je vais vous donner ce que j'ai retenu : possibilité d'erreur quand je met *
j'oublis un nombre conséquent de règles spé' aussi ^^
ensemble de l'armée :
certains tyty au lieu de guetter suivent la règle rage, il y les rodeurs, guerriers et grosse bêtes
synapse : ne donne plus guerrier éternel
griffe tranchante : avec une paire on relance les 1 pour toucher au càc et avec deux tous les ratés au càc, cependant pour les tyty en ayant ils y a souvent +1A voire +2a par rapport au profil v4
l'ombre dans le warp : tous les psykers à 12 pas testent avec 3d6 tout double 1 et 6 provquent un péril du warp
épée d'os : arme énergétique, les figs qui perdent un pv test de moral ou meurs, avec une paire test à 3d6
bio knout : tous les ennemis au contact ont init' 1
sac à toxines : attaques empoisonnées à 4+
les armes de tir ne dépendent plus de la F et du nombre d'attaques
pinces broyeuses hypertrophiées : +1d3 A init' 1
tous les tyty n'ont plus mvt à couvert
le profil n'est plus améliorable
glandes d'adrénaline = charge féroce
canon venin : 36/48 pas de portée f6 pa4 assaut 1 gab' de 3 pas.....version lourde f9
ps : quand je mettrais ** ce sera égale à synapse et l'ombre dans le warp
et quasiment tous les tyranides ont accés aux glandes d'adrénaline et sacs à toxines, pas les rodeurs surs,
ettous les tyranides de gros gabarit ( harpie à trygon ) ont accés à la régénération, tandis que seul le prince, le tervigon et le terranofex ont accés à une 2+
QG
le prince** 170 points
cc8 4A, de base épée d'os et bio knout et griffes tranchantes remplacables par du tir
svg à 3+, possibilité d'ailes (60 points ) et 5pv
+ 1 au réserves tant qu'en vie et une troupe peut allé en attaque de flanc pour 20 points
l'horreur comme avant pour 20 points
pouvoirs psy' :
-nom inconnue- : une unité à 12 pas a cc et ct 1
psyvampire : 1d3 touhces de f3 pa2, les pv enlevés sont récupérés par le prince
deux autres pouvoirs
et gardes ( 60 points le garde ) comme avant
tervigon** environ 160points
pondeur de termagants, on en place 3d6 à 6pas de la bête si double, elle ne peut plus pondre mais l'essaim en cours arrive quand même
6 en PV, E et F avec 3A
donnent contre-attaque et ses bonus de sacs à toxines et glande d'adrénaline à tous les termagants à 6 pas
si meurs les termagants à 6 pas prennent beaucoup de claques ^^
si l'armée a déjà une unité de termagants, le tervigon peut compter comme de la troupe....et donc arrivé par le flanc avec la capacité du prince
tyranide prime** 80pts
guerrier tyranide dopé
cc6 ct4 f5 e5 pv4 4a i6 svg'3+
accés aux mêmes armes que les guerriers, quand il rejoint des guerriers et ce tant qu'il est en vie, il monte leur cc et ct aux siennes
ELITE :
essaim de 1 à 3 lictors (65 points)
ils ne peuvent plus charger en arrivant et n'ont plus que +1 ne svg de couvert
par contre 2 tirs perforants de f4 et :
mvt à couvert, course, désengagement
même caractéristiques avec 3pv
lorsqu'un essaime est sur la table lors d'un tour ultérieur à celui ou il est arrivé = +1 au jet de réserves
gardes des ruches** ,50 points : idem aux gardes du prince avec l'arme suivante à la place des pinces broyeuses
-nom inconnue- f7 pa4 assaut 2
zozo** en essaims de 1 à 3 :
alors invu à 3, svg' d'armure à 5+ ( plus de 2+ mais bon
)
lance du warp : f10 pa1 18pas de portée.....assaut 1 arme à rayon
avec ct 4
et la galette pa3 v4
venomthropes** en essaime de 1 à 3 :
empoisonnée à 2+ avec 1A au càc, donnent à eux et tous les essaims à 6pas :
-une svg' de couvert à 5+
-des grenades défensives
-les ennemis les chargeant doivent faire un test de terrain dangeureux,
toute figurine au contact fais un test d'endurance si échec -1pv sans svg'
stealers d'yrmgall (23points) :
téléportation du lictor v4 dans un décor déterminé au début de la partie et sans déviation (optionnel)
à chaque phase de càc soit +1 en A, F ou E sans possibilité de choisir le même truc deux tours de suite
me semble qu'ils sont plus forts au càc que les normaux mais à confirmer
pyrovores : biovores lance-flammes ( lance-flammes lourd qui tire à 12 pas ) avec 1A sans svg au càc
TROUPES
guerriers tyranides **
30 points
griffes tranchantes et dévoreurs, accés à pinces broyeuses, épée d'os, etc......
3 pv, svg' à 4+
termagants à 5 points avec écorcheur, toujours course et i4 avec ct3,
peut remplacer son écorcheur ( 12ps f4 pa5 assaut 1 ) pas poins épineux ( 12ps f3 pa5 assaut x comme avant et jumelés ) ou par fusil à points ( 18ps f3 pa5 assaut 1 )
1 fig sur 10 peut avoir un lance-flammes
hormagaunts à .... 6points....ils ne chargent plus à 12 pas mais ont le sprint avec 3d6 on choisit le meilleur,
accés au sacs à toxines ( 2pts ) et glandes d'adrénaline ( 2pts )
cc3, I5 et 2A
voraces comme avant au niveau du profil cependant poings épineux à 5 points et prix de base à 10points
stealers avec svg' 4+ à 14 pts mais 2A avec "juste" perfo'...bien qu'accés aux griffes tranchantes
vous allez rire......
alpha en champion donc tjr' le même profil avec cc7 par contre pour 60 points au total ^^' mais n'annule plus les svg' re-mais a deux pouvoirs psy
ATTAQUE RAPIDE
rodeurs (30 pts ) :
deux paires de griffes tranchantes avec 4A, accès aux armes de tirs
gargouilles ( 6pts ) :
perfo' v4 avec svg', écorcheur
harpie ( 170 points ) mvt de 12ps avec E, F et pv5 et 3A
une paire d'étrangleurs ou canons venin lourds jumelés et une paire d'armes légères
bombardement de spores mines
essaim de 3 à 6 pyguargues 35 points:
guerriers volants avec svg' 5+
même accés d'armes que les guerriers
nuée de locustes :
voraces volants à 15 points
SOUTIEN
Trygon ( 200 points ) promotion en prime** +40 points
profil cc5 ct3 f6 e6 pv6 6A i4 Cd8 ( 10 de Cd pour le prime ) svg 3+
armes de tir : 12 pas f5 pa5 assaut 6 et 12 pour le prime
frappe en profondeur comme le monolithe
accés à la régénération pour 25 points
Mawloc, 170 points même profil que le trygon avec 3a,
pas de tir mais fais un gabarit* ou son socle* à son point d'arrivée de f6 pa2
peu d'options il me semble
essaim de 1 à 3 carnifex (160 points pièce) sans aucune blague,
par contre profil de base d'avant avec 4A,
deux griffes tranchantes
, +2 en init' lors des charges
accès à l'arme suivante ( et celles d'avant ) :
12pas f7 pa2 assaut 1 petit gabarit pour 20 points
accés à la régénération pour 25 points
terranofex ou "tank sur pattes" 260 points à poil
f6 e6 6pv et svg' à 3+
plate forme de tir, l'arme principale fait deux tirs de f10 pa4 à 48 pas ,assaut ou 20 tirs de f4 pa 5 à 24 pas pour 10/15 points
une paire d'armes légères possibles et une autre d'armes à souffles
biovores, pas de changement à part qu'ils ont des armes d'assaut à grand gabarit ^^
SECTION TRANSPORT
sport mycétique, e4 et 4 pv avec svg' 4+
peu transporter 20 tyty ou un carnifex
immobile mais 6 tirs de f6 pa nul à 6 pas avec ct3
frappe en profondeur
PERSO'S SPE' ( le vieux borgne, la mort bondissante, le maître des ruches, "grosse tête", "moustique" )
non la terreur rouge n'est pas de retour ^^,
et là c'est à gerber je vous jure =x,
le plus cool sans rigoler : le vieux borgne 260 points à peu prés
profil de carni normal avec pinces broyeuses hypertrophiées et une paire de griffes tranchantes
régénération rapide à 5+ u_u
à chaque attaque causant la perte d'un pv, il en réeffectue une qui ne suit plus cette règle
donne son Cd de 10 à 12 pas
la mort bondissante :
lictor dopé ^^
donc 4 pv et 4a et cc9 sinon pareil qu'un lictor ^^
-un perso' ennemi à -1d3 à son Cd
-peut se refondre dans le décor et arrivera de nouveau avec mimétisme
-perfo' à 5+
le maître des ruches** : 280 points
cc9 f6 e6 pv5 6a i6 svg' 3+
prince avec 4 sabres d'os = mort instatanée et relance des invu',
synapse à 18 pas
4+ invu au càc
donne charge féroce, ennemis jurés et sens aiguisés à une unité amie à 12 pas ( donc lui aussi possible ) durant la phase de tir
et a le bonus de réserve du prince et ses 4 pouvoirs psy'
"grosse tête qu'a cassé un vaisseau-monde d'un coup de boule" alias le fléau de ma'alith** vers 250 points je crois
cc,ct,e,i à 4, svg' de zozo ( 3+ invu ) et 4 pv
à chaque pv qu'il enlève il gagne un pv jusqu'à 10......pire il a 3A dont la force est égale à ses pv
en dépensant 1d3 pv :
il peut utiliser cette arme :
24 pas f=ses pv pa 1 assaut 1 et gab' de 5 pas
"moustique fumé" alias le parasite de mortrex 170 points
cc,ct,f,e,i,a,svg' et pv à 4
volant,
"le sergent est bizarre...." choisir une fig' dans chaque unité ennemie arrivant en attaque de flanc, quand elle arrive test d'endurance réussi ou .... 1d6 voraces ^^
"même pas mort...." lors de sa mort, le parasite ( qui porte bien son nom ) est remplacé par 1 d6 voraces
+ 1 au jet de réserves
merci kyri' pour mes info' erronées ^^
n'hésitez pas à posez des questions