La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vaisseau-monde Aldynwë

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Vaisseau-monde Aldynwë Empty
MessageSujet: Vaisseau-monde Aldynwë   Vaisseau-monde Aldynwë Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:04

Aldynwë
La Brulûre du Chagrin


Vaisseau-monde Aldynwë Aldynw10

     Aldynwë fut l’un des tous premiers vaisseaux-monde à quitter l’empire eldar au moment où la dépravation des eldars atteint un niveau tel qu’il lança le début de l’exode pour la fraction minoritaire de ce peuple qui représente maintenant la majorité de ses uniques survivants. Au départ, les membres du vaisseau-monde n’avait pas vraiment pour but de fuir les leurs mais plutôt de s’en éloigner, de s’isoler un temps dans un coin perdu de la Toile, pour se purger de l’influence néfaste des pratiques de leur peuple et pour entrer, comme pour tous les eldars de l’exode, dans le système de la Voie de l’Eldar. Cependant, il y eût une divergence à ce moment avec les autres vaisseaux-monde. Contrairement aux grands vaisseaux-monde qui restèrent dans l’univers matériel, Aldynwë comptait très peu de guerriers et tout le monde aspirait à une vie orientée vers la paix. C’est pourquoi il n’y a jamais eu pendant longtemps de guerrier-aspects dans ce vaisseau-monde. Les rares candidats à l’art de la guerre s’enrôlaient dans les maigres osts de Gardiens qui étaient chargés de la défense du vaisseau. Cependant, la population est extraordinairement importante par rapport aux autres de sa taille, de même que le nombre de personnes explorant la voie du Chercheur, de l’Armurier ou autres Voies pacifiques est sans égal. Aldynwë passa les millénaires dans la Toile, menant une vie pacifique et innocente sans jamais avoir de contact avec le reste de la Toile ou du monde réel. Pas même un seul Arlequin ou eldar noir ne croisa sa route, pas un seigneur-phénix ni même une cohorte de démon ayant réussi à pénétrer cet espace particulier ne vint perturber la vie de ses membres.

      Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils n’avaient pas été mis au courant de la Chute. Même si peu nombreux et parmi les moins puissants de leur race, les prophètes d’Aldynwë avaient ressenti le vide créé par Slaanesh et le danger qui existait désormais à toucher au Warp. Ce qui n’aida pas les membres du vaisseau-monde à vouloir emprunter la Voie du Prophète, déjà peu empruntée car trop longue à leur goût. Les osts commencèrent donc à être véritablement créées, entraînées par les rares guerriers présents aux anciennes tactiques de l’empire eldar, faute d’autre modèle, avec du matériel qui passerait pour des pièces de musée aux yeux des guerriers de Biel-Tan ou de Saim-Hann. Ce n’est qu’après la 12ème Croisade noire que les prophètes recommandèrent au conseil d’Aldynwë de sortir de la Toile car, selon eux, il était possible que le destin de leur peuple se joue à l’extérieur et le conseil jugea donc impératif de venir en aide aux leurs afin de sauver leur peuple de l’extinction. Mais il y a une différence entre décider de sortir de la Toile et le faire. A cause des dégâts qu’elle avait subi depuis la Chute, le vaisseau-monde se perdit dans la Toile jusqu’à ce qu’elle croise la route d’une troupe d’Arlequins qui accepta de les guider vers un portail qui les mènerait vers le vaisseau-monde le plus facile à atteindre.

    C’est ainsi qu’Aldynwë sortit juste devant Yme-Loc, la demeure des disciples de Vaul. Les contacts entre les deux vaisseaux-monde furent faciles à cause de la joie des uns de pouvoir rencontrer à nouveau d’autres membres de leur peuple et du soulagement des autres de voir un renfort massif en guerriers que pouvait constituer la population d’un vaisseau-monde médian qui n’avait connu que la paix. Yme-Loc participa grandement à la remilitarisation d’Aldynwë, partageant son savoir-faire sur les machines de Vaul mais aussi en ce qui concerne les unités Fantômes car les morts constituaient la part la plus expérimentée de la population d’Aldynwë dans l’art de la guerre. C’est à ce moment aussi que les premiers temples de la Voie du Guerrier s’établirent au sein du vaisseau-monde. Apprenant les tourments qu’avaient connu leurs semblables hors de la Toile, certains virent dans ces temples le moyen d’assouvir leur soif de justice et de vengeance envers l’univers entier et le Chaos. Le peuple d’Aldynwë est d’ordinaire d’une nature très calme, très encleinte au dialogue et très curieuse de part sa tradition mais il est ravageur dans sa colère qui relève surtout d’une fureur aussi flamboyante que la hache de Fuegan et doublée de la même soif de sang que Kaela Mensha Khaine lui-même.

     Pour cette raison, les temples les plus populaires sont ceux où la destruction est la plus visible et où les sensations sont les plus fortes tout en évitant le plus possible les pertes importantes. Les Lances étincelantes, les Chasseurs écarlates et, dans une moindre mesure, les Spectres de l’Ombre d’Aldynwë ont donc ainsi commencé à se tailler une réputation malgré leur sensible manque d’expérience encore dans le domaine de la guerre. Le vaisseau-monde a ensuite parcouru les étoiles, conservant d’importants liens avec Yme-Loc qu’ils considèrent désormais comme leur vaisseau-frère, tissant de nouveaux avec les mondes exodites et les autres vaisseaux-monde et partant dans une croisade erratique contre les autres peuples de l’univers. Les premiers contacts avec les Mon’keighs furent sanglants et les commandants (qui étaient surtout des spirites au début) apprirent la stratégie dans la douleur. Déjà peu hautains en comparaison à leurs semblables, les eldars de ce vaisseau-monde apprirent à respecter les autres peuples pour leur science de la guerre plus que pour leur technologie et le façon de vivre.

     Bien avant qu’Yme-Loc ne croise leur route, les citoyens d’Aldynwë avaient beaucoup misé sur les machines de Vaul, surtout sur les fameux chars antigravs, et les très nombreux Armuriers et Chercheurs avaient développé au fil des siècles des ajouts sur leurs vieilles machines pour les renforcer et fiabiliser et surtout coller à la doctrine qui se dessinait parmi les osts. Doctrine qui, concernant les équipages d’antigravs, pouvait presque être comparée avec celle des temples de la Voie du Guerrier. En l’absence d’Asurmen, on ne pouvait considérer cela comme un Aspect de la guerre de Khaine mais il est indéniable que les équipages d’Aldynwë surpassent en maîtrise de leur machine même les guerriers de Saim-Hann et les pilotes eldars noirs les plus célèbres, pourtant très réputés dans le domaine. La rencontre avec Yme-Loc leur a simplement permis de porter leur savoir-faire à un degré encore plus haut. Le contact avec les Taus a encore renforcé cela car les Armuriers eldars du vaisseau-monde, aussi productifs que ceux de la caste de la Terre mais bien supérieurs sur leur inventivité, avaient développé de nouveaux ajouts pour les antigravs afin de les rendre virtuellement proprement invincibles face aux armes de haute technologie des mon’keigh au sang bleu. Si Aldynwë est toujours un vaisseau-monde en apprentissage, il est indéniable que son rôle et son impact parmi les étoiles actuel n’est qu’un timide aperçu de ce qu’il sera capable de faire dans un futur proche.

     La doctrine de guerre d’Aldynwë est cependant peu commune parmi les armées eldars. Là où Iyanden mise désormais sur l’avancée implacable des Fantômes ou Saim-Hann privilégie le harcèlement à distance, les autarques d’Aldynwë pensent que la victoire doit venir par l’oblitération rapide des armées ennemies par un assaut blindé multilatéral, minimisant ainsi au maximum les pertes potentielles en cas de défaite pour une puissance de feu dévastatrice. Un détachement d’Aldynwë contient donc rarement des contingents de Gardiens à pied ou de Rangers, préférant laisser l’occupation du terrain à des unités à motojet, plus à même de suivre les véhicules, et la reconnaissance à des escadrons de Hornets. Leur stratégie repose avant tout sur un pilonnage implacable des lignes adverses par les chars de soutien tandis que les Wave Serpents et les Lances étincelantes frappent les lignes adverses au cœur par leurs angles morts. La supériorité aérienne est une formalité compte tenu de l’omniprésence des Chasseurs écarlates, bien devant les Pilotes Aigles, dans les détachements aldynwëii.


Les Larmes ardentes : la rune-monde d’Aldynwë fait référence à la tristesse qu’a provoqué aux eldars la perte d’autant des leurs pendant et après la Chute et à la vengeance brûlante qu’ils cherchent à obtenir depuis vis-à-vis de l’Assoiffée et des jeunes races qui sont à l’origine de ces pertes. On dit d’ailleurs que sous leurs casques de guerre, les guerriers d’Aldynwë pleurent au combat tout en déversant telles des flammes toute leur rage  envers ceux qui les forcent à faire verser le sang de leur peuple.

Voici donc le fluff de mon Vaisseau-monde. Il y a certainement des choses à améliorer et je suis ouvert aux propositions de tout poil pour ça. Pour les curieux, les règles du VM arriveront bientôt (pour l'instant je les teste pour essayer déjà de trouver quelque chose de stable et équilibré avant de les proposer à un plus large public).


Dernière édition par Ayadan le Sam 13 Déc - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Vaisseau-monde Aldynwë Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-monde Aldynwë   Vaisseau-monde Aldynwë Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:21

bien ! tres bien meme.

d'abord une chose. c'est peut etre mes options mais moi je vois ton recit en italique et grisatre.
remet en normal s'il te plait ça n'en sera que plus lisible.

deuxiemement. c'est tres bien amené et argumenté et il y a une logique.

troisiemement : la toile est assez connu des eldars noirs et de arlequins. y séjourner dans une grosse artere ( une grosse section de la toile parce qu'un vaisseau monde c'est pas petit ) sans rencontrer personne c'est improbable mais bon c'est peut etre une impasse avec un panneau : defense d'entrée toile privé lol!

de quatre, c'est un désaccord sur un point de ton fluff.
ton avatar ? il a roupiller pendant 50k ans ?
:avatar:
la guerre et la colere sont des elements intraseque de la psyché eldar. Khaine est le seul dieux a avoir survecu car plus que tout les autres dieux, il represente ce pour quoi les eldars ont été créer : la guerre. Un peuple entiere fait par les ancien pour les aider dans leur guerre contre les  yngirs ( necrons ) Bon tu me diras ils ont peut etre effectivement trouver la paix interieur mais mes eldars demandent a apprendre alors.


de cinq
tes paragraphes sont assez épais. essaye de découper plus. pourtant c'est lisible c'est étonnant.

bref du bon. des trucs qui feront peut etre reagir certains autres mais moi j'ai aimer ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Vaisseau-monde Aldynwë Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-monde Aldynwë   Vaisseau-monde Aldynwë Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:56

Citation :
bien ! tres bien meme.
Merci, ça fait vraiment plaisir. Smile

Citation :
d'abord une chose. c'est peut etre mes options mais moi je vois ton recit en italique et grisatre.
remet en normal s'il te plait ça n'en sera que plus lisible.
Non, c'était moi pour l'italique afin de distinguer le récit de mon commentaire. Le gris, je n'avais rien demandé, c'est venu avec. scratch Du coup, j'ai remis en normal.

Citation :
deuxiemement. c'est tres bien amené et argumenté et il y a une logique.
C'est ce que je cherche à obtenir à chaque fois. Very Happy Déformation professionnelle sans doute...

Citation :
troisiemement : la toile est assez connu des eldars noirs et de arlequins. y séjourner dans une grosse artere ( une grosse section de la toile parce qu'un vaisseau monde c'est pas petit ) sans rencontrer personne c'est improbable mais bon c'est peut etre une impasse avec un panneau : defense d'entrée toile privé  lol!
C'est un point en effet un peu délicat et pourtant primordial du fluff. Aldynwë a été conduit dans la Toile jusqu'à sa position "de sommeil" par des navigateurs qui connaissaient par coeur la Toile (comme tous ceux de l'époque d'avant la Chute je pense), de sorte qu'ils choisirent une artère suffisamment grande pour lui mais menant à un secteur éloigné de la galaxie qui avait été tamponné "A refaire/A faire disparaître" par les eldars d'alors car trop hostile et inintéressant de tout point de vue (et surtout esthétiquement parlant) mais qui ne s'en étaient pas encore chargés. Du coup, aucun eldar noir ne prit la peine de venir (peut-être étaient-ils au courant de sa position mais en tout cas, on sait maintenant qu'il existe deux-trois blagues qui tournent dans les hautes sphères de Commoragh, qui ont toujours leur petit effet entre deux séances de tortures et d'intrigues politiques parlant d'un VM ressemblant furieusement à Aldynwë qui se serait mis dans l'artère la plus inutile de la Toile car menant jusqu'à un secteur plus mort qu'une nécropole nécrone et qui aurait galéré à en sortir au moment où il se serait rendu compte, dix mille ans plus tard, que c'était l'idée la plus bête du monde, bien devant celles qui sortaient d'un crâne de Boy). Quant aux Arlequins... qui peut dire ce qu'avait décidé Cegorach pour les Aldynwëii. Peut-être que ça l'amusait pas mal de savoir ce qui les attendaient... en tout cas, sans les Arlequins, le VM serait toujours en train de tourner dans la Toile.

Citation :
de quatre, c'est un désaccord sur un point de ton fluff.
ton avatar ? il a roupiller pendant 50k ans ?
:avatar:
la guerre et la colere sont des elements intraseque de la psyché eldar. Khaine est le seul dieux a avoir survecu car plus que tout les autres dieux, il represente ce pour quoi les eldars ont été créer : la guerre. Un peuple entiere fait par les ancien pour les aider dans leur guerre contre les  yngirs ( necrons ) Bon tu me diras ils ont peut etre effectivement trouver la paix interieur mais mes eldars demandent a apprendre alors.
Disons que je n'en parle pas. Malheureusement, non, ils n'ont pas trouvé la paix intérieur, sinon il n'y aurait jamais eu de Gardien ou de Machine de Vaul. Ils ont juste eu "la chance" de vivre dans un coin où il y avait de la rémissions,... bref un coin peinard et une façon d'aborder la Voie de l'Eldar légèrement hédoniste (mais pas trop, faut pas déconner!), ce qui permit de garder tout le monde dans le calme. De fait, oui, l'Avatar n'a pas eu trop de tentation d'éveil jusqu'à la rencontre avec Yme-Loc. Depuis, le VM est régulièrement secoué de spasmes venant de sa chambre, toujours de plus en plus forts. On prétend que l'Avatar serait en train d'émerger de son profond sommeil et qu'il met tant de temps car, contrairement aux autres, il n'a fait que dormir depuis la Chute. Il existe cependant une prophétie sur Yme-Loc qui date de la séparation des deux vaisseaux qui dit que le jour où l'Avatar d'Aldynwë sortira de sa chambre, la galaxie entière sera dévorée par les flammes et que tous les habitants, quelque soit leur âge, du VM s'habilleront pour la guerre afin de partir dans la plus incandescente des croisades qu'ils connaîtraient jamais. Autant dire qu'il vaut mieux pas que ce jour arrive Suspect

Citation :
de cinq
tes paragraphes sont assez épais. essaye de découper plus. pourtant c'est lisible c'est étonnant.
J'ai arrangé ça. Tu n'es pas le premier à me le dire. J'ignore d'où ça vient mais c'est récurrent, malgré mes efforts. scratch

Citation :
bref du bon. des trucs qui feront peut etre reagir certains autres mais moi j'ai aimer ma lecture.
C'est pour ça que je l'ai posté. Autant pour partager que pour l'améliorer, vu que du fluff eldar, je connais principalement ce qui est dit dans le codex V6, même si j'en ai pas mal appris à côté pour arriver à l'étoffer, on reconnaît quand même la signature du fluff V6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau-monde Aldynwë Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-monde Aldynwë   Vaisseau-monde Aldynwë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau-monde Aldynwë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vaisseau Monde Arralean
» Vaisseau-monde Aldynwë [Règles]
» Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points
» Un vaisseau monde de plus
» Vaisseau-monde Kil'ran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: