La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Althaïr : Autarque de Biel-Tan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fuegan66
Archonte



Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2014

Althaïr : Autarque de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Althaïr : Autarque de Biel-Tan   Althaïr : Autarque de Biel-Tan Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:18

Je vous soumets le fluff deon général d'armée, l'autarque Althaïr.
Récit écrit il y a quelques années, après avoir converti une figurines.
Convertion d'un autarque sur motojet monté sur un lion blanc haut elfes...Wink)
Bonne lecture.


Althaïr Shadow Hunter
Autarque  et Commandant en chef des Osts du Vaisseau Monde Biel-Tan
« L’espoir »


               Le mystère entourant Althaïr est légendaire, les histoires et récits à son sujet sont nombreux. Au sein d’une race sur le déclin il représente l’étincelle d’espoir de tout un peuple. Seul les Eldars de Biel-Tan connaissent son origine ainsi que sa véritable histoire. Il a mené bien des batailles et a fait face aux pires menaces de la galaxie afin de restaurer la grandeur des Asurs.

Althaïr est selon les standards Eldar un jeune prince âgé de 1200 ans et il est cependant le commandant suprême des osts de  guerre du vaisseau monde de Biel-tan. Un rang d’ordinaire occupé par un Autarque détenant plus d’expérience. En temps de conflit il a la charge de préparer et mener les armées du vaisseau monde à la guerre. Les osts de Biel-Tan sont réputés pour frapper vite et fort avec leurs contingent de guerriers aspects et lorsqu‘elles sont sous le commandement d’Althaïr, il est peu d’ennemis dans la galaxie a pouvoir espérer leur tenir tête.

Althaïr a au cours de sa formation pratiqué plusieurs voies de guerriers aspects avant de passer les épreuves finales pour accéder au rang d’autarque. Il commença par la voie du dragon de feu, lors de laquelle il se battit sur Haranshemash, le monde de sang et de larme où il renvoya bon nombres de démons et de sbires du chaos dans le warp. Le  seigneur phénix Fuegan, réapparu pour la première fois lors de cette longue campagne, le récompensa en lui offrant Yniaeth, le bouclier phénix en langue impériale, arme qu’il porte encore aujourd’hui. Ce bouclier séculaire, qui fut perdu durant la chute, a été forgé dans la chaleur du cœur d’une étoile naissante. Il incorpore un bouclier énergétique et un fusil thermique, protégeant Althaïr des pires attaques et lui permettant également de réduire en cendre les ennemis de son peuple.

Il se forma également au sein du temple d’Asurya où selon la légende, c’est Asurmen en personne qui aurait assuré sa formation en tant que Vengeur. En effet, lors de son incorporation au sein des novices du temple et alors que les Exarques se répartissaient les futurs élèves à former, on raconte que le seigneur phénix serait apparût par le portail du temple et aurait pris sur lui d’assurer la formation d’Althaïr afin qu’il l’accompagne pour  mener une mission à bien. Sa formation terminée il partit à travers la toile avec son professeur et disparut pendant prêt d’un siècle. Il se battit dans les recoins les plus sombres de la toile, ainsi que sur des mondes démon et lors de batailles épiques auprès d’osts d’autres vaisseaux monde. Nul ne connait les objectifs de cette longue quête et il réapparu finalement là où il avait quitté son vaisseau monde. Quand on interroge encore aujourd’hui Althaïr sur cet épisode de sa vie, il se contente de répondre que « l’ombre appel parfois la lumière ».

Il intégra par la suite, le temple des scorpions où il apprit à tempérer sa soif du combat en acquérant la patience du chasseur. Lors de son séjour au temple il fît preuve d’une très grande habilitée à se mouvoir dans les ombres et c’est à cette époque qu’il acquit le titre de Shadow Hunter.  Il finit sa voie guerrière dans le temple des lances de lumières. Alors qu’il n’était qu’un nouveau membre de son escouade, il participa avec les guerriers de son temple, à la défense du monde exodite Osaethi. Lors de cette bataille, les Eldars payèrent chèrement la défense de leur monde vierge et alors que ses frères et lui se battaient contre les envahisseurs orks, sa motojet fut détruite et il perdit connaissance lors de son crash. A son réveil, un lion blanc, animal emblématique des éxodites se tenait fièrement devant lui avec plusieurs cadavres de peau verte, que le lion avait sauvagement démembré afin de protéger Althaïr. Devant une telle démonstration de loyauté envers son peuple, Althaïr décida de chevaucher ce lion blanc, qu’il nomma Tan’Al « renaissance » en langue impériale pour continuer la lutte. Il se mît à la recherche du responsable de cette invasion et au cours d’une nuit particulièrement sombre, Althaïr accompagné de sa nouvelle monture attaqua le campement du big boss ork. Aux premiers échanges de tir, une troupe d’Arlequin sortit de la toile et participa à l’assaut. Les peaux verte furent complètement pris au dépourvu et alors que les arlequins dansaient au cœur de la horde d’ork, Althaïr grâce à cette aide inattendu atteignit sans grande difficulté sa cible. Alors qu’il se préparait à charger son adversaire, un éclair frappa la main droite d’Althaïr dans un flash aveuglant. Une épée se matérialisa dans ses mains. Cette épée était loin d’être ordinaire. Il s’agissait de  L’écharde d’anaris, une épée forgée par Vaul, le dieu forgeron du panthéon Eldar pour Khaine. Elle abritait la puissance d’un dieu et maniée dans les mains d’Althaïr elle sonna la mort du big boss. La nature mystérieuse des Arlequins et leur rapport avec la race Eldar dans son ensemble fait qu’encore à ce jour, leur intervention cette nuit-là reste une énigme car ils partirent sans laisser la moindre trace.





C’est à partir de cet instant que les membres du conseil des prescients de Biel-Tan commencèrent à voir en Althaïr un espoir, non seulement pour leur vaisseau monde, mais aussi pour toute leur race. C’est ainsi qu’après avoir passé avec succès les épreuves finales de la voie du commandement il fût accepté dans le cercle très fermé des Autarques de Biel-Tan, réputés pour leurs compétences tactiques et leurs talents martiaux légendaires. Très vite ses faits d’armes se propagèrent à travers la toile. Une légende raconte même que lors de la bataille du détroit de Findel, l’Avatar du dieu à la main sanglante du vaisseau monde aurait salué l’Autarque d’une parade martiale.

D’un tempérament fougueux, Althaïr est cependant un guerrier redoutable et surtout un chef avisé. Il connait le prix de la guerre, et il pleure chaque vie perdu sous son commandement. Ces tactiques de combat sont reconnues dans tous l’empire et beaucoup d’Autarques demande ses conseils. Parmi les batailles qu’Althaïr mena, beaucoup ont été gagnées par ses tactiques de guérilla et de guerre éclair. Mais lorsqu’Eldrad en personne vint le rencontrer afin de discuter des tactiques à employer pour contrer la 13ème croisade noire d’Abbadon, le jeune prince s’inclina respectueusement devant la sagesse du grand prophète. Il apprit beaucoup à son contact, notamment son destin, qu’il a promis de garder secret. Beaucoup parmi son peuple y virent là, un second signe d’espoir.



J'espère que cela vous aura plu.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Althaïr : Autarque de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Re: Althaïr : Autarque de Biel-Tan   Althaïr : Autarque de Biel-Tan Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:24

C'est agréable à lire mais j'ai deux petites remarques.

- Le titre de shadow hunter est déjà pris et est très connoté chez les eldars. Par égard pour Karandras je ne penses pas qu'on puisse l'attribuer à quelqu'un d'autre.

- Qu'appelles-tu langue impériale ? Celle de l'ancien empire ?
Revenir en haut Aller en bas
fuegan66
Archonte



Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2014

Althaïr : Autarque de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Re: Althaïr : Autarque de Biel-Tan   Althaïr : Autarque de Biel-Tan Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:18

J'avais zapper karandras....
Quand je dis langue impériale: je pense en gothique de limperium...Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Swordman
Spirite
Swordman


Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Fiaelmanil la Fleur de feu

Althaïr : Autarque de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Re: Althaïr : Autarque de Biel-Tan   Althaïr : Autarque de Biel-Tan Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:22

Fluff très intéressant mais quelques détails dérangeants en plus de ce qu'a dit Nomin
Biel Tan est un VM ultra repris, donc des centaines de joueurs eldars ont créés leur propre commandant suprême donc pour éviter cela, décale ton histoire de quelques millénaires ou seulement quelques centaines d'années (t'a 9000 ans disponibles). Mais ce n'est que broutille.
Par contre je vois mal comment un Seigneur phoenix pourrait donner un artéfact ultra précieux a un Eldar tant célèbre soit-il, a la limite ce pourrait-être les plus grand prophètes du Vm ou autre chose.
Le lion n'est pas un animal symbole des exodites généralement, ce serait plutôt les lézards bipèdes dont j'ai oublié le nom. Après ce serait possible sur cette planète uniquement mais alors précise.

J'avoue, j'ai chercché la petite bête, mais ton histoire est bien écrite c'est cela l'essentiel.
chapeau/
Revenir en haut Aller en bas
fuegan66
Archonte



Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2014

Althaïr : Autarque de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Re: Althaïr : Autarque de Biel-Tan   Althaïr : Autarque de Biel-Tan Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:38

Toutes les remarques sont bonnes à prendre. Surtout que pour le coup elles sont bonnes à prendre, tout comme celles de Nomin. Je vais modifier ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Althaïr : Autarque de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Re: Althaïr : Autarque de Biel-Tan   Althaïr : Autarque de Biel-Tan Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:43

Ca parait étrange qu'un autarque de Biel'Tan utilise un mot mon-keigh pour nommer son animal de compagnie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fuegan66
Archonte



Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2014

Althaïr : Autarque de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Re: Althaïr : Autarque de Biel-Tan   Althaïr : Autarque de Biel-Tan Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:44

Non il l a baptisé d un nom Eldar et je l'ai traduit en langue impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Althaïr : Autarque de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Re: Althaïr : Autarque de Biel-Tan   Althaïr : Autarque de Biel-Tan Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:56

Au temps pour moi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

Althaïr : Autarque de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Re: Althaïr : Autarque de Biel-Tan   Althaïr : Autarque de Biel-Tan Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:00

Salut c'est sympa comme fluff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Althaïr : Autarque de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Re: Althaïr : Autarque de Biel-Tan   Althaïr : Autarque de Biel-Tan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Althaïr : Autarque de Biel-Tan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ost de biel-tan
» Mon Autarque
» L'autarque
» mon autarque
» [1500 pts] Biel Tan Mi dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: