La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pierre-esprit et dissimulation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cheldar
Arlequin
cheldar


Messages : 174
Date d'inscription : 02/07/2011
Vaisseau-monde : meros

Pierre-esprit et dissimulation Empty
MessageSujet: Pierre-esprit et dissimulation   Pierre-esprit et dissimulation Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:51

Hey deux petites questions règle index.

Dissimulation peut il affecter le hemlock? Vu que dans l'index il est marqué: "Votre adversaire doit soustraire 1 aux jets de touches des armes de tir qui ciblent le psyker ou les unités..."

Pour la pierre-esprit le D6 on le lance juste après avoir non sauvegarder une blessure, juste avant de subir les dégât ou on lance 1D6 pour chaque dégât subit?

Exemple: tir de fusil a plasma en surcharge je loupe ma sauvegarde je lance 1D6 pour uniquement la sauvegarde que j'ai louper ou je lance 2D6 pour chaque dégât que je prend.

Merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Pierre-esprit et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Pierre-esprit et dissimulation   Pierre-esprit et dissimulation Icon_minitimeLun 23 Oct - 1:38

Tes questions arrivent tard. Le codex va changer la donne

Hemlock Oui il peut se cibler avec dissimul et ca s'additionne avec son -1 de bade pour faire -2

Les jets qui permettent d'ignorer les blessures ne sont pas des jets de sauvegarde. Ils arrivent apres.
Et c'est un jet par pvie donc si tu subit un tir d une arme qui te fait perdre 2 pv tu lance une save ou une save invu mais si tu rate tu devra lancer 2 jets de pierre esprit car 1 par pv. Ca fonctionne meme contre les BM alors que les saves et saves invu sont annulées. C'est le dernier jet possible pour sauver une fig.

D'oú la mode de la pierre sur le bouclier serpent qui reduit les blessures de 1 puis fait faire des jets a 6+++

Nota: la communauté francophone utilise les abreviations suivantes
#+ pour un jet de save
#++ pour un jet de save invu
#+++ pour les jets annulant les blessures

Revenir en haut Aller en bas
cheldar
Arlequin
cheldar


Messages : 174
Date d'inscription : 02/07/2011
Vaisseau-monde : meros

Pierre-esprit et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Pierre-esprit et dissimulation   Pierre-esprit et dissimulation Icon_minitimeLun 23 Oct - 12:40

Ok merci des infos @Kielran, je sais pour le codex eldar mais je fais un tournois à 2 semaine après la sortis du dex du coup il prenne l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre-esprit et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Pierre-esprit et dissimulation   Pierre-esprit et dissimulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre-esprit et dissimulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre-esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: