La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [harly][DE]1650pts 2cpm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bulgor
Ranger



Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2013

[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:13

Bonjour a tous.

 J' aimerai jouer une liste harly/DE pour un tournoi en septembre.
L' idée est de sortir une "death star" avec comme base
une troupe d' harlequin full effectif (11 player+ 1troupe rejoins par 6 shadowseer et un death jester(spectre si je peut jouer le codex death masque mais je ne pense pas.)
Ensuite viens s' ajouter un archon portail pour faire fep tout se jolie monde.

Je viens vers vous pour me conseiller sur la partie DE.
Quel troupe prendre?
Y a t il un QG qui apporterai des chose sympa a une DS?
Puis- je prendre, sur un archon, le portail et l' item qui fait faire des testes de cd -1 a 9ps(-3 grace au masque des secrets harly.)?

Le probleme majeur du concept est que j' ai besoin des 2 pm pour tirer l' invisibilité donc je ne peut pas prendee de relai.
Existe-t-il une astuce chez les dark pour augmentez les chance d' arrivé d' une unité des reserves?

Bref que pensez vous du concepte?
Comment l' optimiseriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: Re: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:09

Petite correction : ton tournoi est en 1750pts Wink

Sinon :

- le meilleur QG EN pour toi me semble être un bon vieil Archon. Ne pas oublier la 2++, toujours sympa. Le portail n'est pas une relique, donc pas de soucis pour prendre plusieurs reliques.

- pour la troupe, le must reste certainement cinq cabalistes, soit à poil, soit avec un venom. À voir ce que tu as derrière pour éviter le PM des cinq transports.

- pour ta fiabilisation des réserves... Ben y'a toujours l'option aéronef avec Death from the Skies : si tu as la suprématie aérienne, tu as +1 aux réserves. À part ça, je ne vois pas...


N'hésite pas à nous faire part de tes brouillons de liste !


PS : soucis potentiel de la présence d'un Archon dans le pack : l'interaction avec le sprint + charge des Arly... En fait, ça dépend de l'interprétation des FAQ. Elles ont tendance à dire que tu peux faire ta charge, mais que les PI/autres figs sans la règle spé qui le permet ne peuvent pas bouger. Du moins pour le mouvement de charge.

Sinon, j'aurais peut-être eu tendance à aller chercher un allié Eldar pour Baharroth et son +3 en sprint (qui se transforme ici en +3 en charge), ainsi que le sans peur. Mais je comprends aussi très bien que tu veuilles ne pas t'embêter avec un allié eldar trop joué ! Mais vu ton nombre de Prophètes, tu pourrais alors aller chercher quatre tirages en Séraphique pour un portail fiable via Baha...
Revenir en haut Aller en bas
bulgor
Ranger



Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2013

[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: Re: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:28

J ai verifier et c est bien 1650pts.
Ou as tu vu 1750?

Pour le volant sa me parait la meilleur solution.
Je n y avait pas penser car dans mon petit  cercle de joueur on joue sans le supplement death from the sky.

Ensuite pour baharoth je pense qu il n apporte pas grand chose.
Les harly ont deja désengagement de base.
Sans peur grace au masque des secrets.

J ai deja jouer des death star harly/booster par des prophetes eldar.
Elles tournent pas trop mal mais sont tres lentes et nécessite de commencer pour passer les béné.

C est pour ces raison que je voudrait approfondir la DS harly/ DE.
Au moins sa tombe ou je veut et sa passe les bénédiction avant la moindre phase de tire adverse(sauf interception).

Pour l instant je pense prendre 2 archon pour le portail, l item svg 4+ 6++ -2 cd a 6ps et l item nova test cd -2 a 9ps.
potentielement sa fait des test de cd -6 a 6ps autour d' un archon + une plainthe + les éventuel épouvante, domination, hallucination a -4.
De quoi foutre un jolie bordel.
Je suis tout de même conscient qu' un joueur exèrimenter va bien split ces unités mais ça me permettra, grace au voile de larmes, de ne pas me prendre une phase de tir de toute l' armée sur le coin de la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: Re: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:15

Ce qui me fait le plus peur pour toi, c'est pas tant la lenteur de la DS que le fait que tu ne puisses commencer à charger avec qu'au T3... Après le combo sur le Cd que tu veux faire reste relativement "classique", même si tu ne peux faire qu'une seule plainte. Gaffe aussi : certains items EN ne fonctionnent pas sur les Sans peur/ATSKNF, qui GoT quand même une grosse partie des adversaires =\


Au fait, pour le détail des tirages des psykers, tu fais quoi ? 4 en télépathie et deux en Phantasmagorie ? Ou les deux derniers tu les laisses aussi pouvoir tirer en Séraphique ? La 4++ et le F+2 me semblent de bons atouts.

(Perso je pense venir en DS de fantômes, on se croisera peut-être ^^)


Edit :

Pour le passage du format à 1750pts, c'est ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/243072-75-mwfs-waaagh-tournament-tournoi-2-cpm-1809/&do=findComment&comment=2952535

Aussi, si tu pouvais faire gaffe aux double posts et éditer tes messages, ça serait cool =)
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: Re: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:47

Gaffe aussi car les harlequin qui se font chipper le premier tour prennent très cher au tir. Sauf si ton adversaire sous estime l'armée, mais ne pas avoir le T1 quand on joue harly c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: Re: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:29

Par contre, t'es sur de pouvoir caser tout ce que tu veux ? J'ai fait une liste avec tes trucs de mon côté pour regarder et le budget semble serré..:

Spoiler:

Bon, y'a de la modif à faire naturellement (le razorwing qui peut sauter, l'équipement précis de la DS, rajouter une troupe au détachement EN pour le transformer en CAD et que tu n'ais que 2PM...) mais ça permet de voir ce qu'on peut faire au niveau des points.

Ce qui est sur, c'est que les Arlequins ont un détachement ultra rigide et cher quand on veut pouvoir spam les psykers ><
Revenir en haut Aller en bas
bulgor
Ranger



Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2013

[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: Re: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:39

Ouai le budget est ultra serré.

Tout les shadowseer ne sont pas lvl2
Les attaques rapides sont des starweavers.

Je vous fait une ébauche de liste tres rapidement.
La je rentre tout juste de vacance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: Re: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:57

salut j'étais en vacances :

j'ai jouer ca en tournois demi-kioul (3pm) de mourmelon cette année :
j'ai finit cuillere en bois ( je commence une collection ^^ j'y ai acquis mon titre d'attila roi des 1 )

c'est une liste utilisant la formation/detachement arlequin. les eldars noirs sont là pour deux choses :
le portier ( j'ai eu une idée proche de la tienne )
les venoms ( moins cher et "plus" efficaces que les starweavers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: Re: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:31

Citation :
Tout les shadowseer ne sont pas lvl2

Tiens, mais du coup, quelle est ta répartition ? Quand tu parlais de 6 seers (que je pensais tous niveau 2), je voyais :
- 4 qui tirent en télépathie + Phantasmagorie (8 tirages en télépathie => 2PM)
- 2 qui tirent en séraphique + Phantasmagorie (4 tirages en séraphique => 0PM)

Tu partirais donc plutôt sur un truc comme 4 seers lvl 2 et 2 lvl 1, avec tous qui tirent en télépathie ?
Revenir en haut Aller en bas
bulgor
Ranger



Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2013

[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: Re: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:43

Détachement principale cad dark eldar

QG1: archon(60),l' armure de calamité(15),portal sur la toile(35)[110]
QG2: archon(60),l' archange de la souffrance(25)[85]

TROUPE 1: 5 Kabalite warrior(40)[40]
TROUPE 2: 5 Kabalite warrior(40)[40]

Attaque rapide 1: razorwing(130)[130]

TOTAL DETACHEMENT: 405

Détachement secondaire: masque harlequin

Troupe 1: 5 player(95),troupe master(0),1 baiser d'arlequin(5),Grenades Disruptrices(5) [105]
Troupe 2: 5 player(95),troupe master(0),1 baiser d'arlequin(5),Grenades Disruptrices(5) [105]
Troupe 3: 5 player(95),6 player supplémentaire(105),8 caresses d' arlequin(8x8=64), troupe master(0),1 baiser d' arlequin(5),Grenades Disruptrices(5)[259]

Elite 1: shadowseer(60),niveau 2(25),le masque des secret(15),(télépathie,fantasmancie)[100]
Elite 2: shadowseer(60),niveau 2(25),(télépathie,fantasmancie)[85]
Elite 3: shadowseer(60),niveau 2(25),(télépathie,fantasmancie)[85]
Elite 4: shadowseer(60),niveau 2(25),(télépathie,fantasmancie)[85]
Elite 5: shadowseer(60),niveau 2(25),(démonologie séraphique,fantasmancie)[85]
Elite 6: shadowseer(60),(démonologie séraphique,fantasmancie)[60]
Elite 7: death jester(60)[60]

Attaque rapide 1: starweaver(70)[70]
Attaque rapide 2: starweaver(70)[70]

Soutien 1: voidweaver(75)[75]

total détachement: 1244 PTS

2PM 8 tirage en télépathie
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: Re: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:21

Merci pour la liste !

Dur de trouver des points effectivement.

Après, je ne suis pas sûr que mettre autant de points dans la combo sur le Cd soit la meilleure idée... Je verrais quand même bien un Archon de moins pour une 2++ sur l'autre, ainsi que plus de caresses dans le pack/un tirage en plus en séraphique (sanctuaire).

Autre modif que je ferais bien serait de virer du matos sur les Troupes auxiliaires pour payer des lances de ténèbres sur le Razorwing. En cas de Doghtfight, tu auras besoin de pouvoir te défendre contre un autre volant pour conserver la supériorité aérienne (et donc l'arrivée sur 2+ du pack). Il est aussi une de tes principales défenses antichar.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: Re: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:04

Heu arnar les details de points sont autorisés ?

Ca fait un paquet de fig qui compte sur du psy.
C est tres risquer je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: Re: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:15

Honnêtement, les coups en points à pas mettre pour ne pas subir les foudres de GW... Ouais par principe on évite, mais sinon...


Et justement pour le psy, il repose surtout sur l'invisibilité. 8 tirages pour un seul sort, ça reste assez raisonnable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[harly][DE]1650pts 2cpm  Empty
MessageSujet: Re: [harly][DE]1650pts 2cpm    [harly][DE]1650pts 2cpm  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[harly][DE]1650pts 2cpm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste tournoi 1650pts 3pm
» Liste 1500 pts harly et eldar
» liste d'amée harlequins 1500pts 2cpm pour tournois reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: