La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Première liste eldar quelques questions ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jikah69
Ranger



Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2016

Première liste eldar quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Première liste eldar quelques questions ^^   Première liste eldar quelques questions ^^ Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:52

Bonjours en vue d'un petit tournois entre pot à 1850pts sans restrictions,
mes pots jouent : black templar, blood angel, greyknight.
es-ce que ma liste craftworld est correcte ? : (je jouais smc avant ça ^^)

Total 1863 pts avec baharroth (170 pts)


Windrider host : (468 pts)
1 farseer lance chantante /divination
1 warlock lance chantante /rune de bataille
3 windrider : 3 rayons laser
3 windrider : 3 rayons laser
3 windrider : 3 rayons laser
1 vyper : canon shuriken / rayon laser

Wraith constructs : (485 pts)
1 chevalier 2 rayon laser
1 lord 1 lanceflamme/1lance ardente/1rayon laser/1sabre ghost

Host Aspect : (740 pts) ct+1
4 warp spider /1 exarque tisse mort jumelé
4 fire dragon /1 exarque pique de feu
4 reaper /1 exarque lance missile eldar
4 swooping hawk/ 1 exarque fusil solaire
2 wave serpent / 2 lance ardente ( es-ce possible de mettre 2 wave serpent ? )


au final puis-je ajouter baharroth en qg ? ou dois-je faire une armée normale 1qg 2 troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Première liste eldar quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Première liste eldar quelques questions ^^   Première liste eldar quelques questions ^^ Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:03

salut

1/ il faudrait peut etre commencer par se presenter Non ? va sur la section presentation et crée ton topic

2/ ta liste est consideré comme (ultra) violente. va sur le warfo et vois les points du systeme cpm.
je ne sais pas que ce joue tes amis marines mais j'ai peur que tu joue a sens unique. surtout contre le black templar et GK

3/ ta liste n'est pas conforme : les aspects dans une formation aspect sont par paquet de 3.
l'a t'a commencé un deuxieme paquet de 3 sans le finir car les serpents ne sont pas un aspect

4/ les serpents doivent etre attribué a des unités. dans la formation eldar tu est obligé de les prendre en transport. tu ne peux pas les prendre séparement.

5/ si voulais faire un détachement standard du livre de regle de base a la place.
tu as trois qg donc pas bon. ( car les prescients compte pour qg contrairement a avant cette édition )
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Première liste eldar quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Première liste eldar quelques questions ^^   Première liste eldar quelques questions ^^ Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:30

De même que Kielran, je t'invite à aller te présenter dans la section idoine.

Pour compléter ce qui est dit :

- Par "sans restrictions", tu entends "en cherchant à faire la liste la plus violente possible" ou "no-limit" ? Pas sûr que ce soit la meilleure manière d'aborder mais une nouvelle armée, mais soit.

- Si c'est le cas, oublie ce que dit Kielran à propos du systeme CPM, qui est justement fait pour limiter la violence des listes. Mais qui permet tout de même de maintenir la compétition car tout le monde a une liste d'un niveau proche. Je compléterais d'ailleurs en disant que vu les armées des autres participants (tournoi interne à quatre joueurs, c'est bien ça ?), changer son armée vers l'une des plus violentes du moment... Moui. Peut-être envisager une liste SMC ? Sauf si tu voulais déjà te lancer dans l'Eldar et que ça te motive ! Pour ce qui est du CPM/de la forme que vous voulez donner à votre tournoi... Discutez-en entre vous !

- L'Aspect Host est effectivement illégal : la restriction n'est pas "tranche complète de trois unités", mais "tranche complète de trois unités parmi celles citées" (soit tout les aspects, hors Vengeurs et Crimson Hunter). Tu peux prendre des serpents en plus pour les unités qui le peuvent (cf codex).

- Pour ce qui est de Baharroth, comme l'indique le codex, dans un Craftworld Warhost, il peut être sélectionné en tant que Living Legends. Donc aucun soucis de légalité ici.


Voici pour les erreurs actuelles de ta liste, sans trop aller dedans. Si toutefois vous visiez du no-limit pur, le plus simple serait certainement de te diriger vers les listes sorties à l'ETC cette année qui sont un peu plus bas dans la section, je crois. A noter que l'ETC a tout de même ses restrictions, qui font que l'on ne peut avoir au maximum qu'un seul exemplaire du même super lourd. Les Allemands, qui ont un no-limit plus libre, ont tendance à mettre un second WK. Pas des conseils des plus précis de construction certes, mais quitte à vouloir jouer une liste violente, autant aller chercher le must actuel...


PS : si tu souhaitais prendre finalement une liste SMC, Kielran pourra te rediriger vers un forum de Chaoteux =)

PPS : et pense à te présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Jikah69
Ranger



Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2016

Première liste eldar quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Première liste eldar quelques questions ^^   Première liste eldar quelques questions ^^ Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:38

Bonjours bonjour ^^
Il y aura de l impérial knight, après nous faisons sans cpm et on essais de respecter les schémas d'armée légaux

Après si j'aborde l'armée de cette manière, c est que les figurines me plaisent
et les peindre sera un plaisir ^^ et si la liste est dure
c'est à la demande d'un pot plus expérimenté que les deux autres
donc pour eux je fait une liste smc "jsuis pas style kikitoudur ^^ "

Si je résume mon host aspect ce monte tel :
4 warp spider 1exarque
4 fire dragon 1 exarque assigné wave serpent
4 reaper 1 exarque

et donc es ce que je peux inclure les swooping hawk et un wave serpent hors formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Première liste eldar quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Première liste eldar quelques questions ^^   Première liste eldar quelques questions ^^ Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:11

si t'a des unités hors formation l'armée est hors formation. cependant c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste eldar quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Première liste eldar quelques questions ^^   Première liste eldar quelques questions ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste eldar quelques questions ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première liste
» Quelques questions
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
» Eldar / Eldar noir / Haemonculus Liste 1850 2PM
» ma premiere armée eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: