La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi

Aller en bas 
+3
Gon
Euzebius
Arnar
7 participants
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi   Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:39

Avec la sortie du nouveau codex, nos options pour concevoir une liste ont été multipliée, et pas seulement par les possibilités de choix viables dans le codex. Ces options existent depuis la sortie de la V7, mais nous n'y avions jusqu'ici pas vraiment été confrontées. On va donc s'intéresser à comment construire sa liste d'armée en V7.

De base, deux possibilités :
- armée réglementaire
- armée libre


A.Commençons par l'armée libre :


Vous prenez ce que vous voulez, en respectant uniquement les limitations et coûts en point de la fiche des unités. C'est tout.



B. L'armée réglementaire:



L'armée réglementaire doit être composée de détachements, sans limitation sur leur nombre. Ces détachements contiennent des obligations et limitations au niveau du choix des unités, mais donnent des bonus en échange.


Là, c'est la partie simple. On ne vas pas revenir sur l'armée libre, mais se concentrer sur la réglementaire et voir les détachements disponibles.


C. Types de détachements:


- Détachement interarmes (CAD en anglais) : le "vieux" schéma, 1 QG 2 troupes minimum.

- Craftworld WarHost (CWWH): un seul détachement, plusieurs formations. Au moins un Guardian Host obligatoire, les autres étant ensuite débloqués et pouvant être dupliqués tant que l'on reste dans les limitations de points.

- Détachement allié : ce détachement doit être d'une faction différente que le détachement principal, ne peut être détachement principal et donc ne peut contenir le seigneur de guerre. 1 QG 1 Troupe mini.

A cela on rajoute un élément: les formations sont aussi leurs propres détachements si elles sont prises en dehors d'un CWWH. Ainsi, certaines formations codex peuvent également être prises comme détachements indépendants, mais n'auront pas le bonus du CWWH:
- Guardian Battlehost
- Windrider Host
- Guardian Stormhost
- Seer Council
- Aspect Host
- Crimson Death
- Dire Avenger Shrine
- Wraith Host


Un petit diagramme qui explique bien les choses aussi :

Spoiler:

Au niveau des raisons de prendre tel ou tel détachement en indépendant plutôt qu'en CWWH, je vous remet ici ma réflexion posée sur un autre sujet :

Citation :
Mais n'oubliez pas qu'on est en France. L'idée très répandue, c'est que même en réglementaire, on doit jouer un seul détachement, éventuellement un deuxième en tant que détachement allié. L'idée est très répandue dans les tournois.

Du coup, si on prend les détachements tels que le Seer Council en-dehors du Craftworld WarHost, on va prendre plus d'un seul détachement. Et là, si on a un tournoi qui reste trop rigide et veut garder les anciennes limitations (avis strictement personnel et qui critique totalement la "méta" française), ben ça passe pas. D'où la nécessité de sortir un CWWH  qui est un seul et unique détachement.

En sortant de cette particularité, on peut aussi avoir envie de bénéficier du bonus Agilité Inégalée. Et là, on doit prendre le CWWH.


Dernière édition par Arnar le Mar 28 Avr - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi   Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:48

Merci pour le récap Arnar, ça évitera pas mal de questions / confusions à l'avenir je pense...

Arnar a écrit:
Mais n'oubliez pas qu'on est en France. L'idée très répandue, c'est que même en réglementaire, on doit jouer un seul détachement, éventuellement un deuxième en tant que détachement allié. L'idée est très répandue dans les tournois.

Du coup, si on prend les détachements tels que le Seer Council en-dehors du Craftworld WarHost, on va prendre plus d'un seul détachement. Et là, si on a un tournoi qui reste trop rigide et veut garder les anciennes limitations (avis strictement personnel et qui critique totalement la "méta" française), ben ça passe pas. D'où la nécessité de sortir un CWWH (va être plus simple de dire ça) qui est un seul et unique détachement.

En sortant de cette particularité, on peut aussi avoir envie de bénéficier du bonus Agilité Inégalée. Et là, on doit prendre le CWWH.
[/quote]

Concernant ces propos, je suis tout à fait d'accord qu'il est bon d'y penser avant de commencer à rédiger des listes, même si je trouve ça dommage qu'une fois encore la France fasse exception et qu'on nous cantonne à 2 détachements quand ailleurs par le monde ça ne choque personne d'en jouer 3 ou plus. Surtout que pour le coup le livre de règles dit bien qu'on peut en prendre autant qu'on veut...

Laughing Moralité si vous comptez jouer Eldars V7 en tournoi, vous pouvez d'ores-et-déjà oublier le WK, les armes force D, l'armée en détachement interarmes + seer council + aspect host. Rolling Eyes

Perso je m'adapte au milieu au sein duquel j'évolue. En ce moment campagne mi-dure, j'aligne du mi-dur. Je sais qu'en face il y a du chevalier impérial (et qu'il y en aura encore plus quand ils vont être refaits sous peu), je ne me priverai pas de triple détachement ou d'un WK (plus faut pas déconner c'est même plus du dur après).
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi   Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:32

Cool arnar

Merci pour cette petite présentation qui rend plus visible les possibilités.
Par contres les 3 premières formations de ta liste qui sont la base d'un CWWH bénéficient obligatoirement du bonus car ça en fait des CWWH même sans formations auxiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi   Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:38

Non. Ce sont des formations nécessaires dans un CWWH, mais qui ne sont pas obligées d'en faire partie.

Certes, il va être très intéressant de partir sur un CWWH si on prend l'un des Guardian Hosts. Mais on peut très bien vouloir ne prendre un des Guardian Host avec un CAD car on trouve que les Détachements auxiliaires sont trop rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi   Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:07

Juste une précision à faire pour le détachement allié, c'est bien 1 QG une troupe mini, mais il faut bien préciser que après c'est un élite, 1 AR, 1 soutien maxi ^^ Sinon ça serait la fête Razz Même si maintenant avec la mode des escadrons de véhicules on peut prendre 3 véhicules pour 1 choix de soutien.

Sinon merci du résumé, ça éclaire les sujets confus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi   Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:14

Pas besoin de préciser, vu que pour le reste je fais confiance aux gens pour aller lire leur GBN =)
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi   Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:50

Ah oui en effet arnar, j'avais pas vu que pour un CWWH il te faut une formation auxiliaire en plus de la formation base style windrider ost
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi   Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:19

Merci Arnar pour ce récap! Y'a plus qu'à éplucher le codex et se retourner les méninges pendant 3 mois pour trouver une liste^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Eld'zen
Gardien



Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2015

Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi   Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:38

Salut Arnar, une petite suggestion. Tu devrait ajouter un détail qui a sont importance pour l'armée réglementaire : le faite que chaque formation peu être choisi comme un détachement à elle seul,
(elle ne bénéficie pas des avantage du bonus de commandement d'un détachement, mais permet de bénéficier des bonus de la formation pour les unités qui en font parti).

Ceci nous permet de jouer un jolie détachement interarmes avec un QG et des motos à objectif sécurisé, associer a n'importe quel formation "aspect host" ou autres "Wraith host..." Sans avoir a forcement s'imposer un "Guardian host"
Ou encore un détachement principal composé uniquement d'une formation " Seer council "
Enfin nos possibilité sont désormais affolante...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi   Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:45

Citation :
A cela on rajoute un élément: les formations sont aussi leurs propres détachements si elles sont prises en dehors d'un CWWH. Ainsi, certaines formations codex peuvent également être prises comme détachements indépendants, mais n'auront pas le bonus du CWWH:

Elles y sont déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eld'zen
Gardien



Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2015

Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi   Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:01

Oups bien vue Manwë, en effet j'ai du lire trop vite et sauté le passage intéressant... enfin je trouve cela tellement bien que ça ne fera que le mettre un peu plus en avant *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi   Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^
» Liste 1000 pts, mode furtif!
» liste exodite et corsaires 1500 pour ce samedi en mode gazeux vs garde imperiale puis blood
» liste 1500tps eldars ancien codex(v6) liste rapide+gros burst
» Liste 1850pts tournoi dur à note de composition faible, liste méca non conventionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: