La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [1650] Crimson death 3 CPM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spitze
Guerrier Aspect
Spitze


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 41
Vaisseau-monde : Nemré

[1650] Crimson death 3 CPM Empty
MessageSujet: [1650] Crimson death 3 CPM   [1650] Crimson death 3 CPM Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:58

Bien le bonjour à tous,

Ma première partie avec mes eldars n'était pas très bonne.

Du coup je suis partie de l'idée d'Arnar d'inclure des araignées spectrales en gardant 1 pm pour la formation crimson death.

Voici la liste

PLAYER : Spitze

DETACHMENT : Crimson Death
FA1 : Crimson Hunter, Crimson Hunter Exarch [160]
FA2 : Crimson Hunter [140]
FA3 : Crimson Hunter [140]

PRIMARY DETACHMENT : Eldar : Craftworlds
HQ1 : Autarch Skyrunner,  Masque de Banshee [90]
HQ2 : Farseer Skyrunner,  Pierre-esprit d'Anath'lan [130]
Troup1 : 5 Dire Avengers in Transport 1 [180]
Troup2 : 3 Windriders [51]
Troup3 : 3 Windriders [51]
FA1 : 7 Warp Spiders [133]
FA2 : 7 Warp Spiders [133]
HS1 : 2 Night Spinner [200]
HS2 : 2 Vaul's Wrath Support Battery [60]
HS3 : 3 War Walker, 6 Rayonneur laser [180]
Transport 1, Wave Serpent, Lances ardentes jumelées

ARMY TOTAL [1648]

voilà qu'en pensez vous? Des modifications à apporter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[1650] Crimson death 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [1650] Crimson death 3 CPM   [1650] Crimson death 3 CPM Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:32

PARENTHESE
Cher ami sachez que de ne pas gagner au debut ne veut pas dire que vous devez tout changer.
il faut prendre plusieurs raclées pour apprendre a maitriser sa liste sur le bout des doigts. pour les gens les plus lents d'esprit et qui font peu de partie ( comme moi ) ca peut prendre le temps qu'arrive un nouveau codex et donc jamais vous n'aurez de liste competitive.... bref faut en bouffer pour tirer quoi que ce soit de quoi que ce soit a 40k. l'expérience de ses troupes ne s'acquiere pas en 3 parties. surtout avec les eldars qui sont tres dur a bien maitrisé et rien n'oublier de leurs regles multiples et combos a tiroirs. c'est une armée a synergie et il faut comprendre comment les gerer ensemble avant de pouvoir gagner avec. meme si le fait d'avoir un codex bourrin en ce moment nous facilite la vie tellement il n'y a rien de mauvais. ( meme les banshees peuvent devenir violente hors tournois contre la bonne armée d'en face )

CETTE LISTE :
juste une question : a quoi sert le masque banshee sur l'autarque vu qu'il est a poil sinon et qu'en plus il n'y a ni lance de lumiere ni rien de close dans la liste... ? manque pas un truc ? ou alors s'il est juste là pour la reserve autant virer le masque qui ne sert a rien. voir meme garder le masque et virer la motojet et le mettre avec les vengeurs et leur ajouter un exarque pour augmenter leur defense en leur donnant l'init sur de sur en contre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Guerrier Aspect
Spitze


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 41
Vaisseau-monde : Nemré

[1650] Crimson death 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [1650] Crimson death 3 CPM   [1650] Crimson death 3 CPM Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:39

Merci Kielran pour le retour. En effet tu as raison il faut jouer et encore jouer pour prendre en main une armée. J'aime à dire "tu peux avoir une liste de bourrin si tu ne sais pas la jouer tu ne feras rien".

J'ai changé ma liste car je n'avais pas de retour dessus sur le forum, et quand j'ai joué avec il y avait des choses qui m'ont apparu un peu bancal. Comme planquer 7 motojets avec l'autarque. Mais après coup, deux trois jours de réflexion sur ma partie, je me suis rendu compte que j'avais excessivement mal joué du à mon inexpérience des eldars et méconnaissance des règles comme tu l'as souligné.

L'autarque est bien là pour les réserves, je suis d'accord avec toi que le masque de banshee ne sert à rien mais j'avais des points à mettre. Je n'avais pas du tout penser à le mettre avec les vengeurs.

Arnar m'a soulevé aussi un point, comme j'ai déjà les nightspinners, enlever les batteries pour équiper l'autarque et mettre des rayolasers sur des motos.

Du coup avez-vous des avis sur l'autarque avec vengeurs ou avec motojets? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
captain goupillon
Guerrier Aspect



Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2015

[1650] Crimson death 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [1650] Crimson death 3 CPM   [1650] Crimson death 3 CPM Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:08

l'autarque n'as pas de grand interet hors mis gerer les reserves. autant le mettre à poil dans les vengeurs ou alors sur moto avec fusil thermique par exemple pour aller contester un objo en fin de partie ou faire sauter un vehicule trop curieux.

sinon, avec ailes dans un petit chausson d'aigles chasseurs ça peut etre marrant, toujours avec fusil thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[1650] Crimson death 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [1650] Crimson death 3 CPM   [1650] Crimson death 3 CPM Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:17

je le mettrais soit

avec des tisses mort et un jet pack warp avec une des team araignées pour 90pts
ca fait un araignée qui ne compte pas pour la stat CPM

avec les vengeurs avec juste le masque banshee et a la rigueur une arme energetique. une sorte de exarque duelliste.

dans le cas ou les plateformes tisseuses sauterais de la liste, j'ajouterais un truc bizarre comme 5 rangers ou un walker en plus et diviser les walker en deux esc de 2. ca permet d'avoir 2 cibles au lieu d'une ou de concentrer les 2 esc sur ce qui aurait pu etre la cible de 3. et en reserve attaque de flanc ca permet de faire 2 jets. sans parler que les tirs subit par les escadrons de 2 ne detruisent pas trois machines sur une phase de malmoule mais juste 2.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Guerrier Aspect
Spitze


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 41
Vaisseau-monde : Nemré

[1650] Crimson death 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [1650] Crimson death 3 CPM   [1650] Crimson death 3 CPM Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:49

Coucou

J'ai mis l'autarque avec les araignées comme Kielran le suggère. Je lui ai mis 2 catapultes shuriken à la place du tisse mort.

J'aime bien ta proposition sur les marcheurs, ça me plait bien, malheureusement pour le tournoi la liste doit être rendue demain soir et je n'ai pas les figurines nécessaires.

Mais je testerais pour sûr.

J'ai deux petites questions: la règle monofilament: c'est bien dans la résolution des blessures, force contre l'initiative? Deux joueurs me disaient que c'était comme l'empoisonné. ex: init 4 blesse sur 4+ moi j'ai résolu comme suit f6 i4 blesse sur 2+ est ce juste?

Le maniement des araignées semblent assez difficile (nécessite une prise en main), il me reste peu de temps avant le tournoi auriez-vous des conseils pour bien les utiliser?

Et un petit récapitulatif des mouvements qu'elles peuvent faire? J'ai l'impression que je me suis trompé en les jouant la semaine passée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Guerrier Aspect
Spitze


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 41
Vaisseau-monde : Nemré

[1650] Crimson death 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [1650] Crimson death 3 CPM   [1650] Crimson death 3 CPM Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:18

mea culpa: je tends mon dos au mur des flagellations concernant la règle monofilament ...

C'est écrit noir sur blanc dans le codex ... désolé de la question inutile.

Je pense que mettre un tisse mort semble meilleur que deux cata shuri avengers, pouvez vous me confirmer je ne suis pas sûr dans les propas?

Toujours personnes pour me faire un récap sur les araignées?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1650] Crimson death 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [1650] Crimson death 3 CPM   [1650] Crimson death 3 CPM Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:55

Amha, le tisse mort est bien plus intéressant. Moins de portée, certes, mais de la force pour les blindages et la règle des monofilaments pour les profils à endurance. A noter aussi que la double catashu est inutile vu que l'autarque ne tire qu'avec une arme... La vraie interrogation pourrait se poser sur la présence (ou non) d'un fusil thermique.


Pour l'usage des araignées, c'est une unité pour qui il faudra avant tout faire attention au placement : rester à 12ps de la cible avec un maximum de figs pour avoir toute sa puissance de feu, mais en même temps prévoir déjà où l'on ira se cacher une fois qu'on leur tirera dessus. Et par la même occasion, savoir ce qui peut leur faire mal ou ce qui est "juste" de la petite saturation.

A noter tout de même que l'on apprécie beaucoup la présence d'un exarque dans l'unité pour avoir une unité assurée d'être toujours efficace (et qui restera un poids pour l'adversaire).


Malgré ton budget des plus serrés, tu peux certainement sacrifier les batteries pour payer ces exarques ainsi que trois rayonneurs et un canon shuriken sur les motojets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1650] Crimson death 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [1650] Crimson death 3 CPM   [1650] Crimson death 3 CPM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1650] Crimson death 3 CPM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1650] 3 PM
» [1650] 3 cpm
» [1650] Ghoststar 3 PM
» 1650 points 3PM
» [1650] Council Star 3 PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: