La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eldrad Ulthran

Aller en bas 
+3
Kielran
Arnar
archonte isthar
7 participants
AuteurMessage
archonte isthar
Archonte
archonte isthar


Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 46
Vaisseau-monde : Ulthwée

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:02

Bonsoir a vous ami zoreille pointue,

J'ai eu une discussion avec un ami dans la semaine concernant eldrad. j’explique mon point de vue que GW faisait un retro pédalage concernant sa mort.
Si on suit la 13 croisade il se trouve être happé psychiquement par une créature du warp dans un cristal de vaul et avait désigné son successeur féminin qui ne faisait pas l'humanité au sein du conseil.
Avec le dernier dex V7 sortie et surtout la boite death mask ou la figurine a subit une cure de jeunesse doit on penser que GW ne suit plus le fluff ou place cette campagne avant sa mort...a moin qu'il nous sorte un come back de derriere les fagos.
Comme certain de vous maitrise la langue de Shakespeare peut être que le fait d'avoir lu certains ouvrages non traduit en France amène des réponses a ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeDim 4 Sep - 1:04

Depuis (en gros) la V5, GW a décidé d'oublier la campagne. Comme ça c'est plus simple.

Par contre, les derniers suppléments qui sortent (Shield of Baal, Damocles, Fenris...) sont de vraies avancées dans le fluff qui semblent bien parties pour rester ancrées.

Death Masque en fait aussi partie. Enfin bon, on verra si les implications de la (presque) naissance d'Ynnead...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:04

Juste une correction.
Eldrad etait mort non pas par une creature du warp mais de son sacrifice en essayant de stopper une m talisman de vaul corrompu qui allait detruire cadia.

Il est entré psychiquement dans le coeur de la machine, une pierre esprit qualifié d oeil de morei heg pour tenter de la purifier. Cela a détruit le talisman de vaul et eldrad. Du moins physiquement.

Il avait laisser des "morceau de son ame" dans plusieurs pierres esprits mineures pour guider et coordonner les frappes d ulthwë. Quand il est mort certaines d entre elles ont continuer a brillées et sa fidele apprentit les as recuperer, etant la seul a croire en un espoir de faire revenir le grand prophete.

Ce passage marque une partie de la fin de la 13eme croisade noire tels que vu par games.

Hors là on reboot a avant la croisade.



Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:55

C'est ça.
En 2003, GW avait lancé une campagne mondiale intitulé : La treizième croisade noire et qui devait avoir des répercussions dans la suite du fluff 40K
Pendant 3 mois, les joueurs du bien contre les forces du Chaos se sont livrés bataille dans tous les pays. Un site en ligne permettait de voir l'évolution de la guerre.
Et malheureusement, ce qui devait arrivé arriva, le Chaos pris l'ascendant et commençait à mettre des fessés dans tous les secteurs à tel point que GW a dû paniquer et par un petit coup de chapeau à plus ou moins permis, raconté que les forces du Bien avait finalement pu renverser la vapeur.
Ils ont ensuite donné les résultats et ont écrit quelques pages narratives pour clôturer cette campagne.
C'est dans ces textes que l'on pouvait lire qu'Eldrad dans un dernier espoir avait tenté de briser les sceaux du Talisman de Vaul (Forteresse Noire en langage Impérial) afin d'entrée en contact avec les pierres-esprits  et d'en reprendre le contrôle. Une douzaine d'Archontes je crois s'étaient sacrifiés pour apporter l'énergie nécessaire à Eldrad pour briser les sceaux.
L'esprit d'Eldrad a ensuite pu rentrer dans le circuit d'infinité du Talisman de Vaul mais hélas, celui-ci était sous l'emprise du Chaos depuis bien longtemps et les âmes, corrompues ...
Eldrad s'est donc retrouvé piégé et condamné à une éternité de souffrance.

Et depuis cet événement mondial, GW a fait du rétropédalage, toutes les versions suivantes ne prenant pas en compte cette campagne et arrêtant la chronologie juste avant le lancement de la Treizième Croisade Noire.

Aujourd'hui, il semblerait cependant que l'histoire avance, la Treizième Croisade Noire a débuté, d'abord avec la campagne Pandorax, puis maintenant avec Curse of the Wulfen et le dernier supplément : Traitor's Hate estampillé avec le logo Black Crusade.

Donc, il n'y a pas de doute, le fluff avance, les événements sont en marche comme par exemple la tentative d'Eldrad de réveiller Ynnead, mais tout ça se déroule encore avant la fin de la Treizième Croisade.

La seule vraie question est de savoir comment tout cela va se terminer ? Comme à Battle avec AoS ?
D'un point de vue commercial, c'est logique, ils ne peuvent pas indéfiniment rééditer toujours les mêmes armées, d'autant plus que l'on a maintenant 24 factions différentes ! Ce qui fait beaucoup, voir trop.
On sait que des Primarques démons vont faire leur apparition tout comme le retour de Primarques loyalistes. Tout cela ressemble fort à un block buster à renfort de gros effets de surprises et de trucs incroyables. Il y aura forcément des répercussions après et des changements.
Il faut juste espérer que le récit soit cohérent, bien ficelé et agréable à lire même s'il y aura de la tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
Ultanar
Archonte
Ultanar


Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 33
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:52

Personnellement je vois bien une disparition de slaanesh, comme dans AOS.
Ce serait un choix économique et qui permettrai de faire avancer le fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:24

Sans disparition de l'assoiffé, si Ynnead revient prématurément, les eldars seront tranquilles, moi ça me va, mais après, si on peut lui mettre une grosse taloche en passant, ça me va aussi Smile
Mais je ne suis pas sûr que ce soit un choix économique, car après tout, Slaanesh ne concerne qu'un quart de l'armée de Démons.
Quand on voit qu'il existe 24 factions, c'est sûr qu'il y a du ménage à faire, regroupement ...
On verra, plus que quelques mois à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:20

De ce que j'ai entendu dire par un manager de retour de leur dernière grande réunion, le projet est effectivement à terme de faire disparaître Slaanesh, comme à AoS. Question de marketing, ce que symbolise le Prince du Chaos ne correspond guère à ce qu'il est acceptable de présenter à une jeune clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:28

Moi ce qui me chiffonne c est que j aime les fluffs actuels eldar et eldar noir hors il y a fort a parier que les deux armees fusionneront comme a battle.

Je suis egalement curieux de voir avec quoi il pourraient facultativement remplacer slaanesh.
Il existe des dieux dans le pantheon chaos qui pourraient redevenir importants. Malal et hastur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:26

Ah oui ! C'est vrai, j'avais entendu parler de cette histoire de Slaanesh politiquement pas correct ...
Quelle déception, c'est ce qui faisait tout le tragique des eldars.
Pour le coup, oui, je reste persuadé également qu'eldars et eldars noirs vont fusionner.
C'est déjà bien parti avec le codex Iyanden et Valedor.
Comme en plus Asdru a senti le vent tourné et fait ses valises, il n'y a qu'un pas à ce qu'il s'associe avec les eldars Very Happy
Maintenant, oui, un quatrième dieu pour équilibrer tout ça, pourquoi pas, l'Empereur peut-être ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
archonte isthar
Archonte
archonte isthar


Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 46
Vaisseau-monde : Ulthwée

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:39

Si je comprend GW a retiré de la chronologie cette 13eme bataille de l’œil de la terreur mais pourquoi dans ce cas ils ont gardé défunt mephiston de blood mort alors que eldrad lui a droit a un come back...
s'est vraie aussi que GW a l'air de vouloir faire bougé les lignes et tiens comptes des évolutions en termes de fluff. On aura peut etre droit a de drole de surprise l'année prochaine si la V8 est confirmer.

Si Slaanesh d'aventure est retiré du fluff pour être politiquement correct une des piliers de l’édifice eldar s’écroulerait je trouve et compromettrait aussi les arlequins en termes d’existence.
Revenir en haut Aller en bas
Ultanar
Archonte
Ultanar


Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 33
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:21

Au contraire, sans Slaanesh l'histoire peut évoluer, le renouveau des eldars sous une seule faction(avec des modes de combats pas très éthiques parfois...) et la renaissance d'un empire qui serait en mesure de lutter totalement contre l'esprit de la ruche (je rappelle que ce cher Prince Yriel à la seule arme connu en main (pour l'instant) à avoir blessé l'esprit de la ruche. Car je ne pense pas que les Tau le feront, et l'imperium sera trop occupé dans la 13ème croisade.

Enfin, de supposition en suppositoire on a vite fait de se monter la tête! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
archonte isthar
Archonte
archonte isthar


Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 46
Vaisseau-monde : Ulthwée

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:34

Eldrad a connu et chercher a faire echouer la cabale pendant l'heresie d'horus.
D'ailleur pour vous il aurait quel age l'ancien, alui seulil a couvert plusieur milenaire de l'histoire des humains voir de l'elevation de l'empereur comme guide spirituel pour les perfides humains.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:37

Eldrad à 10 000 ans, c'était dit dans je ne sais plus quel Codex (la flemme de rechercher).
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:46

Yarlen +1

mais vu qu il etait deja balaise lors de l heresie on peut se dire un peu plus. Apparemment il n a jamais connu la chute contrairement a vect qui est donc encore plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
archonte isthar
Archonte
archonte isthar


Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 46
Vaisseau-monde : Ulthwée

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:06

Merci pour l'info pour l'Age de eldrad, faut vraiment que je relise tout mes dex eldars.

Un moment dans les romans l'hérésie d'horus il donne l'impression d'avoir fait partie de la cabale. dans le roman Imperium Secundus il va même s'opposé a eux en utilisant grammaticus pour tenter de sauver vulkan.
Avez vous aussi ce même ressenti.

Kierlan tu parles de Vect...s'est qui car le nom ne me parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:53

Asdrubael Vect est le seigneur de Commoragh
Celui qui dirige d'une main de fer tous les eldars noirs, qui décide de leur vie ou de leur trépas.
Esclave, il a su s'affranchir et monter les échelons jusqu'à faire un putsch et prendre le pouvoir et le conserver depuis plusieurs millénaires.

Eldrad ne fait pas partie de la Cabale. Il agit indépendamment, principalement pour la sauvegarde de la race eldar, ce qui sous-entend souvent de faire barrage au Chaos, d'où son interaction avec l'Empereur et les Primarques lors de l'HH.
Le seul eldar mentionné faisant partie de la Cabale est un Autarque.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeMer 14 Sep - 4:35

Kielran fait référence au Conte du Tortionnaire, une histoire d'un age à présent oublié, où le site officiel de Games Workshop était encore un havre du hobby et le codex eldar noir en phase de devenir plus âgé qu'une majorité des joueurs ultramarines... Il est possible que l'histoire ne fasse plus partie des sources officielles, cela dit. Ou peut être que si, j'imagine que Vect ne se soucie pas vraiment d'apporter des clarifications sur son histoire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ardynwë
Archonte
Ardynwë


Messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 25
Vaisseau-monde : Ulthwé

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:52

Elrad a bel et bien un peu plus de 10 000 ans vu qu'il parle à Fulgrim dans le roman éponyme de l'Hérésie d'Horus (d'ailleurs l'Autarque s'appelle Slau Dah et intervient dans Legion de Dan Abnett).
D'ailleurs j'espère vraiment que le dénouement ne sera pas à la Age of Sigmar car pour l'avoir vécu le Chaos a été mis au centre de la scène avec les "spacemarinesdebattleparcekelesspacemarinescétrobienxptdr" (traduisez par Stormcast Eternal parce que les marines les kevins aiment bien ^^') alors que mes chers elfes ont été remisés au placard (perte massive d'unité et de personnage, aucune unité de gagnée et limité à un simple rôle de soutien et faire valoir au magnifique que dis je extraordinaire Stormcast Eternal seulement 45 zeuros la boite! Achète! Menfin je devrais m'estimer heureux les rois des tombes et les bretoniens doivent encore se noyer dans leurs larmes...
C'est triste à dire mais la ligne que suis GW consistant au massacre du lore et du petit coeur fragilépleindamour de ceux qui les suivent depuis longtemps est vraiment détestable (ce dernier commentaire est 200% subjectif et ne reflète en rien l'opinion des autres eldars de la galaxie alors svp GW les supprimez pas...)
Revenir en haut Aller en bas
archonte isthar
Archonte
archonte isthar


Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 46
Vaisseau-monde : Ulthwée

Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:45

Merci à tous de votre savoir issue de la bibliothèque interdit noble frère Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldrad Ulthran Empty
MessageSujet: Re: Eldrad Ulthran   Eldrad Ulthran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldrad Ulthran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eldrad en v6 combien de pouvoirs ?
» Nouvel Eldrad en plastique !
» Questions règles pouvoirs psychiques GP et Eldrad
» Eldrad au Pays des merveilles MAIS PAS DE LAPIN BLANC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: