avez toujours rêvé de jouer un Titan Reaver a 2000 pts, maintenant c'est faisable.

Fectivement, depuis que je joue à 40k, j'ai toujours rêvé de gagner soit au déploiement, soit sur la 1e phase de tir, avec un truc que l'adversaire ne peut de toutes façons pas gérer :p

Personnellement non, j'ai jamais rêvé de jouer un Cobra/Revenant/Scorpion en format standard, puisqu'ils sont faits pour être joués en Apo où leur force T sera démesurément forte, mais beaucoup moins que quand y a que 2000 pts sur table...

Citation :
Personnellement, je ne critiquerais pas ces extensions, car pour moi c'est le moyen de faire des batailles épiques, sans avoir 10000 points de figurines, pour moi ce supplément me fait penser dans ma tête "epic!".

Puis paye ta bataille épique quand ton machin à 700 pts rase 1/4 de table par tour^^"
Dans ce cas là, tu prends 2 3 4 5 6 potes s'il faut, vous prenez chacun vos gurines, et vous faites une Apo. Ces trucs n'ont rien à faire en format standard. Je sais pas moi, lisez le profil des superlourds zoneils, et imaginez vous en face...

Citation :
La ou sa va être crade, c'est si c'est utilisé en tournoi (même si je pense que sa va être interdit) et en amical.

Ce sera interdit en tournoi, car c'est une extension plus qu'un supplément.

En amical, le type risque de très vite perdre ses amis. Ou de croiser des gens comme moi, qui vont lui montrer qu'eux aussi, ils peuvent jouer à Superlourds 40k, et même avec plusieurs listes différentes :p

Je comprends même pas ceux qui s'astiquent le cerveau pour sortir des trucs débiles avec ces suppléments. C'est marqué dessus qu'en faisant ça, on ferait mieux de rester peindre...

Sans déconner, ça vous fait vibrer en format standard un Cobra sous invisibilité, chance, avec un couvert 2+ relançable et un holochamps à 4, le tout balançant à 48 ps un gab de 10 ps force T, en plus de laisser une zone de mort sur chaque tir?

Manwë,

Comment on case un Phantom à 2000 pts déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète Scarius
Ranger
Grand Prophète Scarius


Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Les guerriers de l'aube rouge

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:46

Ce que je voulais dire, s'est que j'aurais aimer jouer avec des batiments qui on l'architecture de l'armée que je joue, et scuse moi au passage d'aimer jouer fluff (rien de méchant dans mes propos), après cela reste un souait de ma part, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Iyanden Spirit
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 27
Vaisseau-monde : Iyanden

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi Manwë, j’essayais juste d'être un peu optimiste et trouver une utilité à ce supplément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:45

Citation :
et scuse moi au passage d'aimer jouer fluff

Ben, tu fabriques tes forteresses avec tes petites mains, comme tous les joueurs zoneils qui jouent des bastions et qui ont du goût (faut que je fasse le miens d'ailleurs)^^"

Les armées les plus jouées de 40k (et donc faisant pas mal de CA pour GW) sont des armées impériales. Partant de là, GW va pas sortir une Sphère de Bataille Escalation : un apo light... 266981646 comme décors, mais plutôt des batiments impériaux, ça parait logique.

Citation :
j’essayais juste d'être un peu optimiste et trouver une utilité à ce supplément Smile

Forteresses de bataille est bon, et clarifie en plus quelques pts de règle (fini les autocanons déployés à 20000 pouces de l'aegis, là c'est 6ps max). Suffit de considérer que les 3 décors apo ont rien à faire dedans, et c'est du tout bon Smile

Escalation, c'est:

-Un très bon presse papier (mais un peu cher).
-Un peut peindre dessus, c'est solide!
-Ca peut démarrer un feu.
-Très pratique pour caler un meuble.

En pratique:

-Si vous jouez pas en Apo, ça ne sert à rien.
-Si vous jouez en Apo, les profils sont déjà dans les divers bouquins GW et FW.
-Si votre délire c'est "Attend, on va monter un scénar équilibré, où faudra défoncer le gros truc en face, et où on joue plus de pts!", vous n'avez strictement pas besoin de ce supplément Smile

Autant forteresses de bataille a clairement une utilité IG, autant Escalation, à part quand on est fanboy GW (mais y a pas assez de zoneils dedans pour que je le prenne), n'a strictement aucune utilité. Ca reprend juste des profils déjà existants, en faisant semblant de créer quelque chose, alors que c'était déjà possible (je rappelle que tout est possible en amical, et c'est même là que 40k est le meilleur. Faut juste bien préparer le scénar en amont^^).


Manwë.

Sergent terminator: "Bon alors, qu'est ce que tu m'as foutu derrière cette porte de Space Hulk, espèce de gay de zoneil..." *A wild Avatar of Khaine appears*. *Referme la porte*

Sergent terminator:"Bon les mecs, ça pue, branchez vos armures totors et vos griffes, ça a pas l'air amical dehors. Eh toi, l'Avatar de Ghaine! Viens t'battre!"

*4 cadavres de totors et 1 Avatar plus tard*

"Le scénar, c'était bien qu'un totor rapporte la relique? Je savais que j'aurais pas dû essayer de troller cet Avatar..."

Les jeux maisons concoctés par un MJ sur base de règles V2, c'est énorme =D
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète Scarius
Ranger
Grand Prophète Scarius


Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Les guerriers de l'aube rouge

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:59

Tu as raison au mois il sera vraiment a mon gout, ^^. Miam miam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:26

Grand Prophète Scarius a écrit:
Ce que je voulais dire, s'est que j'aurais aimer jouer avec des batiments qui on l'architecture de l'armée que je joue

J'avoue, moi c'est un peu pareil... Y'a bien des versions alternatives de lignes Aegis, Eldar.

Ce qui me fait mal au cœur quelque part c'est les terrains tout fait de chez Forge qui sont sortis pour les Necrons (ils ont aussi un profil dans leur bouquin il me semble).

Maintenant que des Eldars viennent a squatter une place forte Aquila, ok, soit. Qu'est ce que tu crois qu'ils vont en faire? "Tirer avec Un Macro-Canon ? "Beuuuurk!", "Primitif!!!", "Utiliser cette arme mon-keigh me répugne!". Voila quelques répliques que je vois parfaitement dire nos chers Eldars...

GW vont pas me dire qu'ils peuvent rien sortir en moelle spectrale peut être renforcée pour en faire un blindage impénétrable (et certainement plus qu'un plastacier) et en y ajoutant un Canon a Distorsion gabarit Cobra type 2???

Je prèche pour ma paroisse mais vous pensez pas que c'est également réalisable pour des bâtiments Tau ou bien je ne sais quel équivalent Tyranide?

Après avoir fait plaisir a tout le monde, là ils te sortent un "Forteresse Assiégées" et ce jour là j'achète et je dit bravo GW...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:46

Caewn a écrit:
Grand Prophète Scarius a écrit:
Ce que je voulais dire, s'est que j'aurais aimer jouer avec des batiments qui on l'architecture de l'armée que je joue

J'avoue, moi c'est un peu pareil... Y'a bien des versions alternatives de lignes Aegis, Eldar.

Ce qui me fait mal au cœur quelque part c'est les terrains tout fait de chez Forge qui sont sortis pour les Necrons (ils ont aussi un profil dans leur bouquin il me semble).
Des décors eldars existent, faut juste chercher plus loin que GW... Les liens sont déjà dispos dans la liste de proxy présente sur le forum :
- Miniature scenery : bastions, plate forme aquila...
- Kielran, du forum

Caewn a écrit:
Maintenant que des Eldars viennent a squatter une place forte Aquila, ok, soit. Qu'est ce que tu crois qu'ils vont en faire? "Tirer avec Un Macro-Canon ? "Beuuuurk!", "Primitif!!!", "Utiliser cette arme mon-keigh me répugne!". Voila quelques répliques que je vois parfaitement dire nos chers Eldars...
La fin justifie les moyens, si les mon'keighs sont suffisamment gentils pour fournir une place forte inoccupée et suffisamment armée pour repousser une armée, les eldars vont certainement pas se priver. C'est même probablement plus courant que la défense de fortifications eldars, de part la nature même de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:28

Kyrilya a écrit:
Des décors eldars existent, faut juste chercher plus loin que GW... Les liens sont déjà dispos dans la liste de proxy présente sur le forum :
- Miniature scenery : bastions, plate forme aquila...
- Kielran, du forum

Ok, pas de soucis, j'en fais également moi-même, mais y'a aucun profil valable a jouer avec et c'est bien là que le bas blesse...

Caewn a écrit:
Maintenant que des Eldars viennent a squatter une place forte Aquila, ok, soit. Qu'est ce que tu crois qu'ils vont en faire? "Tirer avec Un Macro-Canon ? "Beuuuurk!", "Primitif!!!", "Utiliser cette arme mon-keigh me répugne!". Voila quelques répliques que je vois parfaitement dire nos chers Eldars...
La fin justifie les moyens, si les mon'keighs sont suffisamment gentils pour fournir une place forte inoccupée et suffisamment armée pour repousser une armée, les eldars vont certainement pas se priver. C'est même probablement plus courant que la défense de fortifications eldars, de part la nature même de l'armée.[/quote]

Certainement! Et comment on fait si on "reçoit à domicile"?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeSam 21 Déc - 0:55

Caewn a écrit:
Kyrilya a écrit:
Des décors eldars existent, faut juste chercher plus loin que GW... Les liens sont déjà dispos dans la liste de proxy présente sur le forum :
- Miniature scenery : bastions, plate forme aquila...
- Kielran, du forum

Ok, pas de soucis, j'en fais également moi-même, mais y'a aucun profil valable a jouer avec et c'est bien là que le bas blesse...
- Bastion
- Plate forme skyshield
- Générateurs de boucliers
- ...

On peut tout à fait faire une correspondance entre les règles des fortifications impériales et les défenses xénos, avec un minimum d'imagination et de bonne volonté adverse... Ce décor avait été utilisé comme exemple de bastion eldar dans Assaut planétaires, et n'a ni la forme, ni l'armement d'un bastion impérial. C'est normal, parceque l'archétype de la fortification est impériale. Est ce que les défenses des autres armées sont différentes ? Surement. Est ce que ça aura un impact suffisamment important pour ne pas pouvoir utiliser le profil de base ? Probablement pas...
La tour du site australien est plus chétive qu'un bastion de l'Impérium, mais elle est peut être dotée de boucliers et d'holochamps qui lui confèrent une résistance égale à celles de plaques de blindages humaines...
En amical, tu peut toujours adapter les règles pour remplacer les bolters lourds par des canonshus et le Bl14 par un Bl12 et une invu... En tournoi, tu en es plus à utiliser un décors impérial de toute façon.


Caewn a écrit:
Kyrilya a écrit:
Caewn a écrit:
Maintenant que des Eldars viennent a squatter une place forte Aquila, ok, soit. Qu'est ce que tu crois qu'ils vont en faire? "Tirer avec Un Macro-Canon ? "Beuuuurk!", "Primitif!!!", "Utiliser cette arme mon-keigh me répugne!". Voila quelques répliques que je vois parfaitement dire nos chers Eldars...
La fin justifie les moyens, si les mon'keighs sont suffisamment gentils pour fournir une place forte inoccupée et suffisamment armée pour repousser une armée, les eldars vont certainement pas se priver. C'est même probablement plus courant que la défense de fortifications eldars, de par la nature même de l'armée.

Certainement! Et comment on fait si on "reçoit à domicile"?
On utilise les défenses locales. A aucun moment je n'ai affirmé le contraire, les eldars sont tout autant capables que les autres factions de bâtir et défendre des forteresses, ils l'ont déjà montré par le passé. Mais combattre statiquement derrière des fortifications est quasiment aux antipodes du modus operandi des eldars, puisqu'ils combattent surtout sur des mondes étrangers ou vierges, qu'ils sont les premiers à déclencher les hostilités dans l'immense majorité des affrontements auquels ils participent, et qu'ils ne sont que très rarement suffisamment acculés pour être forcés à défendre coute que coute une position.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète Scarius
Ranger
Grand Prophète Scarius


Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Les guerriers de l'aube rouge

Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:09

Merci pour les renseignements, j'irais jeter un coup d'oeil un de ses quatre, merci, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escalation : un apo light... Empty
MessageSujet: Re: Escalation : un apo light...   Escalation : un apo light... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalation : un apo light...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escalation, quest-ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Hall de Cristal :: Halte des Rangers-
Sauter vers: