La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 gabrielle inquisitrice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

gabrielle inquisitrice Empty
MessageSujet: gabrielle inquisitrice   gabrielle inquisitrice Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:12

dans l'ancien fofo j'avais commencé une petite histoire d'une inquisitrice qui avait des comptes à régler avec les eldars. J'avais envie de la reprendre ici et de l'améliorer et l'étoffer.

l'idée n'est pas de faire une histoire sur les eldars de leur point de vue, ni de la faire du point de vue d'un adversaire, mais plutôt de mettre en avant la complexité des plans eldars et de l'inquisition et de jouer sur leurs relations à travers le point de vue de quelqu'un dont toute la vie à été modelé par ce jeux d'alliance et de conflit.

la tache est ardus d'accord et je vais peut etre m'y casser les dents mais qu'est ce que ça coute d'essayer de vous distraire avec ???
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

gabrielle inquisitrice Empty
MessageSujet: Re: gabrielle inquisitrice   gabrielle inquisitrice Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:13

L’idée c’est une inquisitrice qui cherche a se venger des
eldars qui ont réduit son monde et sa famille en cendre quand elle était
petite. De cela, elle se souvient mais elle ne sait pas comment elle a fait pour être la seule survivante de la planète.
L’inquisition la retrouve et découvre qu’elle a un fort potentiel psy latent et bloqué par la catastrophe. ils la gardent.
Elle est formé dans le girond de l’inquisition pour en faire un interrogateur dévoué à lutter contre les xenos qu’elle à appris à haïr. tout en étant surveillée.

Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle est le pion des eldars et de l’inquisition qui lui réservent des destins mouvementés et différents. Est ce qu’elle parviendra à ses fins de vengeance, à retrouver des sentiments plus
humains, à devenir un grand inquisiteur, a survivre simplement ???
voilà l’idée.


___

« Gabrielle. réveillez vous… »
Elle ouvrit les yeux comme si elle réagissait à l’ordre mais c'était le besoin de laisser ses larmes couler sous la lumière crue des néotubes qui lui donnait vraiment cette énergie. Elle sentait son corps tout de douleur.
Les séances d’interrogatoire hypnotique, elle les reconnaissait dans sa chair mais rien ne lui permettaient pas d’en garder la mémoire. Rare étaient comme elle, les inquisiteurs à avoir subit ce qu’ils faisaient subir aux autres.

Elle se releva sur ses coudes et sentit le lourd poids des chaînes à ses fins poignets meurtris. Un adepte et un serviteur étaient présent dans la cellule. Le serviteur acquiesça à un ordre invisible et l’aida à se relever après l’avoir détaché. Quelque chose avait changé, quelque chose était arrivé à son terme, elle le sentait, elle avait du livrer un secret qu’elle ne connaissait pas elle même. L’adepte déverrouilla la porte et l’invita à s’habiller et sortir.
___

« Entrez très chères. »
Le bureau était richement décoré, la baie vitré était encadré de somptueuses tentures rouges. Une statut de l’Empereur doré siégeait comme un juge silencieux dans un coin de la pièce. La table en marqueterie de bois rares barrait le chemin à qui voulait approcher du dépositaire de ces lieux. Se levant de son fauteuil à l’entrée de sa jeune protégé, le vieil homme fit signe à Gabrielle de prendre place dans une chaise confortable.

"
- Inquisitrice, … un sourire sans joie sur le visage du vieil homme, ...oui je confirme que vous garder vos titres. Vos tests sont concluants, nous ne remettons plus en questions vos agissements et vos motivations, nous avons pu vérifier la bonne valeur de votre foi et de votre volonté d’agir contre les xénos eldars. Nous savions tout de votre passé avant cette séance mais nous ne pouvions comprendre vos motivations sans saisir l’étendu de votre haine à leur égard et les rêves récents qui vous habitent.

-Vénérable rapporteur, les instances me savent entièrement dévoué à notre mission. Je ne prétend pas être plus à même que mes confrères. J’admet cependant que je serais plus efficace si mon cœur et ma volonté ne font qu’un et que je puisse unir ma haine de l’eldar avec ma volonté de servir notre Empereur. Je demande juste mon affectation vers un service de liaison avec l’ordo xénos. C’est…

-Asseyez vous,…détendez vous, ...j’insiste… Votre demande à été prise en compte suite aux résultats des sondes psychiques. Vous serez affecté à l’escorte du seigneur inquisiteur Volvera de l’Ordo Xénos et serez sous sa tutelle. De lui, vous apprendrez, vous communiquerez notre savoir et vous le servirez comme il convient. Ne nous faite pas honte.

Elle s’inclina dans un silence d’acceptation mais c’était plus pour pouvoir
sourire discrètement. Elle aurait voulue s’approcher de lui sans savoir pourquoi.

- Disposez maintenant, le frère adepte formateur va vous donner toutes les informations nécessaires. Que l'empereur vous garde »
___

« ça va secouer Madame ! »
le thunderhawk avait quitter le vaisseau noir seulement depuis quelques heures et s’enfonçait dans le système orbital d’Eldorado. La troisième planète de ce système ne portait plus de nom depuis que les Xénos avaient eu des prétentions sur ce monde maintenant aride. L’ironie était que Gabrielle trouverait son nouveau mentor sur un monde qui avait eu la même destinée que sa planète natale. Elle observa la croute aride par le hublot. Un monde brulé. Mieux valait cela que de le laisser aux xenos.

Les turbulences d’entrée dans l’atmosphère et le mal de crâne qui ne la
quittaient plus depuis les sondages mentaux, se mélaient pour lui rappeller les douleurs de son enfance. Lui remontaient alors en mémoire les derniers instants de sa vie en famille, avant l’arrivée silencieuse des osts noires d’Ulthwé et les traumatismes de la guerre.

"
- Papa papa ; pourquoi on doit allez à la cave ? je veux pas y allez, pourquoi tom va avec toi , lui !!!
- C’est parce que des sales xenos veulent te faire du mal ma chérie. Mais papa est là, il va leur dire de partir ou ils vont prendre une grosse fessé.
- Et pourquoi Thom, lui il peut allez avec toi ? c’est pas juste !
- Parce que c’est un grand maintenant et qu’il peut aider papa, le commissaire lui a donner un fusil, et puis il faut bien que quelqu’un vienne te donner des nouvelles pendant que je serait occupé avec les xenos
- Papa - papa - pap… »

Trop tard, la porte de la cave s’est fermé, aucun n’est jamais revenu …ils sont tous morts ! depuis combien de temps maintenant...

___

elle descendait la rampe frontale du thunderhawk noir et argent. Des
fourmillements dans les doigts. De la chaleur sur le front. De la lumiere
orangé dans les yeux, une odeur de caramel brulé dans l’air. La poussiere
voletait sur le plateau orangé de roche mise à nue. Ce monde était chaud et mort.

Au loin, sur l’horizon des nuages sombres zebré d’éclairs. dans la tempête, elle distinguait les ruines d’immenses minarets eldars. Comment tolérait-on que ces choses soient encore debout ? Elle les ferait démolir dès quelle le pourrait. Elle découvrirait leurs secrets et les retourneraient contre eux… quelqu’un s’approchait sans discrétion :

"
- Vous êtes Gabrielle, la chargé de mission Ordo héréticus ? Où sont mes renforts spyker ?
elle lui jeta un regard orgeuilleux
- .….Seule ?…. Suivez moi ! "

l’homme aurait pu passer pour un trooper mais quelque chose dans son allure fière détrompait d’un regard. Elle n’avait pas vraiment cru qu’il méritait qu’elle le fixe. l'Ordo Héréticus jugeait ses propres semblables et la colère de la jeune femme était sa plus mauvaise conseillère.

____

Les présentations avec Volvera avaient étés brèves, l'inquisiteur confirmé portait le treillis de la garde, comme tous les hommes et femmes de sa suite, les uns pour passer pour des gardes sans importance aux yeux des rangers eldar, les autres, les serviteurs, pour protéger leurs implants cybernétiques des poussières abrasives de ce monde. Volvera avait besoin des deux raisons mais aucuns treillis n’aurait suffit à compenser l’indiscrétion de ses serviteurs qui le saluaient
comme l’Empereur en personne.

L’aspect de l’homme était des plus neutres. Presque sans intérêt : On aurait dit qu’il avait volé ses jeux d’expression sur le visage d’un Arstate. Ni beau, ni caractéristique, juste neutre et impersonnel au possible. Ses yeux étaient remplacé par des prothèses augmétiques discrètes qui laissaient son regard entièrement luisants comme du mercure. Son crane était rasé et tatoué de motifs ésotériques et dentelés

Volvera lui avait brièvement expliqué d’une voie métallique que les invisibles Mirages Eldars pouvaient lire sur les lèvres ou tuer à plus de 1000u métriques. En conséquence, un serviteurs ailé à l’allure de chérubin lui avait apporté de quoi se changer et l’avait guidé dans un compartiment qui serait ses quartiers. Ses affaires étaient déja là. La base relais était peinte intérieurement d'un vert sombre anti corrosion, les murs et les sols étaient cliniquement propre. La chambre était dans la meme teinte. Toute les ouvertures étaient renforcé et des volets blindés recouverts d’icônes saintes pouvaient transformer les lieux en bunkers. Ses quartiers semblaient chaleureux et intimes comparé à sa vie au monastere. Elle se changea rapidement sans meme faire attention à la porte laissé ouverte.

Volvera se manifesta dans le couloir alors qu’elle enfilait sa veste. D'où il était ses yeux pouvaient discerner sur les épaules de sa nouvelle recrue les marques des martyrs, caractéristique des dévots de l’ordo hereticus. Sans discrétion et tacte :

"
- Je connais votre dossier et vos incartades, votre cas est réputé dans notre Ordre, vous auriez du nous revenir. J’ai accepté de vous prendre dans mon équipe parce que les tests ont donné des résultats intéressants : votre connaissance … « innée » … des tactiques eldars est un atout précieux. Si vos talents sont prometteurs nous pourrons examiner ces ruines sans risque d’embuscade. Rappelez vous que seule la connaissance de l’ennemie est importante. Si nous trouvons quelque chose, notre devoir est de le conserver au péril de nos vies pour que d’autres s’en servent à grande échelle. Nous ne gâcherons pas ici le moindre résultat en riposte futile. Est ce bien compris ?"

Elle acquiesça sans se retourner. Il n’eut pas le temps de saisir qu’elle
l’agaçait déjà : quelque part un adepte ouvrait le canal et émettait dans le vox de service : « -par la grâce de l’empereur, le groupe Deathwatch est de retour, le capitaine Siegfried demande à faire son rapport tout de suite a l'adepte inquisiteur Volvera. fin de transmission. bénit soit l'empereur dieu. »

___

« Soif ? »
Le land raider de commandement avançait sans considération pour la nature du terrain, celui qui lui avait proposé de l’eau était le plus hirsute du groupe et aussi le leader des Arstates. Siegfried était un Space Wolf, son oppulente criniere rousse contrastait avec la coupe lisse ou inexistante de ses équipiers venus d’autres chapitres. Il avait essayer d'établir plusieurs fois le contact avec Gabrielle mais ne semblait pas s'incommoder ni comprendre la retenue de l'interrogatrice.

cela faisaient trois jours que Gabrielle était arrivé et c’était enfin sa
premiere sortie. Ses analyses avaient porté leurs fruits et cette mission de reconnaissance devenue mission de combat en était la meilleure récompense. elle avait reperer un site portail qui donnait tous les signes d'une prochaine activation. Si les renseignements des Deadwatch étaient corrects.


Elle était sûre que sa présence était la cause de la bonne humeur
des sbires de Volvera. d'habitude les Psykers étaient des intouchables dans l'Ordo héréticus. Personne n'avait du faire état de son statut et elle était la seule jeune femme dans cette expédition. Tous les gardes de l’opération lui témoignaient plus de considération qu’envers l’inquisiteur : Etaient-ils rassurés par sa présence? Elle se demandait pourquoi. Gabrielle se dit qu’elle partagerait leur enthousiasme dès qu’elle les verraient en action à tuer du xenos. Pour elle, ils n’étaient que des outils, elle ne faisait pas l’effort de retenir leurs noms.

Les Arstates étaient ceux qu’elle préferait au final, ils étaient comme elle : Froid et dévoué. Seul la bonne humeur de Siegfried la déroutait. Un des adeptes de Voldera un peu trop collant, qui se surnommait lui même Colt, lui avait dit que Siegfried avait un jour sauvé tout seul, tout le peloton perdu sur Durant et ce, sans perdre un seul homme.

Le géant aux canines de prédateur et à la salive acide tenait tendu sa gourde vers l’inquisitrice avec un sourire appuyé. Elle revint au présent :
"
- Merci non,…
- Vous savez à quoi on doit s’attendre ?... Je veux dire, combien de temps selon vous, avant qu’ils ouvrent complètement le portail ?
- je ne sais pas, et vous vous savez combattre les eldars ?
- je l'ais deja fait sur aux moins vingts mondes, mais la route est trop courte pour que je vous les racontes aujourd'hui. Le Loup m'en soit témoin ! Dit-il en refermant la gourde.

- vous devriez boire, tout est bon à prendre tant qu’on le peut. J’espere que nous arriverons juste un peu trop tard et que nous aurons droit à une belle bataille avec l’arriere garde xenos. Pendant le siege de prandol, ils laissaient jamais un portail ouvert sans surveillance. Vous esperez faire des prisonniers ? "

il lui fit un clin d’œil ostensible et les gardes de choc de volvera rirent jaune. Elle rit aussi, elle ne voulait pas perturber le groupe. elle sentait qu'ils avaient besoins de rire. Elle prit la lourde gourde des mains du géant. Le liquide n’était pas de l’eau, elle le sentait en elle et se dit qu’elle aurait bien aimer avoir des organes internes aussi renforcé. rapidement elle eut chaud et découvrit qu’elle aimait l’humour cynique du guerrier. Elle souriant à pleine dent pour la première fois depuis longtemps. L'ambiance dans le compartiment blindé se détendait.

Du coin de l’œil, elle surveillait tout de même Volvera. il était le seul à ne pas participer. Ses mains pianotait sur un clavier inexistant que seuls ses yeux augmétiques lui permettaient d’appréhender. Des données entraient et sortaient de son cortex par des fibres optiques reliés à l'esprit de la machine du Land. Elle distingua pour la premiere fois la marque de l’adeptus mécanicus dans le creux du coup de l’inquisiteur.

___

« Déployer vous !»
La rampe du land raider était le dernier élément de sureté dans le fracas du débarquement. Elle s’attendait à être aveuglé par le contraste en sortant du véhicule mais l’endroit était dans l’ombre des minarets maudits. Au pied même des ruines xénos, les chimères du peloton de troupes de choc se mirent en position. De l’autre coté, les sentinelles éclaireuses se dispersaient sur le cordon de dune pour former un périmètre de sécurité comme des bergers gardant un troupeau.

Quelque chose n’allait pas, ainsi déployé, ils se trouvaient tous trop exposé, l'ennemie n'était pas du genre à n'attaquer que d'un coté à la fois et Volvera ne s’attendait à rien d’autre qu’a voir sortir l’ennemi du portail qui maintenant s’électrisait au milieu de la place surélevé.

certe aucun couverts mais pas un seul plan de rechange...
L’inquiétude de la jeune femme était souvent annonciatrice. elle allait appelé un intendant radio quand soudain elle ressentie une douleur sourde derriere les yeux si fulgurante qu’elle en avait la respiration coupé. Etait ce une arme qui blessait son corps ou une attaque psychique, elle vacilla et tomba à la renverse dans le sable. Une lumière aveuglante lui perça les paupières…

" Le portail s'ouvre !" cria une voix synthetique de sage lexmécanicus.
Bien que les accumulateurs des lasers impériaux sifflaient dans le brouillard de sable. Un concert de grésillement et de flashs lumineux se formait dans un espace qui était vide l’instant d’avant. La forte lumière prit une forme plane, rejoignit le sol en s’agrandissant. Une forme de salle vide et sans fond semblait possible dans la clarté qui maintenant s’adoucissait. Les vents de sable perdirent leur force sur plus de 500u métriques à la ronde. Le moindre rocher était baigné de lumière, si combat il y aurait, il serait sans échappatoire pour les humains.

Quelque chose émergea trop soudainement pour être visé. Un véhicule volant et rapide, noir, fluide et luisant comme une goutte de prométhéus. Il contourna le land raider avec trop d'aisance malgré son empenage large et disparu dans l’horizon sans subir autre chose que les tirs trop court des bolters lourds de la deathwatch. Gabrielle avait ressenti un instant un ordre mental, un contact spychique involontaire et fragmentaire avec l’esprit xenos de l’objet. Elle avait senti vibrer en elle la dialectique eldar qui liait le pilote et l’engin. son mal de crâne s'appaisait ou prenait une autre forme. elle se sentait legere et saoule.
Volvera était trop proche pour ne pas l'avoir remarqué. Il la dévisageait.

L’objet hors de vue, Les gardes redoublerent d’attention en se retournant vers le portail illuminé. L'impuissance ou le doute se lisait dans leur yeux. Rien de plus ne sortie. rien pendant un moment si long que les gardes finirent par reprendre leur respiration. et commença une longue attente. Les ondulations de l'onde du portail se stabiliserent. Rien n’arrivait, ou tout
avait déja été joué. Ils n’avaient mêmes pas eu le temps de réagir.

____

L’attente face à la porte avec un ennemis passé dans leur dos faisait grincer des dents les soldats. Une heure standard était passé. la porte brillait toujours. Siegried grognait d'une colère frustré. L’ennemi se refusait à livrer le combat en face à face et l'inquisiteur refusait qu'on entre dans le portail.

«
- Du calme tous ! la voix de Volvera était comme un tintement de rappel dans son communicateur.
- L’aéronef xenos devra revenir et sa taille le classifie dans les transports dit maxim osc888 le techno adepte le plus vieux et le plus convertit.
- Soldats de l'empereur, Soyer attentif, nous devons l’intercepter et le détruire. s’il à récupéré quelque chose ou si c’est une sorte d’éclaireur, il ne doit pas mener sa mission à bien. canons en positions, loué soit l'empereur ! Volvera se retourna vers les adeptes-cogitateurs
- Combien de temps encore selon vous ?
Volvera posait la question mais Gabrielle savait que la question était pour elle en vérité. Elle avait été solicité dans sa suite : sa crise avait été le seul avertissement de l’ouverture du portail. L'inquisiteur ne voulait pas savoir comment pour l'instant, tout était bon à prendre, elle savait qu'elle venait d'éveiller sa curiosité

15 minutes de plus, autour d’eux rien ne bougeait, selon colt, qui se permettait de donner son avis sans qu’on lui demande, ça ressemblait bien aux xenos de faire de genre de truc illogiques : D’ouvrir un portail, et d’attendre. selon lui c'était vraiment un gaspillage d'energie... Gabrielle se permit un sourire, Volvera l’observait en silence en faisant mine d'écouter colt. Le regard inerte de L’inquisiteur finit par attirer tous les regards sur elles. Ce regard demandait conseil à la nouvelle recrue mais il ne pouvait le faire devant tout le monde de facon trop claire mais elle savait deja qu'ils devraient tous faire en fonction de ce qu’elle dirait.

Les sages bourdonnaient ensembles sans pourtant arriver à se mettre en accord. Elle avait eu le temps de réfléchir et avait éliminer rapidement toutes les options compliqués. Les eldars n’étaient pas si étranges. Ils voyaient le temps et la guerre différemment des serviteurs de l’empereur, c’était la seule vérité. La position du groupe de combat était mauvaise. Si le transport revenait et les prenait à revers en action coordonné avec des troupes caché dans le portail, les chimères et le land raider seraient plus des pieges que des protections. Il fallait bouger. Prendre l’initiative, ne pas attendre. Mais peut être était ce que les xenos attendaient. Un rédéployement interrompu par une attaque serait encore pire. Tant pis.
elle avait décider de prendre sa chance :
"- Inquisiteur, nous devons au moins changer notre déployement. elle hésita devant les regards qui se tournait vers elle et le silence de veille des adeptes mathematiciens. elle s'éclaircit la voix.
- Nous sommes face à un adversaire qui peut arriver a tout moment par un angle imprévus. Nous sommes tres fragiles ainsi car nous ne sommes pas un chasseur à l'affut. Nous sommes une proie face à un appat. elle montrait du doigt le portail. j'insiste ! prenez des dispositions pour la grace que l'Empereur nous fait de nous en donnez la chance.

Voldera esquissa ce qui devait pour lui etre un sourire ironique.
- Ordre est donné de prendre une formation de defense en 3.12 à
toutes les unités. Deadwatch vous fermerez notre dispositif defensif des que nous seront en place. Ordre est donné. Pour l’empereur.
Maintenant. ! »

Les unités au centre se mirent tout de suite en marche. Puis les sentinelles et enfin le reste des troupes. l'action et le mouvement rassuraient au moins l'esprit des soldats. colt avait calmé les tremblements nerveux de ses mains par une chimiodose et escorta les cogitateurs adeptes. Volvera et ses troupes de choc prirent position pour mieux voir les déplacements des escouades.

Gabrielle resta avec l’escouade Deadwatch du space wolf. Aucun ordre contraire ne l’en empéchait. Siegfried, à coté d'elle, allait lui parler quand un tir ricocha sur son armure energetique, il venait de rater la jeune femme de peu. Gabrielle sentit le gantelet du géant se glisser derriere sa tete si rapidement qu'elle n'eut pas le temps de comprendre et ses cheveux s’electriserent et se souleverent quand il actionna en mode veille la charge energetique du gant énorme pour s’en servir comme d’un bouclier protecteur pour le haut du corps de la fidele impériale. Des crépitements sur le dos du gantelet indiquerent qu’il avait bien fait. Sans
qu’elle ait eu le temps de bouger, le tonnerre des bolters fit taire provisoirement le danger. et Siegfried la ceintura en la coinçant sur son bolter encore fumant.

« - contact, contact ! par les ailes de l'empereur, dispersion en formation aigle augure ! ordonna Siegfried dans son com. Il ajusta l’inquisitrice et courra avec elle accroché à son bras. Elle ne savait plus si c’était le vent, la course du géant, ou des tirs mortelles qui faisait voler ses cheveux autour d’elle. puis elle se sentie legere, Siegfried la jetant le plus doucement possible derriere des rochers non loins. en atterrissant sans dommage, elle pris conscience de la situation et dégaina. Les Arstates couraient deja droit vers les tireurs embusqué. Les pas lourds des marines étaient inaudibles sous les détonations de leurs
bolters arstates modifié et le tonnerre des armes de la garde inquisitioriale qui frappait la zone à l'aveuglette. Gabrielle n'arrivait pas bien à distinguer les adversaires.

à mi-chemin, Ferrand, le spécialiste auspex du groupe Deadwatch tomba, se tenant le visage, pliant le genoux il ne s’arretait pourtant pas de tirer et couvrait ses freres. Il changea de chargeur et fit une priere à l’esprit de son auspex, plus confiant en lui, qu’en sa vision désormais monoculaire.

ses freres de bataille le vengèrent rapidement en arrivant au contact : Des membres xenos volerent en meme temps que des morceaux d’étoffe aux couleurs indéfinie. Et du sang vola si haut qu'elle en fut étonné.

plus loins les détonations des lasers du land raider trouvaient une cible à leur mesure. les sentinelles cliquetaient dans leur course rapide derriere la butte mais une d'elle dû explosé sans que gabrielle puisse vraiment comprendre comment. un minaret fut toucher par erreur d'un tir de mortier. la poussiere volante et les détonations ne permettaient pas de comprehension claire de la situation.
où était volvera ?

Gabrielle sentie dans sa colonne vertébrale l’electricité d’un danger psychique. un vent frais et oxydé. Elle chercha du regard le danger. Derriere…Trop tard. Elle tomba dans l’engourdissement comme au ralentit
et affaissa sur place, le souffre insuffisant. Une forme sombre bordé de rayons lumineux se pencha sur elle, anéhantissant ses pouvoirs psychiques par sa simple présence. Deux yeux luminescents verts la fixaient au milieux d’un masque ivoire inexpressif. Elle voulu cligner des yeux mais ne put les rouvrir. Plus rien.

_____

elle sentait sa propre respiration difficile et l'odeur de la chair brulé

A SUIVRE

















-


Dernière édition par Kielran le Jeu 10 Juin - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

gabrielle inquisitrice Empty
MessageSujet: Re: gabrielle inquisitrice   gabrielle inquisitrice Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:39

Hop, j'aime j'adore, bref du bon Smile j'ai noté pleins de trucs, mais j'ai besoin de dodo, je te poste tout ça demain Smile (y a du bon et du moins bon, mais c'est très plaisant)

edit alors^^ concernant l'histoire en elle même j'aime bien, ça reste conforme à l'univers 40k et la personnalité des Inquisiteurs et SM ressort assez bien. J'ai accroché de bout en bout, le coup du flash back intercalé est une trés bonne idée Smile

Quelques critiques après:

quelques bugs de formulation, genre:

Citation :
mais rien ne lui permettaient pas d’en garder la mémoire.

Citation :
Un adepte et un serviteur était présent

pluriel non?^^

Citation :
« Entrez très chères. »

virgule après entrez je mettrais.

Citation :
Une statut de l’empereur doré

statue^^ et Empereur Doré, majuscule, c'est pas n'importe qui^^

Quelques bug de grammaire aussi, des er au lieu de é, des é au lieu de er, mais ça se corrige Smile relis ptet un peu plus, ça s'enlèvera Smile


Citation :

- Papa papa ; pourquoi on doit allez à la cave ? je veux pas y allez, pourquoi tom va avec toi , lui !!!
- C’est parce que des sales xenos veulent te faire du mal ma chérie. Mais papa est là, il va leur dire de partir ou ils vont prendrent une grosse fessé.

j'aime beaucoup Smile

Citation :
Parce que c’est un grand maintenant et qu’il peut aider papa, le commissaire lui a donner un fusil, et puis il faut bien que quelqu’un vienne te donner des nouvelles pendant que je serait oocupé avec les eldars

Xénos, pas eldars non?

Citation :
une goutte de prométhéus

presque sur que c'est "um" mais pas à 100%.
Citation :

contact spychique

Psychique?^^ Idem, Spyker: Psyker? :p


Citation :
Gabrielle ressentie un ordre mental, un contact spychique involontaire et fragmentaire avec l’esprit xenos de l’objet. Elle avait senti vibrer en elle la dialectique eldar qui liait le pilote et l’engin.

idée sympa, mais peu probable je pense, l'esprit eldar étant à des lustre de ceux des humains, mêmes psykers, ça m'étonnerait qu'elle puisse capter. Ou alors, elle est chez Ulthwë Connectics :p


Bref, trés plaisant à lire, une bonne relecture s'impose pour corriger les fautes évitables, mais dans l'ensemble c'est trés bien Smile Hâte de lire la suite!

PS: Ulthwë avec un h par la barbe d'Asuryan xD
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

gabrielle inquisitrice Empty
MessageSujet: Re: gabrielle inquisitrice   gabrielle inquisitrice Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:44

merci de toutes tes remarques. mais je crois que t'a pas vue toutes les erreurs. c'est le probleme de reprendre un vieux texte et de faire des ajouts et modifications. en plus probleme de saut de ligne à chaque phrase donc la présentation et le découpage des passages est pourrit. en plus et bien sûr, bon nombres de GROSSES FAUTES D'ORTHOGRAPHES et de GRAMMAIRES mais bon ça j'avais prévenu ( voir ma présentation / ouais je sais c'est pas une excuse ;-P )

alors l'empereur je dis tout de suite c'est fait expres le doré apres empereur et les majuscules abscentes c'est pas fait expres mais c'est pas grave... si y avait que ça.

sinon t'a grillé le truc eldar connection.
ulthwé....-_- Eldrad va me tirer les oreilles...

pour la suite on va voir. je vais peut etre rallonger la sauce du combat et la montrer un peu efficace la petite gabrielle. en plus y des passages que j'aimerais modifier ou nettoyer d'idées à garder pour plus tard.

c'est une ébauche. j'hésite pour le troisieme type de protagoniste dans l'histoire entre ork et nécrons ou alors autre chose... si vous avez une préference...

quelques corrections de faites. edité mardi 08 juin sur la premiere partie
petit décrochement narratif chez les eldars pour comprendre des trucs pour la suite.

_____

quelque part sur Ulthwé.

"
- Salut à toi, lecteur des feuilles vierges de demain. accepte tu ma présence frere ?"
la tournure poétique et ironique était la façon de parler la plus franche que connaissait Ydaïul. il avait été le plus mauvais élevé de Synnan à l'époque de la voie de l'archonte et aimait à lui rappeller comme pour en faire un lien personnel et unique. Ydaïul était un peu arlequin...

- Cesse de te montrer grossier et écoute le silence le temps que je finisse ces veines. Degraël n'aimera pas que son corps tremble et s'écroule à la bataille sous pretexte de ta bétise crasse. "

Synnan plongea la main dans la moelle spectrale du flanc gauche du garde fantôme. un mini exosquelette porteur d'une pierre esprit trop grande pour lui donner fiere allure observait les préparatifs avec beaucoup d'attention. le petit porteur semblait toiser depuis la table d'opération l'importun Ydaïul.

Synnan sentait maintenant la veine dans son gantelet d'orfevre chanteur. il entonna les mélopées mentales nécéssaires. Ydaïul ne put en profiter car l'art de Synnan était tellement aboutit qu'il n'avait plus besoin des mantrats de concentration oraux. il comprit que l'opération s'était bien passé quand l'aura psychique du garde se réchauffa et que Synnan retira sa main.

il attendit que Synnan quitte sa concentration avant d'annoncer la nouvelle. son amis allait bientot devoir prendre une ancienne voie.
elle a été vue communica-t-il silencieusement quand il senti le moment.

Aussitot Synnan dégagea une aura confuse. s'y mellait colere et passion, tristesse et determination. il ne se retourna pas. trops de signaux se liraient sur son visage réputé pour être un des plus nobles de sa lignée.
il emit mentalement : qu'ont'ils choisit... suivrons nous le plan d'Eldrad OU ... ? il changea de posture et sembla grandir. non ! ignore cela ! "

son aura était maintenant toute de colere au point que le corps du garde fantome inhabité tremblait et ses poings avaient des spasmes. Synnan se retourna sans regarder Ydaïul et le dépassa vers la sortie du hall des chanteurs de moelle. Il avait trop esperé, maintenant l'aspect de la guerre allait revenir le hanter. il ne revait que de la tuer. Tuer cette chose pour la liberer. La lame chanterait a nouveau.

____


Dernière édition par Kielran le Mar 8 Juin - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

gabrielle inquisitrice Empty
MessageSujet: Re: gabrielle inquisitrice   gabrielle inquisitrice Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:34

Citation :
bon nombres de GROSSES FAUTES D'ORTHOGRAPHES et de GRAMMAIRES mais bon ça j'avais prévenu

D'où mon conseil, relire 10 fois si il faut Smile à titre perso, je relis au moins 2 3 fois avant de poster. (rien que ça, t'en enlèverais 80%, et la lecture n'en serait que plus plaisante Smile )

Citation :
saut de ligne à chaque phrase donc la présentation

ça c'est vrai que c'était zarb Smile fin bon, un coup sous word et c'est réglé Smile

Citation :
alors l'empereur je dis tout de suite c'est fait expres le doré apres empereur et les majuscules abscentes c'est pas fait expres mais c'est pas grave... si y avait que ça.

hum, si on parle du même Empereur, c'est à dire celui de l' Hummanité, il prend une maj Smile au même titre que nos Autarques ou GP.


Citation :
ulthwé....-_- Eldrad va me tirer les oreilles...

non, te les tailler en pointe... xD

Bref, pour te dire que perso j'aime beaucoup hein, y a juste la forme à corriger, le fond ca roxx^^
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

gabrielle inquisitrice Empty
MessageSujet: Re: gabrielle inquisitrice   gabrielle inquisitrice Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:10

elle sentait sa propre respiration difficile et l'odeur de la chair brulé.

elle pouvait respirer, elle pouvait bouger. pas de douleur. juste un poids sur la poitrine. elle porta la main à son visage pour le dégager de ce qui se trouvait dessus. elle sentait l'air sableux voleter entre le cadavre et elle.

Les bruits de guerre s'eclataient non loin mais sporadiques comme un dieux sanguinaire qui tousse. elle trouva la force de repousser la forme d'une jambe et constata qu'elle était étrangement légère. la texture de l'armure était glissante et écailleuse. Un eldar dans une armure noire et luisante. le visage était hideux et couvert de sang mais ce n'était pas du au bolt qui lui lui avait fait sauter l'arrière de la tête...
Pas de pierre esprit? ...L'armure était réhaussé de morceaux d'os... un pirate !

Une urgence instinctive lui réchauffa les muscles et elle sentait son sang se pressurisé dans son cœur. d'un bon elle finit de se rétablir, s'accroupi pour rester discrète le temps de faire un tour d'horizon et de retrouver son arme. En attendant, elle prendrait la lame en os du cadavre pour se rassurer, l'arme est légère et équilibrée. Des formes couraient dans la brume de sable sur la gauche; plus loin la forme de deux géants en armure qui leurs tourne le dos et tirent sur quelque chose derriere une dune.

Pas possible de les prévenir normalement. Trop de distance. Utiliser l'Esprit. e concentrer. ... Se con.cen.trer... concentrer... plus encore ...elle luttait intérieurement mais rien ne venait. Gabrielle ferma les yeux sous l'effort, c'était comme chercher à s'atteindre soit même, comme une mutilé qui veut faire bouger un membre perdu. Elle en avait encore la sensation mais rien d'autre. Le sable collait à son front en sueur qui plissait sous l'effort.

____

F-shee-nark, le prédateur menait sa meute de manticore. Sa peau lui donnait autant d'information qu'elle en camouflait. La mutation lui permettait de voir, de sentir son environnement, ses proies en armure. Elles seraient un trophée qui lui permettrait de prétendre au pouvoir : De défier Singa-nark et de devenir le chef de toutes les manticores de la secte des Gueules Griffues et de, plus tard restaurer la place qui était la leur dans la secte. Voilà l'avenir l'avenir se dit-il et cela lui faisait un sourire grimaçant.

Mais...
Il senti comme une gene : Une aura psychique trouble et impuissante pulsait toute proche. Mais qui luttait ? Une meilleure proie ?
F-shee émis l'ordre de retenue. La meute se tapie.

L'aura mentale venait de derriere des roches. Une odeur d'humain caché dans le vent. Il prit sa décision, les marines pourrait attendre...
Personne n'aurait cette proie plus intéressante... un psyker ? Une telle proie pourrait lui valoir l'attention du Voïvode; il pourrait même faire en sorte que le pacte avec les rangers corrompus de Yanygel soit rompu et que son coeur lui soit offert. Il en tremblait d'excitation. Ses sbires le sentirent et la meute gronda psychiquement.

___

Elle n'arrivait pas à se servir des forces de son Esprit. Elle abandonna. Gabrielle devait agir mais elle ne distinguait plus les adversaires rampants. Avait-ils changer de position pendant qu'elle était concentré ? Elle hésitait.

Si elle avait été une guerriere plus expérimenté, elle aurait su que là était le danger.

___

Siegfried et Léonord s'épaulaient; personne ne savait où était Volvéra, l'Inquisiteur, mais la mobilité de l'ennemi les bloquait sur place et ils ne pouvaient pas le chercher. Siegfreid n'arrivait pas à rétablir les communications : L'adversaire usait d'une sorcellerie sur les réseaux et le vent de sable noyait tout dans un silence aveugle comme la tempête s'installait; la lumière du portail ouvert donnait maintenant le seul repere d'orientation.

Mieux valait rester sur une position sûre. Il avait vu Gabrielle tomber inconsciente là où il l'avait laissé, un adversaire caché était apparu au dessus d'elle. Il se sentait responsable de l'avoir abandonné là mais il savait qu'il n'était pas temps d'y penser. Il l'avait vengé par des bolts sacré et une prière de bataille. Plus tard il ferait pénitence de son erreur. Il protégeait les arriérés de Léonord et devait rester concentré.

Son compagnon maniait le saint bolter lourd sur suspenseur de l'escouade. Les véhicules volants des pirates étaient légers et quelques bolts lourds à charge améliorés avaient trouvé les esquifs noirs : Les tirs étaient hasardeux à cause de la vitesse des cibles mais les pilotes avaient renoncé au risque de s'approcher et forçaient Leonord à gaspiller des munitions pour garder le jeu ainsi. Ils avaient perdus l'effet de surprise et hésitaient ou attendaient des renforts.

___

F-shee sentait la proie immobile, inconsciente du danger. il luttait contre ses instincts. il ne faudrait pas la dévorer. encore quelques secondes.

___

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

gabrielle inquisitrice Empty
MessageSujet: Re: gabrielle inquisitrice   gabrielle inquisitrice Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:57

Hop, je viens de lire avec beaucoup de retard Smile Globalement, un peu les mêmes critiques qu'avant, à savoir que tu devrais plus relire je pense (la tentation est grande tant l'excitation d'avoir terminé un texte est importante, mais le résultat sera mieux). Gaffe aussi aux maj^^

Mais j'aime toujours autant, j'ai juste hate d'avoir la suite Smile Et ca me fait penser qu'il faudrais que je continue la mienne d'histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabrielle inquisitrice Empty
MessageSujet: Re: gabrielle inquisitrice   gabrielle inquisitrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gabrielle inquisitrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: