La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Archives de Tindomë

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Starraver
Guerrier Aspect
Starraver


Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2014
Vaisseau-monde : Nieth-Ainen

Les Archives de Tindomë Empty
MessageSujet: Les Archives de Tindomë   Les Archives de Tindomë Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:23

Voilà ça faisait très longtemps que je voulais finaliser et poster le background de mon VM mais je n'avais jamais vraiment eu le temps (ni l'envie...j'avoue). Donc, j'ai enfin débroussailler la partie la plus pénible; je pense donc (dans un avenir proche Cool ) poster les storyline des héros de mon carftworld mais dans une version un peu plus "prose" et "romancé" (a la black library mais en pire...si si c'est possible Laughing ).
Sans plus attendre:


Craftworld Tindomë :




Le Craftworld Tindomë fut un des premiers craftworld à quitter l'espace Eldar dans l'espoir d'échapper à la funeste fin qu'ils pressentaient. Proches des mondes exodites ils s'exilèrent au loin dans ce qui deviendrait l'ultima segmentum impériale. Le Craftworld a pour centre névralgique deux bâtiments aux dimensions faramineuses Le Palais-Archive : Tin-Nee au sud et La Forteresse d'Argent : Tin-Melhe au nord. Le nom Tindomë signifie « crépuscule étoilée » et se retrouve dans le glyphe symbole du Craftworld une petite étoile enfermée dans un grand cercle noir; car se sont dans les plus grandes ténèbres que naissent les plus éclatantes lumières. Déjà avant la chute, les Eldars du peuple de Tindomë faisaient figure d'outsider tant le modèle social qu'ils appliquaient était complexe et étrange. Naturellement le peuple du Craftworld a embarqué sa culture si unique avec lui .

Avant la chute les peuples du royaume Eldar qui donnerait naissance à Tindomë se déchirèrent dans de terribles guerres intestines pour le pouvoir. Deux camps s'affrontaient : les nobles, digne descendant de lignées illustres plus ou moins légendaires ;une aristocratie raffinée avide de connaissance, qui magnifiaient le rôle de guide des plus puissants prophètes et qui tenaient la loi et son application comme principe fondateur de l'harmonie sociale. De l'autre une assemblée éparse de notables locaux rassemblés sous des bannières guerrières et qui tenait l'honneur et la gloire en principe fondateur et pour qui seul le mérite par la force et la sécurité par les armes prévalaient. Les deux camps se déchirèrent fort longtemps dans des guerres sanglantes et sans pitié chaque camp cherchant à imposer ses convictions et son modèle à l'autre.

Mais avec le temps et les nombreuses tentatives de pourparler successive aux grands massacres, chaque camp commença à entendre le point de vue de l'autre. Les nobles commencèrent à envier la capacité de mobilisation des foules des guerriers et l'efficacité indéniable de leur système sécuritaire ; les guerriers se mirent à brûler du désir de posséder le prestige de la naissance, les bienfait des connaissances ésotérique et la capacité formative de la loi. Ce qui fut des affrontements enragés devint peu à peu des rixes de convenances entre une noblesse militarisée et des guerriers aristocrates. Afin de rétablir la paix et l'ordre un traité fut signé : Deux cours seraient formés, une au sud l'autre au nord, chaque camp aurait son propre chef, une autorité régionale et des prérogatives régaliennes partagées ; les guerriers formèrent la cour du nord et les nobles la cour du sud.

Ainsi, les guerriers se virent gratifiés de titres de noblesse par la cour et les nobles furent décorés de titres militaires. Avec le temps et les alliances, les deux cours en vinrent à une interdépendance et un partage uniforme de culture entre force et noblesse. Ce statu quo hétéroclite donna naissance à une culture attachée a l'ascèse, l’étude des arts guerriers comme artistique, à la sauvegarde des apparences et à la convenance sociale. C'est cette culture de tolérance, de compréhension de l'autre et de la maîtrise de soi qui permit aux Eldars de Tindomë d’anticiper la chute.

Lors de la Chute le Craftworld connut une évolution sociale similaire à celle des autres Craftworld ; ils écoutèrent avec attention les enseignements d'Asurmen et de ses Lords Phoenix car ils le savaient, des temps sombres et durent étaient venue. L’avènement de l'imperium et des autres races inférieures ne fit que renforcer cette conviction. Naturellement les nobles se mirent à suivirent la voie du prophète et le guerrier la voie du guerrier, le petit peuple quant à lui se consacra avec zèle aux voies qui correspondaient à leur rôle d'avant la Chute par nostalgie ou d'autres totalement différent comme pour briser le lien avec la souillure du passé.
Mais avec le temps et la vie sur le Craftworld, les choses ont bien changé sur Tindomë depuis la Chute. La noblesse se mit à promouvoir au rang de chef suprême le plus puissant et le plus noble des Farseer et le nommèrent Aranohia ; les guerriers, eux, nommèrent à leur tête le plus talentueux des Autarch qu'ils appelèrent Chànotar. C'est ainsi, grâce à des leaders choisis pour leur qualité intrinsèque qu'une culture de la promotion aux mérites plus qu'a la naissance fit son chemin dans le Craftworld.

Mais ce qui transforma la culture de Tindomë fut le début de la croyance en Ynnead, le dieu des morts. Cette idée d'un dieu qui recueillerait les esprits immortels des précieux frères et sœur ayant rejoint le circuit d'infinité transforma la psyché du Craftworld. L'idée déjà présente de l'honneur à la bataille prit une dimension religieuse ; peut-être fut-ce le fait d'avoir conservé une structure sociale pré-chute mais les temples aspect et les prophètes se mirent à révérer la mémoire et l’âme de leurs ancêtres au travers du circuit d'infinité. La voie du guerrier se rependit de plus en plus au sein du Craftworld au fur et à mesure que les menaces extérieures augmentaient la pression sur Tindomë. Les exarchs et les warlocks devinrent petits à petit des pontes spirituels d'Ynnead ; les guerriers aspect et les warlocks continuèrent bien évidemment à adresser leurs chants de bataille à Kaela Mansha Khaine, mais de retours sur le Craftworld ils prenaient un rôle de conseiller spirituel envers les Eldars venue chercher à rendre grâce aux sacrifices de leurs paires.

Les Eldars de Tindomë ne sont pas naïf, comme ils ont sut anticiper la Chute, ils voient fort bien venir la fin de leur race et les paroles prophétiques de Kysaduras ne font que renforcer la conviction du Craftworld. Mais quitte à mourir pour voir la grande ennemie détruite, l'honneur et la fierté des Eldars restaurée autant le faire l'arme à la main. L’héritage guerrier fait de nouveau bouillir le sang du peuple du Craftworld et ils entendent l'appel sanglant de Khaine et le froid murmure de Ynnead. Ainsi favorise-t-il le combat au corps à corps ou ses guerriers peuvent tirer le plus de fierté et de gloire de la bataille. Il n'y a aucun honneur à se tenir loin de la mêlée caché derrière un canon et des remparts, Ynnead rejettera les âmes des couards et des faibles; seul les plus forts et les plus glorieux auront l'insigne honneur de porter le fer a la grande ennemie. Les Eldars de Tindomë ne se battent pas dans le vain espoir de sauver leur race mais pour mourir fierement avant la Rhana Dandrha . Ainsi, les osts de Tindomë sont souvent accompagnées par des striking scorpions et des howling banshees et les unités de gardian du Craftworld sont invariablement des storms gardian.

Pour autant les Eldar de Tindomë ne sont pas des suicidaires désespérés et ils n'hésitent pas à utiliser les puissantes armes lourdes a leur disposition ainsi que des méthodes de combat « retorse » ou « sournoise » afin d'assurer la victoire et d'étendre encore un peu plus la survie du Craftworld. Il n'est aucune gloire dans la défaite ; Tindomë sait que sa flamme est condamnée à mourir engloutie par les ténèbres mais avant de disparaître définitivement son peuple compte bien la faire flamboyer haut et fort une dernière fois.


Dernière édition par Starraver le Jeu 12 Nov - 7:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les Archives de Tindomë Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Tindomë   Les Archives de Tindomë Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:38

J aime bien c est ni trop long ni trop court. C est tres lisible en general et c est sobre.

Le fluff lui ne se dicute pas. Il n y a pas d entorse au fluff global eldar. Moi j aime bien, c est reflechi et tres introverti.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Les Archives de Tindomë Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Tindomë   Les Archives de Tindomë Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:52

Sympa, comme dit ci-dessus c'est limpide, agréable à lire et sans faux-pas de fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Starraver
Guerrier Aspect
Starraver


Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2014
Vaisseau-monde : Nieth-Ainen

Les Archives de Tindomë Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Tindomë   Les Archives de Tindomë Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:30

Voici une petite "carte d’identité" vite faites de mon craftworld fait sur le modèle de celles du lexicanum:


Nom
Tindomë

Signification
« Étoile du Crépuscule »

Localisation actuelle
Nord-Ouest de l'Ultima Segmentum

Schéma de Couleur
Sakura & Blanc pure

Unités Favorites
Storm Guardians & Howling Banshees

Spécialité
Combat aux Corps à Corps

Réputation
Impitoyable et Fière

Ennemie Principale
Nécron


Dernière édition par Starraver le Mar 4 Oct - 22:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starraver
Guerrier Aspect
Starraver


Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2014
Vaisseau-monde : Nieth-Ainen

Les Archives de Tindomë Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Tindomë   Les Archives de Tindomë Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:40

Je vous met ici quelques détailles qui vous aideront a comprendre certaine chose dans les parties en prose de mon background qui pourrait être un peu floue et redondent sinon. N’hésitez pas a me demander des précision si certaine chose vous semble opaque.

PS: merci pour les compliments au dessus ça fait plaisir de voir que mon travail est apprécié  Cool




Dirigeants Politiques de Tindomë :

D'antiques accords d'avant le Chute font qu'aucune action ne peut être entreprise sans un consensus entre les nobles et les guerriers.

États-majors des Guerriers :

La salle d'état-major est située dans la plus haute spire de la Forteresse d'Argent. La salle est carré est recouverte d'un cône de cristal cubique opaque qui ne laissent transparaître aucune lumière. La salle est éclairée par de faibles lumières tamisées. Au centre se trouve une table basse carré, chacun des 4 Lords-Autarchs s'y assoie a un coin au niveau du sol (sur des coussins quand même faut pas déconner non plus  Razz ), le Chànotar se tien assis sur une petite estrade sur un bord de la table de façons a avoir les deux portes d'entrée de la salle a sa droite et sa gauche. Un étroit balcon s'étend le long des parois de la salle à quelques mètres du sol juste avant le cône de cristal opaque, les Autarchs de l'état-major s'y tienne debout durant les séances. Les Exarchs se comme suit : 2 de chaque coté de chaque porte, 2 contre le mur derrière le Chànotar et 2 contre le mur en face de lui.

Conseil Restreins :

-Chànotar : Chef suprême, ses décisions sont incontestables même si elles vont a l’encontre de celles du reste de l'état-major

-4 Lord-Autarchs : Aînés et Vétérans parmi les chefs guerriers du Craftworld ; ils conseillent directement le Chànotar et sont élus à  vie par ce dernier.

Conseil Élargie :

- 9 Autarchs de Haut Rang qui alterne de façon périodique. Ils peuvent durant un temps définie à chaque séance donner leurs avis quand aux marches a suivre.

-8 Exarchs (1 par temple). Ils n'ont qu'un rôle de décorum.


Chambre des Prescients :

Situé tout en haut du Palais-Archives, la Chambre des Prescients est un dôme de cristal transparent : sont sol donne sur le cœur des archives du  Palais offrant une impression de profondeur vertigineuse tant ces dernières sont immenses, aussi bien en surface qu’en hauteur. Le dôme en lui-même donne directement sur l’espace interstellaire et accentue encore plus la sensation d'infinité qui règne dans la Chambre. Chaque cercle, de l'inférieur a l’extérieur est surélevé de quelques mètres par rapport au précédant. Le cercle intérieur est le seul « véritable » cercle les autres étant, à proprement parler, des anneaux concentriques. Dans le cercles inférieur se tiennes les trois trônes de wraithbone richement ouvragés des Conseillers qui font face en demi-cercle à celui de l'Aranohia qui est sur une estrade légèrement surélevée. Dans le cercle supérieur se trouve trois rangés de sièges qui s'éloigne de plus en plus les un des autres au fur et à mesure qu'ils se rapproche du bord du dôme. Le cercle extérieur ne constitue qu'une étroite bande collée au bord du dôme par rapport au cercle précédent et ses membres ne dispose que de coussins pour s’asseoir.

Cercle Intérieur :
Une décision unanime de cercle intérieur invalide un vote défavorable de cercle supérieur.

-Aranohia : Chef tutélaires de tout les prophètes du Craftworld. Contrairement au Chànotar ses décisions n'ont qu'une valeur de conseil et sont soumise à l'approbation du cercle intérieur. Toutefois en tant que chef sage et reconnue ses visions et interprétations des possibles ont un poids considérable quand aux décisions de la Chambre.

-Conseiller de Gauche : Aîné et Noble de très hauts rang. Ses conseilles prévalent sur ceux du Conseiller de Droite.

-Conseiller de Droite : Idem que ci-dessus. Ses conseilles passe au second plan de ceux de son confère de la Gauche mais prévalent ceux de son semblable du milieu.

-Conseiller du Milieu : Ils peut trancher une décision sur demande de l'Aranohia en cas de désaccord entre ses confrères de droite et de gauche mais en temps normal il n'a qu'un rôle de conseiller subalterne.

Cercle Supérieur :
Leurs voies n'ont qu'une valeur de conseille pour la Chambre intérieure mais un vote majoritaire au 3/4 leurs donnent un pouvoir de veto sur une décision non unanime du cercle intérieure.

-3 Farseer de rang supérieur disposant d'un siège héréditaire

-3 Farseer de rang moyen qui alterne de façon périodique parmi les Farseer du Craftworld.

-3 Warlock/Spirit/Bonesinger/... issue du cercle extérieur et qui alterne périodiquement.

Cercle Extérieur :

Il n'ont qu'un rôle de décorum

-17 Nobles qui alterne régulièrement.




Les Temples Aspect de Tindomë :

Dire Avenger

Temple des Hand of Khaine
(Avant-bras gauche rouge sang, plaque faciale rouge sang, cimier rouge sang)

Striking Scorpion

Temple des Leaf's Shadows
(Armure Vert sapin, détailles noir)

Howling Banshee

Temple des Blossom Blades
(Bras d'épée coloré en Sakura)

Fire Dragon

Temple des Sea's Dragons
(Intérieur d'armure Azure, Extérieur Orange clair et casque azure)

Warp Spider

Temple des Silent Runner
(Armure Blanche, casque, paquetage et arme pourpre)

Swooping Hawk

Temple des Ashen sky
(Armure extérieur gris fumée et intérieur gris foncé, détailles bleu nuit et or, Plumes blanche et noir)

Shining Spear

Temple des Lightning Throw
(Marquage Indigo en forme de 3 éclaires stylisés et concentriques a l'avant des motos et sur les lances; motos argentées)

Crimson Hunter

Temple des Wings of Doom
(Partie supérieur de la carlingue Rouge sang, partie inférieur Bleu nuit et Empennage des Ailes Noir)


Dernière édition par Starraver le Ven 7 Oct - 14:51, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Les Archives de Tindomë Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Tindomë   Les Archives de Tindomë Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:29

J'aime beaucoup. Quelques fautes et tournures qui peuvent piquer quelques fois, mais rien de dérangeant (c'est facilement corrigeable par contre via un correcteur, et rendrait la lecture encore meilleure que ce qu'elle n'est actuellement^^).

Le seul bémol que je mettrais: par pitié, par toute la bonté d'Isha... PAS DE FRANGLAIS. On dit vaisseau-monde, pas craftworld en Français (et les noms des Temples aussi, c'est plus classe Wink )^^"
Revenir en haut Aller en bas
Starraver
Guerrier Aspect
Starraver


Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2014
Vaisseau-monde : Nieth-Ainen

Les Archives de Tindomë Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Tindomë   Les Archives de Tindomë Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:06

Manwë a écrit:
Quelques fautes et tournures qui peuvent piquer quelques fois, mais rien de dérangeant (c'est facilement corrigeable par contre via un correcteur, et rendrait la lecture encore meilleure que ce qu'elle n'est actuellement^^).

J'aurais dût m'en excuser plutôt mais je suis un peu un  Les Archives de Tindomë 266981646  en orthographe...en tout cas avec l'orthographe français. J'avais pourtant déjà passé mon "oeuvre" dans un correcteur en ligne mais je fait tellement de faute que ça n'a pas marché No (J'ai fait une rapide relecture pour éliminer se que j'ai pue en attendant de trouver quelqu'un en bon terme avec l'orthographe).
Pour les tournures pas très élégentes ça viens du fait que comme j'ai plusieurs fois remanier le texte certain mots ou phrases pas très harmonieu(ses) les un(es) avec les autres se sont glissé dans ma rédaction...je m'en vais arranger ça tout de suite...

Manwë a écrit:
Le seul bémol que je mettrais: par pitié, par toute la bonté d'Isha... PAS DE FRANGLAIS. On dit vaisseau-monde, pas craftworld en Français (et les noms des Temples aussi, c'est plus classe Wink )^^"

He bien ça c'est un avis personnel Manwë (sans vouloirs t’offenser) au quel je n'adhère pas. Isha va pleurer encore longtemps (la pauvre Rolling Eyes ) car seul la fureur de Khaine en personne pourra me convaincre de ne plus nommer mes unités en anglais car je trouve les noms anglophones bien plus élégant et classe et surtout la malléabilité relative de la langue de Shakespeare permet de construire des noms bien meilleur. Ça et le fait que je trouve que les noms passés en français ressemble trop souvent a des noms d’épisode de louis la brochante Laughing . Sans déconner si ça n'avait tenue qu'a moi j'aurais nommé tout ça dans la langue qui m’est le plus naturel et qui permet de donner la plus grande profondeur en quelques signifiants à des noms (le japonais) mais j'aurais alors était le seul à pouvoir les lires et les comprendre (ce qui, vous en conviendrez, ne serait pas très utile ni très malin de ma part).
Pour ce qui est du mot "craftwolrd" et des noms des temples en anglais je ne fait que reprendre les noms/mots utilisé dans les codex et les livres par GW et la Black Library afin de garder une forme de "cohérence".

Sinon merci pour les compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Archives de Tindomë Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Tindomë   Les Archives de Tindomë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Archives de Tindomë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: