Vrais debat
Le falcon est cher et devrait servir a tout au vu de son prix.
Les problemes:
- Sa resistance moindre que le serpent n'incite pas a l'approcher de la satu et meme du close. On aurait tendance a le garder en fond de table pour tirer. Probleme alors, a quoi sert sa capacité de transport ?
-Choix de soutien et cout. La concurrence est rude. Le prisme en doublette et les faucheurs coutent deja cher et sont meilleurs si on prend la puissance de feu comme comparaison
- La regle du malus -1 si tir en mouvement. Qui reduit encore sa puissance de feu lorsqu'il essaye de faire ses deux jobs en meme temps ( tir et transport )
- Capacité de transport 6 trop etriquer pour des unités d'assaut. La seule unité qui s'en servira pour s'approcher de la ligne de front ce sont les dragons de feu. Probleme, c'est classique donc previsible et c'est un total sac a points moins resistant que si dans un serpent. Perso pour avancer au front je prend un serpent.
Ses atouts:
Le laser a impulsion est une arme tres fiable. Deux tirs produisant chacun dommage trois c'est presque du 6 dommage sur si deux touches et les 2 saves adverses
ratent. Privilegier les blindés legers comme cible pour les eliminer en une phase de tir.
Arrosage. Le falcon peut repartir les tirs sur 3 cibles differentes. Ce que ne peut pas faire un serpent ou un prisme. L'interet peut paraitre minime mais si vous pouvez le placer pour debarquer au prochain tour sa cargaison de guerrier tout en ayant une ligne de vue sur une unité a faible blindage a 48", vous pouvez gerer deux unités adverse en meme temps.
Capacité de transport de 6. Soit une esc aspect et un personnage buffant cette esc. A noter aussi qu'il peut servir en plate forme tir pendant plusieurs tours puis prendre plusieurs survivants d'unités d'unité disrincte pour les sauver et empecher l'adversaire de scorer de la destruction d'unité dans divers scenario et en maelstrom. Ca peut paraitre anecdotique mais en fin de partie la puissance de feu adverse est plus reduite et permet de tenter de sauver jusqu'a trois points de victoire.
Conclusion: pour moi son plus gros defaut c'est de compter dans le slot de soutien. En transport assignée on en verrait plus et son cout serait justifié
Actuellement plus de problemes que d'avantages
Comment le jouer:
Bon sur des parties a petit format <750 oú on ne peut pas tout avoir. Lui si.
Bon contre de l'eldar de tout bord.
Bon contre du Gi avec des dragons