La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Falcon en V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
archonte isthar
Archonte
archonte isthar


Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 46
Vaisseau-monde : Ulthwée

Falcon en V8 Empty
MessageSujet: Falcon en V8   Falcon en V8 Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:51

Bonsoir a tous,

Je repose ma ptite question dans la bonne section.

Lors de la preview du dex eldar yarlen a fait allusion que le falcon etait plus du tout jouable depuis la V4/V5.

Me remettant dans le jeux prochainement en club j'avais l'attention de ressortir ma vielle liste full gardien embarque dans du wave ainsi que deux escouade au sol. Le falcon servait a stocké mes dragons pour tanker le flancs adverse ou eliminer les blindés trop genant.
Mais au vue des observations sur celui ci pouvez vous m'expliquez pourquoi il n'est plus aussi efficace qu'avant.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Falcon en V8 Empty
MessageSujet: Re: Falcon en V8   Falcon en V8 Icon_minitimeMer 15 Nov - 4:21

Son ratio cout/efficacité est en dessous du wave en tank que transport (6 vs 12) et à peine au dessus en terme de dégats ( en mode Anti-char 3 tir F8 PA-4 vs 2 Tir) pour un coût en point similaire.
Après il reste correcte et permet d'éviter le spamm bête et méchant de wave.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Falcon en V8 Empty
MessageSujet: Re: Falcon en V8   Falcon en V8 Icon_minitimeMer 15 Nov - 9:15

Vrais debat

Le falcon est cher et devrait servir a tout au vu de son prix.

Les problemes:

- Sa resistance moindre que le serpent n'incite pas a l'approcher de la satu et meme du close. On aurait tendance a le garder en fond de table pour tirer. Probleme alors, a quoi sert sa capacité de transport ?

-Choix de soutien et cout. La concurrence est rude. Le prisme en doublette et les faucheurs coutent deja cher et sont meilleurs si on prend la puissance de feu comme comparaison

- La regle du malus -1 si tir en mouvement. Qui reduit encore sa puissance de feu lorsqu'il essaye de faire ses deux jobs en meme temps ( tir et transport )

- Capacité de transport 6 trop etriquer pour des unités d'assaut. La seule unité qui s'en servira pour s'approcher de la ligne de front ce sont les dragons de feu. Probleme, c'est classique donc previsible et c'est un total sac a points moins resistant que si dans un serpent. Perso pour avancer au front je prend un serpent.

Ses atouts:

Le laser a impulsion est une arme tres fiable. Deux tirs produisant chacun dommage trois c'est presque du 6 dommage sur si deux touches et les 2 saves adverses
ratent. Privilegier les blindés legers comme cible pour les eliminer en une phase de tir.

Arrosage. Le falcon peut repartir les tirs sur 3 cibles differentes. Ce que ne peut pas faire un serpent ou un prisme. L'interet peut paraitre minime mais si vous pouvez le placer pour debarquer au prochain tour sa cargaison de guerrier tout en ayant une ligne de vue sur une unité a faible blindage a 48", vous pouvez gerer deux unités adverse en meme temps.

Capacité de transport de 6. Soit une esc aspect et un personnage buffant cette esc. A noter aussi qu'il peut servir en plate forme tir pendant plusieurs tours puis prendre plusieurs survivants d'unités d'unité disrincte pour les sauver et empecher l'adversaire de scorer de la destruction d'unité dans divers scenario et en maelstrom. Ca peut paraitre anecdotique mais en fin de partie la puissance de feu adverse est plus reduite et permet de tenter de sauver jusqu'a trois points de victoire.


Conclusion: pour moi son plus gros defaut c'est de compter dans le slot de soutien. En transport assignée on en verrait plus et son cout serait justifié

Actuellement plus de problemes que d'avantages

Comment le jouer:
Bon sur des parties a petit format <750 oú on ne peut pas tout avoir. Lui si.
Bon contre de l'eldar de tout bord.
Bon contre du Gi avec des dragons
Revenir en haut Aller en bas
archonte isthar
Archonte
archonte isthar


Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 46
Vaisseau-monde : Ulthwée

Falcon en V8 Empty
MessageSujet: Re: Falcon en V8   Falcon en V8 Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:01

Merci pour vos retour.

J'avais l'attention de le jouer comme vehicule de pompier avec les dragons de feux pour venir appuyer/fragiliser une phalange adverse en soutien des gardiens de choc ou defenseur tout en saturant la cible avec l'arsenal du falcon en plus des dragons.

L'idée de faire office de taxi ambulance pour rapatrier aussi les unites fragiliser n'est pas tombé dans les limbes pour ma part et faudra la tester.

Pour l'arsenal je pense garder la configuration que j'avais a l'epoque, canon shuriken en ventrale et rayonneur laser sur la tourelle toujours dans l'idée de saturée au max la cible adverse et provoqué le plus grand nombres de jet de dé en svg.

Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Falcon en V8 Empty
MessageSujet: Re: Falcon en V8   Falcon en V8 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:27

Je suis d'accord avec Kielran, ce sont les arguments que j'aurais avancé.
Mais vois-tu, je ne l'ai pas joué depuis la V8 mais je vais le tester samedi contre du Mechanicus histoire d'être bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falcon en V8 Empty
MessageSujet: Re: Falcon en V8   Falcon en V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Falcon en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usage d'un Falcon
» Diamètre et hauteur falcon et vyper
» [Recherche] Kit Forgeworld wave serpent / falcon
» qu'elle armement metrre pour des falcon et des serpent ???
» TUTO: Vyper + Falcon = Bombardier Phoenix + arme d'appuie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: