La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la légion du coeur d'airain des Iron Warriors

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

la légion du coeur d'airain des Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la légion du coeur d'airain des Iron Warriors   la légion du coeur d'airain des Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:41

La Fondation des Steel Thunders


Lorsque l’Empereur créa ses vingt fils, il su que chacun représenterait une facette de son être, une face du guerrier, du stratège et meneur le plus grand en cet univers . Sanguinius fut son charisme éblouissant, Mortarion son immunité au fléau de la Mort, Guilliman son sens de la réflexion et ce fut cela pour chacun de ses plus chers enfants . Perturabo représenta l’excellence de l’art de la guerre de positions, de l’organisation militaire et de la fortification parmi l’infinité de qualités de l’Empereur, seul Dorn rivalisait avec Perturabo dans ces compétences bien que celui-ci soit plus spécialisé dans le domaine défensif .

Lorsqu’une puissance supérieure dispersa les Primarques par de là les systèmes solaires, le Seigneur de Terra utilisa leurs traces génétiques pour créer une génération de guerriers post-humains, une nouvelle génération de guerriers répartie en vingt Légions fortes de milliers de soldats d’élite .
Bien que pleurant de la perte de ses fils, Il déclara que les humains de Terra devaient se réunir avec leurs frères perdus . L’Empereur amorça alors l’Avènement de la Grande Croisade menée par lui-même, les 20 Légions de l’Adeptus Astartes et l’Armée Impériale unifiée de Terra ; chacune des Légions fut constituée une par une en prélevant des candidats potentiels capables de supporter la transformation en Space Marines . Il choisit les dirigeants des Légions parmi des humains de valeur qui correspondaient plus ou moins au Primarque ayant engendré chaque Légion .
Les féroces chiens de guerre de la 12ème Légion furent trouvés parmi des clans sauvages des déserts de l’Est alors que les perfectionnistes de la 3ème Légion étaient des nobles, aristocrates et autres précepteurs qui s’adonnaient avec autant vigueur à l’escrime qu’au pinceau . Ce fut dans les complexes blindés du Nordafrike que le Maître de Terra recruta les soldats aguerris qui avaient assiégés les bastions de l’Équateur et pilonnés pendant des mois les forteresses des montagnes de l’Orient, ils leur fit passés nombres d’épreuves de force et de dextérité, bien que moins stricts qu’au 41ème millénaire, celles-ci firent de nombreux morts et les survivants reçurent le statut de membre de l’Adeptus Astartes de Terra . L’Empereur, magnanime et impartial nomma les dirigeants du premier chapitre de la 4ème Légion qui intégrait les 10 premières compagnies, chacune d’entre elles rassemblait environ 500 Space Marines . Rapidement le fils expérimenté d’un général de Francie dirigea la Légion, ainsi fut nommé le maître du premier chapitre de la 4ème Légion de l’Empereur : Naren Vosrang . Impitoyable, démagogue et stratège, il eu l’honneur avec les conseils avisés de l’Empereur de nommer les 10 capitaines : un pour la première compagnie des futurs vétérans, 5 pour les compagnies tactiques, 2 pour des compagnies d’assaut de siège et enfin 2 autres pour des compagnies de siège Devastator .
A son tour, Maverick, jeune capitaine des troupes d’assaut de Nordafrike fut intronisé à la première capitainerie où déjà des vétérans des guerres d’Unification se distinguaient ; les capitaines Maezher de la deuxième compagnie, Ibrantf de la troisième et Brieznev de la quatrième, anciennement des gradés de l’armée pré-impériale, se mirent à diriger les 3 compagnies tactiques les plus élevées de par leur grade .

En environ quelques dizaines années se lancèrent toutes les Légions mis à part la dernière Légion qui était encore trop jeune et dont les éléments étaient durs à recruter ainsi que la Légion de Magnus dont les processus de transformations génétiques semblaient peu fiables . L’Empereur accompagné des premiers parmi l’Astartes s’accorda les soutien du Mecanicum de Mars,des forteresses de Luna puis de la flotte surpuissante Saturnienne, Il proclama le commencement de Sa Croisade pour rallier l’Humanité avec Ses enfants perdus .
La première Légion, habillée d’un noir de jais et instigatrice de la Grande Croisade se dirigea vers les étoiles proches . La seconde Légion la suivit dans son élan vers un système voisin . La troisième Légion, ayant reçu l’honneur d’apposer le sceau de l’Aquila arrangea ses forces en partance droit dans le vide entre les étoiles . La quatrième Légion mit en marche sa machine de guerre et les Space Marines se préparèrent sous l’œil du Père de l’Humanité . Celui-ci déclara que les marines de cette Légion était d’une célérité remarquable dans leurs préparatifs et les en loua ; disant que leur armure couleur d’acier lustré les faisaient semblables à la lumière blanche dans le ciel noir, il leur donna pour nom les Steel Thunders .

Rapidement les Steel Thunders firent leur baptême du feu contre le premier monde qu’ils rencontrèrent, celui-ci bien que peuplé d’humains natifs de Terra il y a de ça des dizaines siècles, n’accepta pas l’autorité de l’Empereur et la Vérité Impériale portée par la 4ème Légion . Déjà, le cœur lourd, le maître de chapitre fraîchement promu déclara la guerre après de nombreuses tentatives diplomatiques infructueuses . Ce monde fut ravagé en quelques mois par des Space Marines qui se découvraient eux-mêmes et dont les centaines de petits exploits rendirent fiers chaque capitaine ainsi que le maître actuel de la Légion . Ceci déclencha tout de même le pragmatisme inhérent à la Légion car bien qu’appréciant l’art de la guerre, cela leur dégoûté au plus profond de leur nature d’abattre des aveugles et autres réfractaires si ignorants .

Fut alors trouvé Horus, primarque des Luna Wolves, sur Cthonia, l’Empereur accueillit son fils à bras ouverts et l’Imperium s’en réjouit . An après an l’Empereur et son premier fils s’enfoncèrent dans les ténèbres de la galaxie et après la joie de cette retrouvaille suivit un désespoir naissant alors qu’aucun autre primarque n’était retrouvé . Ce fut seulement au bout de 30 années que l’Empereur ressentit la trace psychique d’un de ses fils sur une planète isolé .
La 36ème flotte expéditionnaire impériale dirigée par Naren Vosrang se fraya un chemin dans la voie lactée avant d’aborder son 7ème monde, l’Empereur ayant précédemment rejoint la flotte, il prôna une descente en surface directe malgré la surprise des commandants de la 4ème Légion . Le seigneur de l’Humanité accompagnait d’éléments du Custodes et de la première compagnie des Steel Thunders se posa sur 36-7 et découvrit un monde fait de fer et de guerriers .
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

la légion du coeur d'airain des Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la légion du coeur d'airain des Iron Warriors   la légion du coeur d'airain des Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:34

L’Avènement de la 4ème Légion
« In Nomine Emperor Seigneur Perturabo, les Steel Thunders sont là ainsi que leur maître.»
Un serviteur du Palais Royal de Lochos en M30

Olympia a conservé les traditions des anciens Dieux de l’Olympe Terran, le Dieu de la Guerre Arès y est vénéré comme le maître de la stratégie et du combat . De ce fait durant des décennies, les différents royaumes olympiens se sont affrontés avec honneur et détermination sur des milliers d’hectares de montagnes, de falaises à pic et de vallées désertiques .
La planète est composé à 60% de terres émergées et plus de 80% d’entre elles sont des terrains rocheux ou domaines alpins sans fin . A cause de cela, les cités sont de grandes forteresses sur les hauteurs des plateaux ou dans les vallées à l’abri des éléments et les tacticiens et autres stratèges militaires furent habitués aux sièges dans des terrains difficiles et devinrent des maîtres comme on n’en a rarement remarqué .

En M.30, Dammekos, chef de guerre sans pareil unifia la planète et s’installa dans la grande ville de Lochos où au fur et à mesure des ans il enfonça son empire dans l’oisiveté et la paresse . Un jour, un garde du palais remarqua un enfant guère agé en train d’escalader une des falaises à pic aux abords de la cité, des badauds en nombre l’observaient avec étonnement . Le soldat finit par intimer à l’enfant de descendre avant de subir une correction, l’enfant descendit prestement avec assurance et répondit qu’il n’avait personne pour lui infliger la moindre douleur . Le garde devinant l’anormalité de l’enfant décida de la ramena au tout-puissant seigneur de Lochos ; impressionné par le pragmatisme et la fierté de cet orphelin, il l’adopta et le nomma Perturabo . Durant son éducation, il lui apprit avec les meilleurs intellectuels du royaume tout leur savoir militaire et autres divers connaissances, Dammekos en fit un lettré versé et très doué dans l’art de la guerre surtout celle de positions sans pareil car il dédaigné tout autre passe-temps . Lorsqu’il devint un adulte, il commanda l’armée du royaume de Lochos alors que d’autres fiefs se rebellaient envers et contre le règne décadent de Dammekos . Forteresses après cité, il les conquit une par une grâce à son génie militaire sans égal ; dans son apprentissage de l’art de la guerre, il apprit l’honneur et avant d’engager le moindre combat il proposait une unique fois à son adversaire la reddition en échange de la vie . Tout combat ou siège qu’il engageait finissait dans le sang et la mort de son ennemi . Après ces actions d’éclats, Perturabo resta sur sa fin et se décevait de ne pas avoir de plus grand défi . C’est alors que le seigneur de Terra foula le sol Olympia de son pas royal .

Il fut accueilli en grandes pompes par Dammekos car malgré sa vie de guerrier et noble, il ne désespéra jamais d’étendre son pouvoir au-delà de sa planète natal, et en cela il en fut soufflé par Perturabo . L’Empereur demanda qui avait réduit au silence les ennemis de Lochos lorsque Dammekos s’en vanta éperdument et il lui présenta son fils adoptif, le maître de l’Humanité reconnut directement son fils et lui présenta sa Légion . Littéralement orgueilleux de sa toute puissance martiale, il jura à l’Empereur de porter sa parole et sa lame aux confins des étoiles, son vrai père ordonna en tant que porteur de la Vérité Impériale et Maître suprême de Terra de donner le commandement de la planète à Perturabo, Dammekos accepta à contre-cœur mais il optempera assurant qu’il profiterait du repos mérité alors qu’il rassemblait une foule de mécontents . Perturabo rassembla sa Légion et instaura la régence aux mains de nombres de nobles avant de suivre son vrai père sans même se retourner vers les montagnes qui l’avaient vus grandir sous l’égide de la guerre .
Revenir en haut Aller en bas
 
la légion du coeur d'airain des Iron Warriors
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» critque du BG Iron Warriors..
» Lion Iron Smith
» coeur de feu
» Les figurines de Coeur de feu
» Coeur de feu noble autarque de saim hann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: