La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 et s'il n'y avait que la race Eldar ?

Aller en bas 
+12
Caewn
wraithbone
hydra
Euzebius
Dystix
Celahir
Ultanar
Arnar
Kielran
Inquisiteur Rachenkov
Manwë
sethin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimeriez-vous un forum unique dédié à la race Eldar ?
Oui
et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_lcap54%et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 15 ]
Non
et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_lcap14%et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Plutot favorable
et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_lcap21%et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Plutot défavorable
et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_lcap11%et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:11

C'est sur que vu comme ça...

On ne peux pas forcer les gens à y mettre de la bonne volonté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:18

Yop je reposte ce que j'ai dis sur le forum EN, Parce que je trouve ça vraiment trop bête que ça finisse de cette manière... ^^

Citation :
Bon bon bon, il serait bien, de ne pas commencer à avoir des tensions entre Eldars et Eldars Noirs, surtout en sachant que à la base le projet aurait été de réunir tout le monde ^^ Visiblement, la façon d'expliquer d'Herbert n'a pas plus à certains, chose que je peux comprendre, d'un autre côté on part sans même avoir essayer de parlementer un minimum ^^

Dans l'histoire, tout le monde est un peu fautif, ne nous lançons pas dans une dispute qui n'a pas lieux d'être. Comme l'a dis Herbert, ce forum c'est 4 ans de sa vie, de nombreuses heures et nuits de travail. En ce moment il est légèrement surchargé de travail, je demande donc aux gens dans un premier temps d'essayer de se mettre à la place d'Herbert : vous revenez de deux semaines de taf acharné, vous découvrez tout un projet sur la réunion de deux forums, avec tout le monde qui est super partant, mais ce forum vous y avez passé des centaines d'heures vous ne voulez pas le voir partir comme ça. (Compréhensible, c'est un peu notre bébé ce forum) Le fait que tout le monde donne son avis alors que on a pas demandé le votre en tant que modo principal, ça peut agacer, et vous êtes tout simplement contre le projet, vous avez l'impression qu'on veut vous forcer la main => agacement qui se voit quelque peut dans le message assez cru de herbert qui se veut clair.
Point de vue de sethin : j'ai l'idée de rassembler les deux projets, je vais donc proposer aux deux communautés le projet, avec un sondage pour voir si déjà les communautés sur le principe sont d'accord. Aucune intention mauvaise, que des bonnes intentions même, on commence s'imaginer des trucs en attendant l'avis de herbert mais rien d'officiel. Cependant Herbert le prend assez mal, et le fait comprendre dans un message assez cru. Réaction normale, je le prend mal mais je vais plus loin et je décide tout planter et partir.

Où est le problème dans l'histoire ? Une mauvaise compréhension des deux côtés je pense. Herbert a du se sentir un peu trop poussé sur son territoire qu'est le forum, il a donc répondu de manière crue, la partie avec l'avion en papier incorrecte même. D'un autre côté, le départ prématuré sans même chercher à clarifier les choses (du moins si on clarifie mais on part ^^) n'aide pas vraiment à parlementer.
Je demande donc, en tant que fervant servant de l'amour et de la paix, à nos amis de repartir sur de BONNES bases une fois ceci expliqué.

Herbert, ce n'est qu'une vague idée, une proposition, en aucun cas un lancement sans demander ton avis. Sethin l'a lui même dis, on attendait que ton avis. Juste peut être éviter les allusions rigolotes mais qui ne font pas rire tout le monde de l'avion en papier dans le popotin, histoire d'éviter les tensions ^^
Sethin, comprendre et bien vouloir excuser cette réaction un peu exhaustive de Herbert qui a été un peu beaucoup pris de court, et bien vouloir reprendre le pour parler ^^

Si vous ne voulez pas, eh bien eh bien c'est vraiment dommage que cette histoire finisse comme ça. Je suis désolé pour toi Herbert d'avoir été brusqué et pour toi Sethin d'avoir été refroidi de cette manière ^^ c'est dommage parce que tu faisais des super peintures et ta présence était agréable :/

PS: je pense qu'il aurait fallu avant de mettre un sujet, en parler en privé avec Herbert et les modérateurs du forum Eldar. Cela aurait été plus simple et aurait éviter de mauvaises compréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:41

Mouais, pour mieux comprendre, mieux vaut aller lire directement sur le fofo EN, je pense.


Mon avis, que je vais aller partager en face après :

Le projet semble être assez mal parti. C'est d'autant plus triste qu'on partait d'une bonne intention. Mais les réactions de part et d'autre (Herbert qui reste assez catégorique dans son message, Sethin qui réagit en se cassant de chez les cousins, un des admins VM qui n'a pas envie de bosser avec Herbert après son message...) me font bien penser que l'on va juste enterrer le projet.

Sauf que je suis un putain de con d'optimiste et que j'aime quand même bien l'idée.

Je dis pas qu'on va se faire ça demain et voilà c'est bon, hein. Mais qu'il vaudrait certainement mieux essayer de repartir sur des bases saines. Pourparlers comme dirait l'autre. Par contre, un peu de dictaturo-bureaucratie histoire qu'on en cause entre staff des deux forums sans forcément y mêler directement le reste des gens. Ouais comme ça fait vilain admin. Et c'est volontaire, vu que la précipitation due à l'engouement pour le projet semble être ce qui l'empêche d'avancer actuellement.

C'est pas pour autant que ça va marcher à 100% non plus, bien sur. J'ai moi-même des réserves au vu des deux personnalités assez différentes des deux forums, sans oublier les visions du hobby. Mais à un moment, faudra quand même tenter et voir jusqu'où on peut faire des compromis entre les deux optiques sans supprimer ce à quoi on tient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Gardien



Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 47
Vaisseau-monde : Nancy

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:57

Comment ça se passe pour les autres forum ? La faille Warp ou l'adeptus astartes ?

Si eux y arrivent, pourquoi pas vous ?


Dernière édition par shikomi le Lun 27 Avr - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:59

Étant moi-même un "con d'optimiste", je plussoie les messages de Dystix et Arnar. Balle au centre, remise à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:04

Je ne suis pas modo, mais je suis aussi un con d'optimiste...
Je peux comprendre qu'Herbert n'ait pas apprécié de ne pas avoir été consulté en premier sur ce type de projet. Après tout, je me mets à sa place... Pour avoir géré quelques forums (et aussi des guildes sur divers MMORPG), je ne connais que trop bien la sensation de découvrir des projets révolutionnaires impactant notre structure, projets pour lesquels personne n'a pris la peine de consulter les principaux concernés...

Il est vrai que ses propos ont été un peu durs, mais je pense que c'est surtout dû à la tombée des nues en découvrant à quel point le projet avait avancé sans même qu'il n'ait prononcé un seul mot.

Tant pis, les joueurs intéressés par les deux factions continueront leurs voyages à travers la Toile chaque jour pour le moment. Peut être qu'un jour le projet refera surface en venant directement des admins de chaque côté, et là ça devrait mieux se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:19

Bah au risque de passer pour une girouette, je me suis un peu aventuré sur le forum d'en face et je dois avouer qu'effectivement, il y a des différences de mentalité...

Je dois être un peu trop vanille et pas assez citron et j'ai vraiment peur que ce rapprochement ne soit, au final, pas à mon goût.

Je souhaite donc que mon vote "oui", passe en "non".

(message édité: Je l'ai fais moi même, j'avais pas vu le bouton "annulé mon vote". Merci Euzebius Wink )


Dernière édition par Caewn le Lun 27 Avr - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:26

Je pense que dans tous les cas ce n'est plus d'actualité pour le moment Wink
Et sous les résultats du sondage tu as un bouton "annuler mon vote" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:33

Bah au vu des derniers commentaires des "cons d'optimiste" Wink, je voulais au moins être sur d'avoir exprimé mon vote clairement...
Revenir en haut Aller en bas
Dajan
Guerrier Aspect
Dajan


Messages : 32
Date d'inscription : 09/11/2013
Vaisseau-monde : Biel Tan

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:43

Un conseil : ne perdez pas espoir.

Si c'est un projet qui vous tiens à cœur,attendez, patientez, commencez la discussion...

Je pense que dans chaque forum, ce qu'il manque, c'est de la communication inter-membre.

Rencontrons nous, parlons nous, discutons de tout et de rien (sans trop flooder :p)

Ce n'est que lorsqu'un premier rapprochement de ce type sera fait, qu'un véritable projet de fusion pourra être évoqué.

Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:29

Quelqu'un ici a le moindre doute quand à la supériorité nos bières sur les autres !!!??
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:13

Vivant à la frontière, je ne peux qu'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:55

Nomin a écrit:
Vivant à la frontière, je ne peux qu'approuver.

Ah de quel côté ? Je suis du côté des luxembourgeois perso, si un jour tu veux faire une partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:16

J'suis à 20km de la frontière "picardo-belge", pas loin de Chimay pour les amateurs de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:49

Ah t'es quand même à un bon 2/3h de routes ^^ Bon, si tu passes un jour dans le coin du Luxembourg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:06

Ce débat sur toute boisson à base de houblon me dépasse. Tout le monde sait que le meilleur alcool est fait à base de pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:26

Bonjour à tous noble cousins.

Je viens vers vous comme émissaires des ruelles de notre sombre cité de Commorragh.

Comme je l’ai évoqué sur le même débat de notre côté, nous sommes en pleins remaniement du JDR chez nous. En plus des sombres et puissant Eldar noirs, nous sommes en train d’incorporer les autres sous races Eldar. Les VM, les arlequins, les Exodite et les corsaires.

Pour débuter et resserrer les liens entre nos deux forums, je vous invite donc, vous fans de JDR, à rejoindre les rangs de nos rolistes sur notre forum.

Nous sommes pour l’instant en Beta test semi-fermé (un seul joueur, mais tout le monde est capable de voir ce qu’il s’y passe) pour les règles. En revanche, vos avis pour les règles et matériels des nouvelles races peuvent être bien plus pertinent que les miens.

Je vous attends donc chez les Voleurs d’âmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et s'il n'y avait que la race Eldar ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
» [vente / échange ] Eldar et tyranide contre Eldar noir
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» Eldar / Eldar noir / Haemonculus Liste 1850 2PM
» Dark Eldar vs Eldar, mon premier match.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Les Portails de l'Eternité :: Visions de prescience-
Sauter vers: