La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Empty
MessageSujet: liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering   liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:23

le but de cette liste c'est simplement de mettre une claque tour 1 avant que le balais des motojets et des araignées finisse le boulot. Pour ce faire un autarque est là pour fiabiliser les reserve tour 1 des forces de frappe Ulthwë. les marcheurs sont laché précisement là où ca doit faire mal. et vu la portée. pas besoin de les mettre proche. juste d'avoir la ligne de vue qu'il faut. ( je rappellle que les forces de frappe Ulthwë ne devient pas en fep )

l'autarque est équipé comme un mariole on pourrait se dire. son but. rester loin du danger et finir les 3 marines isolés ou bouffer du pv a un gros boulard a distance tour apres tour au snipe. c'est pas vraiment un vaillant plutot un sniper mobile.



Eldar : Craftworlds : Ulthwe


Détachement : force de frappe Ulthwë
ELITE
Black Guardian War Walker (2) : 130 pts
- 4 Rayonneur laser

Black Guardian War Walker (2) : 130 pts
- 4 Rayonneur laser

Black Guardian War Walker (2) : 150 pts
- 4 Lance ardente

Black Guardian War Walker  : 75 pts
- 2 Canon stellaire



Détachement : Craftworld Warhost  - Regents of the Warhost - Heroes of the Craftworlds
QG
Autarch   : 130 pts
- Long Fusil Uldanorethi, Lanceur Reaper , Générateur de saut Warp



Détachement : Craftworld Warhost  - Aspect Host
ATTAQUE RAPIDE
Warp Spiders  (5) : 105 pts
- Warp Spider Exarch

Warp Spiders  (5) : 105 pts
- Warp Spider Exarch

Warp Spiders  (5) : 105 pts
- Warp Spider Exarch



Détachement : Craftworld Warhost  - Guardian Hosts - Windrider Host
QG
Farseer   : 130 pts
- Pierre-esprit d'Anath'lan
- Farseer Skyrunner

Warlock Conclave   : 50 pts
- Warlock Skyrunner

Windriders  (4) : 108 pts
- 4 Rayonneur laser

Windriders  (4) : 108 pts
- 4 Rayonneur laser

Windriders  (4) : 108 pts
- 4 Rayonneur laser

Vyper Squadron   : 65 pts
- Canon shuriken, Lance-missiles eldar

Total : 1499 points - 38 figurines - 14 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-87545-ulthwe.html


Dernière édition par Kielran le Ven 17 Fév - 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering   liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Icon_minitimeVen 17 Fév - 9:45

Sur la Vyper, tu met le LME pour avoir de l'antiaérien?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering   liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:24

oui c'est cheap mais je voulais pas sacrifier un marcheur pour ca.
elle restera en arriere a danser le long du bord de table et aura comme job de marquer en fin de parti les points du briseur de ligne. elle ou autre chose. c'est juste une option que l'adversaire devra envisager. du coup j'hésite a lui piquer le canon shu et lui mettre une option
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering   liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:48

Je garderais la catashu sur la vyper, virer le générateur de saut pour coller des ailes de swooping à l'autarch pour fiabiliser les 18ps de déplacement.

Reste 5pts pour mettre une lance chantante sur ton farseer?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering   liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:52

le pack de saut est pour avoir répulseur et donc bouger et tirer a l'arme lourde en meme temps. ce que ne permet pas de faire les ailes de swooping

j'aimerais meme recuperer les points du canon shu pour mettre un pack resulseur avec holofield de shadow spectre ( save couvert minimum 5+ ) mais c'est du forge.
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering   liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:29

Kielran a écrit:
le pack de saut est pour avoir répulseur et donc bouger et tirer a l'arme lourde en meme temps. ce que ne permet pas de faire les ailes de swooping

Je n'y avais pas pensé ^^'.

Du coup je ne sais pas trop quoi te proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering   liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:06

La liste en elle meme est une repompe des listes dures eldars mais la nouveauté c est l usage des marcheurs en fep precise tour 1 et mes interrogations sont

Est ce bien judicieux et efficace
Comment equiperiez vous vos marcheurs
Auriez vous pris autre chose sachant qu on peut faire idem avec des motojets. Des gardiens et des vypers
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering   liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:04

Ca peut être judicieux dans le sens ou quand tu te déploie en premier et que ton adversaire se place de manière a faire chier ta stratégie, tu peux toujours récupérer l'affaire. Mieux, faire croire à un "trou" dans ton déploiement pour inciter l'adversaire à se déployer d'une certaine façon tout en sachant que tu va le ramasser derrière...
Je dirais seulement qu'il faut déjà avoir une bonne connaissance de l'armée qu'il y a en face pour pouvoir anticiper ce genre de chose (Je ne le dis pas forcément pour toi, juste pour ceux qui manquerait d'expérience et qui pourrait vouloir tenter cette stratégie  Wink ).

Pour les marcheurs en particulier (j'en ai pas), j'ai toujours vu des déploiements sur les flancs et éloignés de toutes menaces. C'est pour cela que je te déconseillerais de faire une frappe dans les lignes adverses ou dans des cas particuliers genre une grosse zone avec une seule unité dessus et que tu es sûr de poutrer (ce qui arrive parfois pour un objectif isolé et encore dans ce cas précis, ca arrivera rarement tour 1 le seul truc qui est intéressant c'est que les marcheurs de dévieront pas).

Pour finir: Ma vision de la chose, c'est qu'il faut choisir des unités sacrifiables, non optimisées, pour un minimum de point dans l'unique but qu'elles se fasse ouvrir ou prendre des tirs à la place d'unités clefs et donner des actions supplémentaires à ces dernières via "force des morts" (replacer ou refaire tirer une unité de DdF, faire sortir tes scorps d'un couvert pour rendre une charge possible a ton tour suivant, voir retenter une charge raté lors du tour précédent).

Il ne faut pas oublier que ces nouvelles formations sont sorties avec le codex de la faction Ynnari et que c'est une tactique envisageable...


Dernière édition par Caewn le Sam 18 Fév - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering   liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Icon_minitimeSam 18 Fév - 3:02

merci pour ses commentaires.

oui je comptais fep loin des lignes adverses 36" a 24" et venir chopper la bonne ligne de vue.


par contre simple remarque : j'ai le bouquin. et il faut savoir que les détachements force de frappe Ulthwë peuvent etre eldar craftworld OU Ynnari. si elles sont craftworld, elle ont la transe guerriere. Je crois que je vais ouvrir un sujet pour les présenter. ca sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering   liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500 pas gentille integrant force de frappe ulthwê facon gathering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lame d'Os, force de frappe d'Ulthwé
» force de frappe d'ulthwé (Eldars) : 1995 Points
» Liste d'armée a 1500 d'ulthwé
» Elator: la force de frappe Altansar
» 1500 pts Ulthwé-Ya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: