La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pourparlers pacifiques

Aller en bas 
+9
Herbert
Prince Renard
Mont'Ka
benounn
le maitre des faux
Manwë
La lame du vent
Arnar
O'N'oghri
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O'N'oghri
Archonte
O'N'oghri


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:35

Tout d'abord, je crée ce sujet pour parler des Tau. Le sujet précédent était...disons, plutôt brûlant.
Or j'ai pu voir que certains de vos membres s'intéressaient aux Tau, mais n'avaient pas forcément envie de se frotter à un mur. Ici, c'est l'esprit ouvert que je propose des pourparlers entre Eldars et Tau.
Je comprend pourquoi vous avez une mauvaise opinion des Tau et des joueurs Tau. Avec toute cette débacle de conneries et de "c'est nous les plus fort, on vous éclate avec nos railgun force 10 PA1, broadside etc....".
Mais sachez que nous ne sommes pas tous comme ça.
Je souhaiterais donc défendre l'image de notre peuple.

Les Tau sont avant tout une race dynamique et trés curieuse (les deux sont liés, car lorsque l'on est curieux, on cherche les réponses). Certes nous ne sommes que des nourrissons face à une race aussi ancienne que les Eldars, les Nécrons, ou encore les Orks, mais notre dynamisme nous a fait ratrapper notre retard. Le seul gros retard que nous avons, c'est la connaissance du Warp Nous n'avons aucune résonnance warp, ce qui fait que nous avons du mal a appréhender celui ci. Nos voyage spatiaux en pâtissent donc, mais peu importe, notre empire n'est pas trés vaste, nous n'avons pas besoins de se déplacer sur d'aussi longues distance que dans l'Imperium.
Nos faiblesses sur le plan psychique, nous les comblons avec notre technologie. Nos faiblesses en corps à corps, nous les comblons avec des alliés.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu Les fourmis de Bernard Weber (excellent livre), mais je dirais que les Tau peuvent s'apparenter à une fourmilière (à l'image de la fourmilière du livre). Explorer, unifier, rechercher, trouver, grandir, tout ces mots peuvent nous qualifier, nous allons de l'avant.
Au lieu de nous poser la question (comme les humains ) " Pourquoi ça marche pas?", nous nous posons la question " Comment résoudre le problème?".
Nous sommes logique et rationnels, et nos réponses le sont aussi.

Maintenant, pour ce qui est de la violence dont nous faisons preuve lorsque nous voulons incorporer une race dans notre empire.
Est ce que l'Imperium le fait lui? non, dés qu'il voit un étranger, il le massacre sans autre forme de procés, on appelle ça la xénophobie.
Les Eldars? non plus, ils sont sur le déclin, bien trop fier pour accepter l'aide de races plus jeunes. Les Orks?....n'en parlons pas.
Le Chaos?......
Bref, nous sommes la seule race à être prête a accepter en son sein d'autres peuples, nous sommes tolérants (en effet, pour tolérer un kroot, faut avoir l'estomac bien accroché), nous savons reconnaitre nos faiblesse, et la force des autres.
Si nous sommes violents, c'est pour répondre à la violence.

Bon, pendant la rédaction de ce texte j'ai été coupé, du coup, je n'ai plus mes idées.
Donc maintenant, je vous propose de réagir à mon texte, posez vos questions, et sachez que vous aurez un interlocuteur pacifique et humble, et non enflammé et supérieur.
Mais si vous jugez que ce sujet est de trop, je laisse aux admin le soins de le verrouiller.


Commandeur O'N'oghri, fin de tansmission
Revenir en haut Aller en bas
http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:02

pas eu le temps de lire en détail (doit partir vite Razz), mais je suis bien d'accord avec toi...
en passant, j'ai aussi lu les fourmis de Weber (et ya pas une semaine que je l'ai relu...)
et devant cet argument, engageons la conversation !!

(vos hammerhead et broadsides... ça coute combien pièce ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:29

Eh bien moi j'ai envie de dire: ahh ! enfin un joueur Tau sympathisant et qui reste dans l'esprit de son armée !
J'aime beaucoup les Tau, d'une part pour les figurines, et d'autre part pour leur idéal. Et je serai ravi d'apprendre a connaitre leurs tactiques et unités préféré.
(Je poserai mes questions un peu plus tard...)
De plus je pense que nos 2 peuple sont fait pour s'entendre, car les Eldars veulent récupérer leur empire tandis que les Tau veule en bâtir un...Ne peu t'il pas avoir une entente entre nos 2 civilisation pour atteindre leur but ?

C'est sur cette question que je vous laisse et je reviendrais avec une vague de question sur "comment joué telle ou telle unités", "peut on joué une liste d'assault rapide" etc...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Archonte
O'N'oghri


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:40

Arnar Aenor a écrit:

en passant, j'ai aussi lu les fourmis de Weber (et ya pas une semaine que je l'ai relu...)
et devant cet argument, engageons la conversation !!
Comme quoi, un point commun culturel et intellectuel rapproche. Je me doutais bien que parmi des joueurs eldar il y en aurait forcément un qui aurait lu ce livre

Arnar Aenor a écrit:
(vos hammerhead et broadsides... ça coute combien pièce ? Razz)

Hammerhead sans les options : 90 pts
Broadside sans les options : 70 pts Shas'ui, 80 pts Shas'vre

La lame du vent a écrit:
Et je serai ravi d'apprendre a connaitre leurs tactiques et unités préféré

Je n'ai pas joué beaucoup de partie, mais personnellement, sur le peu que j'ai joué, mes unités préférées sont tout simplement l'épine dorsale: le Gardien de feu. Trés mobile, une arme plus que suffisante (F5 et PA5), plutôt mobile, et assez équilibré. Sinon bien sur, les stealth qui sont trés sympa à jouer, avec la tactique du " je tire, j'me met à couvert".
Bref, vous l'aurez compris, les armées Tau sont des armées mobile. Jouée de façon statique, face à un adversaire expérimenté, on a moins de chance.

La lame du vent a écrit:
De plus je pense que nos 2 peuple sont fait pour s'entendre, car les Eldars veulent récupérer leur empire tandis que les Tau veule en bâtir un...Ne peu t'il pas avoir une entente entre nos 2 civilisation pour atteindre leur but ?

J'ai toujours aussi pensé que les Tau et les Eldars pourraient être de puissants alliés, chacun a à apprendre de l'autre. D'une part il y a une race ancienne, sage et doté d'une technologie trés élevée et de l'autre une race jeune, dynamique et avec une technologie élevé, mais différente
De plus, j'ai lu quelque part, que les Eldar ont été les première ébauche des Anciens, avec les Orks (Krorks) et les humains. Tous ayant failli, les Tau auraient été créés, sans résonnance warp pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Finalement, les Eldars et les Tau sont peut être plus proche qu'il n'y paraît.
Revenir en haut Aller en bas
http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:11

Hop, trés intéressant.

Citation :
Les Eldars? non plus, ils sont sur le déclin, bien trop fier pour accepter l'aide de races plus jeunes.

C'est pas faux ca^^ Encore que (tu ne l'as pas fait c'est bien^^) tu m'aurai dit que les eldars étaient violents, je t'aurais répondu: on ne fait que se défendre^^ (c'est ce qu'on nous sort souvent "oué, vous pété un système blablabla, zètes michant").

Exemple: la dévastation d'Assyri, une ancienne planète eldar ou les humains viennent coloniser. Au début nikel, mais ils se mettent à faire de l'archéologie. Le hic, c'est que sous les ruines, y a de puissantes armes eldars (le genre de machin pour commander aux étoiles y parait). Du coup on envoie un émissaire. Le chef flingue la délégation et vole leurs Pierres Esprits. Les Pierres Esprits dediou! Pour un eldar, c'est comme une violation de tombe, associé aux pires trucs imaginables! A partir de là, kaboom gueguerre et boom la planète.


Citation :
Bref, nous sommes la seule race à être prête a accepter en son sein d'autres peuples, nous sommes tolérants (en effet, pour tolérer un kroot, faut avoir l'estomac bien accroché), nous savons reconnaitre nos faiblesse, et la force des autres.
Si nous sommes violents, c'est pour répondre à la violence.

Là je suis d'accord, encore que: ne viennent ils pas dans le Bien Suprème avec un fusil sur la tempe?

Citation :
De plus, j'ai lu quelque part, que les Eldar ont été les première ébauche des Anciens, avec les Orks (Krorks) et les humains.

Les eldars ont été la première et la plus avancée des créations des Anciens. (pas pour rien qu'ils nous ont légué leur savoir... on a un peu fait kikoolol après quand même, mais n'empèche^^). Les autres races (ou du moins une grande partie) ont été créées pour faire face aux C'Tan et à leurs serviteurs Necrons.

J'avais entendu perso que ce sont les zoneils qui avaient créé les Tau pour contrer le Chaos.

PS: les Tau sont trop jeunes pour avoir été créé par les Anciens, ceux ci se sont éteints y a des millions d'années...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Archonte
O'N'oghri


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:27

Manwë a écrit:

Exemple: la dévastation d'Assyri, une ancienne planète eldar ou les humains viennent coloniser. Au début nikel, mais ils se mettent à faire de l'archéologie. Le hic, c'est que sous les ruines, y a de puissantes armes eldars (le genre de machin pour commander aux étoiles y parait). Du coup on envoie un émissaire. Le chef flingue la délégation et vole leurs Pierres Esprits. Les Pierres Esprits dediou! Pour un eldar, c'est comme une violation de tombe, associé aux pires trucs imaginables! A partir de là, kaboom gueguerre et boom la planète.

Quant on ne respecte pas les moeurs et l'héritage d'un peuple, en voulant tout changer ou s'approprier, il est normal d'en subir les conséquences. D'autant plus qu'ils ont été prévenu ces pauvre Gue. C'est justifié!





Manwë a écrit:
Là je suis d'accord, encore que: ne viennent ils pas dans le Bien Suprème avec un fusil sur la tempe?

Les Kroots se sont alliés aux Tau aprés avoir combattu ensemble dans l'espace contre des Orks. C'est le Mentor Anghkor Prok (ptétre que le nom est écorché, mais en gros ça donne ça) qui a juré amitié et assistance aux Tau sur la pierre du serment (un peu comme le roi des morts à Isildur....bref) aprés avoir débarrassé les Orks de Pech, leur planète natale. Bien sûr, les Kroots sont un peuple de mercenaires mais ils s'arrangent toujours pour ne pas se retrouver face aux troupes du Bien Suprême.
Pour les Vespids, ils ont accepté l'alliance sans rechigner, mais une rumeur dit que ce sont les casques fournis par les Tau pour communiquer qui auraient faciliter cela. Juste une rumeur...

Manwë a écrit:

J'avais entendu perso que ce sont les zoneils qui avaient créé les Tau pour contrer le Chaos.
Mais alors pourquoi les eldar et les tau se battent-ils?? Les anciens ne se sont pas battus contre les eldars. Je ne suis pas sûr de cette version, mais une fois de plus, GW nous met dans le brouillard...


Manwë a écrit:

PS: les Tau sont trop jeunes pour avoir été créé par les Anciens, ceux ci se sont éteints y a des millions d'années...

C'est vrai, cependant les Anciens ne se sont pas éteints, ils sont juste partis, on ne sait pas où, et on suppose qu'ils sont morts. Perso, je pense qu'ils ont fait une sorte "d'ascension", un peu comme les Anciens de Stargate.
Les Tau seraient resté endormis, comme les Premiers nées d'Illuvatar, qui ne se sont réveillés que bien aprés la création d'Eä.


M'enfin, que de suppositions et de doutes... de quoi faire florir l'imagination!
Revenir en haut Aller en bas
http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:00

Citation :
Quant on ne respecte pas les moeurs et l'héritage d'un peuple, en voulant tout changer ou s'approprier, il est normal d'en subir les conséquences. D'autant plus qu'ils ont été prévenu ces pauvre Gue. C'est justifié!

Tout à fait^^ Mais les Mon Keighs ont tendance à l'oublier... xD

Citation :
Les Kroots se sont alliés aux Tau aprés avoir combattu ensemble dans l'espace contre des Orks. C'est le Mentor Anghkor Prok (ptétre que le nom est écorché, mais en gros ça donne ça) qui a juré amitié et assistance aux Tau sur la pierre du serment (un peu comme le roi des morts à Isildur....bref) aprés avoir débarrassé les Orks de Pech, leur planète natale. Bien sûr, les Kroots sont un peuple de mercenaires mais ils s'arrangent toujours pour ne pas se retrouver face aux troupes du Bien Suprême.
Pour les Vespids, ils ont accepté l'alliance sans rechigner, mais une rumeur dit que ce sont les casques fournis par les Tau pour communiquer qui auraient faciliter cela. Juste une rumeur...

Intéressant ca^^ Mais alors: pour le reste? Parce que, dans le fluff, les Tau sont en expension. Ors, quand tu es en expension, tu empiètes forcément sur le territoire de quelqu'un, en l'occurence ici l'Imperium. Bon, je suis d'accord, dialoguer avec l'Imperium revient à essayer d'apprendre le contenu de la Bibliothèque Interdite à un moustique.

Mais en général, quand les Tau essaient d'apporter le Bien Suprème sur une planète, ca fini toujours en baston. En gros, j'ai l'impression que c'est un peu du "suis nous, ou meurt".

Citation :
Mais alors pourquoi les eldar et les tau se battent-ils??

Mais ils ne se battent pas Smile Pour la simple et bonne raison que la majeure partie des Vaisseaux Mondes eldars sont à l'opposée de l'Empire Tau.

Après oui, je sais pas si c'est officiel^^
Citation :

C'est vrai, cependant les Anciens ne se sont pas éteints, ils sont juste partis, on ne sait pas où, et on suppose qu'ils sont morts. Perso, je pense qu'ils ont fait une sorte "d'ascension", un peu comme les Anciens de Stargate.

Dans les anciens écrits de je sais plus où, il est clairement écrit que les Anciens, avec la formation du Warp, étaient condamnés à s'éteindre. Ils sont partis yep, mais je pense qu'ils sont vraiment mort, car ils ont été privés de leurs pouvoirs.

Citation :
Les Tau seraient resté endormis, comme les Premiers nées d'Illuvatar, qui ne se sont réveillés que bien aprés la création d'Eä.

Ca tient la route aussi Smile L'avantage du fluff GW parfois: on peut en faire ce qu'on veut, un peu comme la patte à modeler^^
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Archonte
O'N'oghri


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:27

Manwë a écrit:

Intéressant ca^^ Mais alors: pour le reste? Parce que, dans le fluff, les Tau sont en expension. Ors, quand tu es en expension, tu empiètes forcément sur le territoire de quelqu'un, en l'occurence ici l'Imperium. Bon, je suis d'accord, dialoguer avec l'Imperium revient à essayer d'apprendre le contenu de la Bibliothèque Interdite à un moustique.

Mais en général, quand les Tau essaient d'apporter le Bien Suprème sur une planète, ca fini toujours en baston. En gros, j'ai l'impression que c'est un peu du "suis nous, ou meurt".

Le problème, c'est que nous n'avons pas assez de renseignements sur les contact Tau/autres races.
Avec les Orks, les Tau ont abandonné, devinez pourquoi. Pareil pour le Chaos. Certains humains (marchand notamment) d'anciennes colonie de l'Imperium sont entré de leur plein grés (j'avoue que l'Imperium n'est pas trés attirant, avec son mode de vie ou l'individu lambda est complétement ignoré et brimé). Les Tau ont admis les Jokaeros aussi (d'aprés mes brumeux souvenirs), des sortes d'Orang outang de l'espace avec une compréhension inné de la technologie (cela s'est fait pacifiquement car les Jokaeros sont pacifiques). Bon je l'accorde, j'ai trés peu d'exemple.

Maintenant, il est vrai que l'aspect "suis nous, ou meurt" est souvent récurrent lorsqu'on parle des Tau. Mais les conquérants n'ont ils pas tous cette réaction? Au 41 ème millénaire, tous les empires empiètent sur l'empire de quelqu'un d'autre. Malheureusement, quant tu veux agrandir ton empire, tu te frotte forcément à quelqu'un d'autre. Les Tau laissent le choix à l'adversaire, pas l'Imperium, ni personne d'autre d'ailleurs. C'est juste que ça se voit plus chez les Tau car ils sont en continuelle expansion ( leur empire étant récent, il faut bien qu'il se développe), à l'inverse de l'Imperium, qui a déjà son empire bien délimité.



Manwë a écrit:
Mais ils ne se battent pas Smile Pour la simple et bonne raison que la majeure partie des Vaisseaux Mondes eldars sont à l'opposée de l'Empire Tau.

Autant pour moi, je ne savais pas. Mais il y a forcément eu des rencontre non? Y a t-il des textes qui en parlent?


Manwë a écrit:
Dans les anciens écrits de je sais plus où, il est clairement écrit que les Anciens, avec la formation du Warp, étaient condamnés à s'éteindre. Ils sont partis yep, mais je pense qu'ils sont vraiment mort, car ils ont été privés de leurs pouvoirs.

J'ai un vague souvenir d'avoir lu un truc là dessus aussi, que le warp était la cause du déclin des Anciens. Mais perso (c'est personnelle) je m'accroche à l'idée qu'ils sont toujours là, à étudier le développement de leurs différents enfants. Si seulement on en savait plus à leur sujet.




PS: c'est quoi les points qu'on peut voir en dessous du nombre de message?
Revenir en haut Aller en bas
http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
le maitre des faux
Archonte
le maitre des faux


Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 26
Vaisseau-monde : LE CULTE DE YNNAED

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:35

les tau sont des alliée de prédilections pour les eldars car il ne nous poignarde pas dans le dos aprées une battailles
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:38

J'ai pas du tout, tout lu, mais attention aux coûts!

Un hamerhead coûte 90, mais le railgun a lui seul coûte 50 points. Ce qui fait déjà un total de 140. Ensuite il y a quelques améliorations dont on ne saurait se passer ce qui fait qu'on arrive à environ 190 points le hamerhead.


Se sera pour l'instant ma seule contribution cheers

Edit Manwë: donc la prochaine fois, lis avant de poster. Parce que ce que tu viens de dire n'a aucun rapport avec le sujet... on parle fluff, pas armée.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:49


Citation :
Autant pour moi, je ne savais pas. Mais il y a forcément eu des rencontre non? Y a t-il des textes qui en parlent?

Peut être avec des Rangers, Errants ou Arlequins. Mais sinon je crois pas. Quant aux textes, je n'en connais pas...

Citation :
J'ai un vague souvenir d'avoir lu un truc là dessus aussi, que le warp était la cause du déclin des Anciens.

J'ai retrouvé: dernier dex Cron, fluff sur la Guerre Céleste.

Citation :
PS: c'est quoi les points qu'on peut voir en dessous du nombre de message?

Correspond aux nombres de messages mais en plus compliqué^^ En fait non. Tu marque des points en postant dans un sujet important (genre partie fluff, peinture, listes d'armées etc) voir en postant un nouveau sujet. Tu n'en marque pas en partie flood par contre, cela pour ne pas que les gros floodeurs se retrouvent avec un nombre de messages ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Archonte
O'N'oghri


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:46

Manwë a écrit:


J'ai retrouvé: dernier dex Cron, fluff sur la Guerre Céleste.

Effectivement, je l'ai, il est dit que les C'tan séparèrent le warp de l'univers matériel pour contrer les Anciens. Ainsi ils étaient plus ou moins privé de leurs pouvoirs (dans les grandes lignes). Merci de me l'avoir rappelé.



Manwë a écrit:
Correspond aux nombres de messages mais en plus compliqué^^ En fait non. Tu marque des points en postant dans un sujet important (genre partie fluff, peinture, listes d'armées etc) voir en postant un nouveau sujet. Tu n'en marque pas en partie flood par contre, cela pour ne pas que les gros floodeurs se retrouvent avec un nombre de messages ahurissant.

Okay, c'est un bon système pour se concentrer sur le hobby. L'attribution est automatique ou contrôlée par un modo?
Comment ça se fait que j'ai pas de points moi?? j'ai pourtant posté dans une bonne partie...

O'N'oghri qui veut des points Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:20


Les Tau et les Eldars sont quasiment les seuls civilisations a pouvoir avoir un pourparler pacifique... Alors dans ce monde de brutes, profitons-en.


Manwë a écrit:

Mais ils ne se battent pas Smile Pour la simple et bonne raison que la majeure partie des Vaisseaux Mondes eldars sont à l'opposée de l'Empire Tau.

Après oui, je sais pas si c'est officiel^^

oh, il me semble qu'Alaitoc se promene de notre coté.

je pense depuis un moment très très fort aux Errants qui "iraient dire bonjour aux jeunes races"
et aux Tau, naïfs, qui incorporent tout ce qui passe et qui connaissent trop peu la Toile pour interdire a ceux-ci de repartir.

et il arrive que des Tau et des Eldars se croisent sans echange de coup de feu.
Les Tau savent que "Eldar = Plus High-Tech ". Ce qui calme beaucoup, chez une civilisation qui ne connait que la Technologie
Quant aux Eldars, tant que les Tau ne font rien de vilain, ils preferent pas tout massacrer (a moins qu'un Grand Prophète ait vu un truc ou que les Tau les agressent). Ils sont sur le declin, rappelez-vous.

O'N'oghri a écrit:

Manwë a écrit:
Dans les anciens écrits de je sais plus où, il est clairement écrit que les Anciens, avec la formation du Warp, étaient condamnés à s'éteindre. Ils sont partis yep, mais je pense qu'ils sont vraiment mort, car ils ont été privés de leurs pouvoirs.

J'ai un vague souvenir d'avoir lu un truc là dessus aussi, que le warp était la cause du déclin des Anciens. Mais perso (c'est personnelle) je m'accroche à l'idée qu'ils sont toujours là, à étudier le développement de leurs différents enfants. Si seulement on en savait plus à leur sujet.

j'en suis également convaincu.
Un prophète Eldar (je sais plus qui) dans un vieux codex a ecrit qu'il ressentait "une etrange protection" autour d'eux.
De plus, Tau signifie "Peuple Elu" en grec (bon, c'est ridicule, mais c'est interessant a savoir, ca)

Et que dire de la tempete Ouarpe qui a sauvé les Tau de l'Imperium a ses debuts ? En generer une pareil aurait dû demander tant d'effort aux Eldars que ca serait marqué dans le codex eldar.

Coincidence ? Autre heureuse coincidence, car les Tau ont decouvert en orbite autour de leur planete (au tout debut des vols spatiaux) un vaisseau Imperial vide mais en parfait etat de marche ! De quoi cogiter pour les mecano.

Et que dire des Etherés, ou meme de la société Tau, qui sont une copie conforme des Hommes-Lezards de Batteule (sauf que ces drniers revendiquent de venir des Anciens).

Les Anciens sont pas morts. Ils sont juste un peu cachés.




...


Bref.
Le truc trop beau pour etre vrai serait une allaicen complete Eldar-Tau : Les Eldars se planquent chez le Tau'Va, rangent leur fierté dans leur poche, et essaient d'assister les Tau (meme si "diriger" serai plus justifié. Si les Etherés viennent des Anciens, je me demande comment ils considereraient un Eldar devant eux), pendant que ceux-ci font tout pour les proteger , liberent des mondes exodites (sans marcher dessus après avoir viré les Mon-Keigh/Gue'La dessus) et annexent pour les eldars plein de petits coins sympa pour les VM
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:12

Moi et mes corsaires nous travaillons souvent pour un Shas'O du nom d'O'Shaslan. Lui est ses adjoints de la caste d'eau ont toujours démontré du courage et de l'honneur.

Selon les visions de mes Farseer les Tau ont encore plus de potentiel que l'humanité et l'incapacité de leur esprit à percer le voile qui mène vers la grande dévoreuse fait qu'ils ne sont pas influençables par les forces du chaos.

Je n'irais pas jusqu'à leur céder un monde exodite mais je suis bien heureux des liens que j'entretiens avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Archonte
Herbert


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Vaisseau-monde : Malaryel

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:54

Le gros blême c'est que: L'Impérium empiéte sur l'empire eldar (et necron), les tau empiéte sur l'Impérium, le Chaos, les ork empiéte sur tout le monde. Et les tyty empiéte sur l'emssemble conclusion... BOUM

La plupars des races sont xénophobe ce qui n'aide en rien et les deux plus ouvert sont les tau communiste et les eldars ultras nationaliste donc niveaux échange... voila voila

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:56

Euh... Quel rapport avec le post précédent ?..
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:21

C'est unm ajout à la discussion à l'effet que les peuples Eldar et Tau ont tout intérêt à trouver une manière de travailler ensemble.

En fait les Tau sont la seule race de la Galaxie qui cherche à unifier les peuples dans un tout cohérent et non à les dominer ou les exterminer.

Nous les Eldars nous tirons les ficelles, formons des alliances quand ça nous chante mais jamais nous ne faisons de réelles alliances ou ne cherchons à rejoindre les autres peuples. Peut-être que du temps des anciens nous étions plus volontaires à faire confiance aux autres peuples mais il est bien vrai que l'histoire galactique nous enseigne la méfiance, ce n'est peut-être que la naïveté de la jeunesse qui fait que les Tau essaient encore... mais s'ils avaient raison?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Archonte
Herbert


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Vaisseau-monde : Malaryel

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:23

@ Arnar Juste dire qu'il est compliqué de pouvoir affirmé quoi que se soit sur les relation entre chaque a par quelle se foute dessus 24/24

Je ne pense pas que les Tau et les eldars puise faire marche commune. Les eldars sont tres fier et finirons par disparaître demographiquement. Ce sont des races toute deux trop fondamentalement diférente
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:38

Herbert a écrit:

Je ne pense pas que les Tau et les eldars puise faire marche commune. Les eldars sont tres fier et finirons par disparaître demographiquement. Ce sont des races toute deux trop fondamentalement diférente

Les Tau ont plusieurs alliés et ont même intégrés plusieurs peuples à leur "empire", des peuples très diversifiés.

Melkors (Vespids) insectoïdes vivant en ruche sur des géantes gazeuses.
Kroot peuple primitif se livrant au canibalisme
Gue Vesa (humains) intégrés soit par conquête, par diplomatie ou marchandage, certaines forces de défense planétaires intègres des unités Gue Vesa.
(SOURCE: IMPERIAL ARMOURY 3)

Leurs flottes comprennent:
en plus de leurs alliés ci-haut
Des Nycassar
Des Demiurgs
(SOURCE: BATTLE FLEET GOTHIC)

Certains de nos Prophètes voient dans l'avenir rapproché une plus grande présence plus diversifiée d'auxiliaires non-tau dans les forces du bien suprême.
(RUMEURS DES TALERIENS et DEMIURGS DANS LE PROCHAIN DEX, autres unités Kroots et Vespids également)

Bref cette multitude de peuples travaillent dans un objectif commun et bien que les Tau soient le peuple principale ou le plus important ce cette Alliance Galactique, on ne peut prétendre qu'ils dominent ou subjugent les autres peuples de leur "Empire".

Ils sont moins divisés que nous, les orks, les humains ou les nécrons. Seul les Tyranides sont plus unis que les Tau (et c'est parce qu'ils n'ont aucune volonté propre si ce n'est celle de l'esprit de ruche).

Je crois qu'en effet le peuple eldar tel qu'il a existé est voué à l'extinction. Soit il deviendra autre chose pour faire face au nouvel ordre des choses dans la Galaxie soit il finira comme les Anciens et les autres peuples qui ne font que partie de l'histoire.

C'est pour ça que mes corsaires et moi essayons d'entretenir de bonnes relations avec cette nation naissante qui représente la seule lueur d'espoir dans cette sombre galaxie où ne règnent que conflit et destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:52

La fierté des eldars ne les empêche cependant pas de savoir qu'ils sont sur le déclin (d'ailleurs, c'est plus que le cas de l'Imperium, mais ils s'en foutent...).

C'est d'ailleurs pour cela qu'en cas de besoin ils n'hésiteront pas à s'allier à une autre race. Mais une fois la menace éliminée, ça dépend de celui qui commande...

N'oublions pas non plus la manipulation du destin à laquelle se livrent les prophètes, ayant pour conséquence l'utilisation indirecte des autres races, parfois pour les vaincre de nous aider.

Au final, il faut quand même remarquer que les eldars, tout comme les taus, cherchent la paix. Pour cette raison, une alliance (certainement pas des plus fortes, je le reconnaît) peut exister. Malgré leur quête du Tau'Va, les taus ne sont pas (si) bêtes et ne s'attaqueront pas aux eldars sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Archonte
Herbert


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Vaisseau-monde : Malaryel

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:04

Certe mais une alliance sur la longue durée et impossible tous d'abord a cause des différence culturel et social, les eldars prendront toujours les tau de hauts et seront accamblé par leur naïveté de ces dernier et il y aura toujours des tension
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:13

Pour une alliance longue, tout dépend de ceux qui la négocieront et de ceux qui seront au pouvoir.

Si des prophètes tentant de s'assurer le bien des eldars s'y intéressent, ils parviendront à trouver un terrain d'entente avec des éthérés plus pacifiques. Bref, il faut éviter les branches dures.

Après, ça va pas être du "On fait la paix et puis basta" : il s'agira certainement de négociations ardues, concernant tant l'expansion du Bien Suprême que la conservation de la souveraineté eldare sur les mondes exodites et vierges. On verra certainement apparaître d'un autre côté une alliance militaire dans le cas où les deux races pourraient se soutenir, mais certainement plus dans un but défensif, les eldars ne souhaitant certainement pas sacrifier les vies de leur peuple pour satisfaire les désirs expansionnistes des taus.
Revenir en haut Aller en bas
Karaadas
Gardien
Karaadas


Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 30
Vaisseau-monde : Luggaranath

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:20

Si je puis me permettre Smile
le concept Eldars plus Tau m'avait deja chatouiller le nez plus qu'un poil de Squig Razz
nan sérieusement cette idée est géniale , enplus j'ai eu l'honneur de jouer une apo avec comme allier communs Eldars , Tau et GI contre EN , SMC et Démons
c'était juste énorme Very Happy
et comme vous le dites si bien les Taus et les Eldars ont tout les 2 a gagner l'un de l'autre Smile
alors serrons nous les coudes en attendant une alliance durable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:37

Citation :
Eldars , Tau et GI contre EN , SMC et Démons

Et t'apelle cette bataille un respect du fluff ^^

les EN ne s'allieront jamais avec des chaosteux si tu avais voulue faire du fluff le GI serais avec les chaoteux et l'EN avec son cousin eldar.


Sinon au niveaux galactique qu'elle serait l’intérêt des Eldar de s'allier avec les tau alors que se si les aide déjà par l'intermédiaire des GP .

Après le bien supréme il est pas si bien que sa je vous signale que malgré leur tronche de poisson leur systèmes d’expansion passe par la destruction de leur race auxiliaire par une méthode très simple la stérilisation il s'agit ni plus ni moins que de Eugénisme donc pour la paix on repassera .

D’ailleurs l'empire tau ne sera jamais une puissance digne d’intérêt tant qu'il n'auront pas la technologie warp ou qu'ils pourront utiliser la toile .

Et puis pour les tau la galaxie sa ressemble a sa alors on a vraiment pas de soucis a se faire .

http://tauva-tsuam.actifforum.com/t2800-map-de-l-univers-pour-les-nuls



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:17

Goreg a écrit:
Citation :
Eldars , Tau et GI contre EN , SMC et Démons

Et t'apelle cette bataille un respect du fluff ^^

les EN ne s'allieront jamais avec des chaosteux si tu avais voulue faire du fluff le GI serais avec les chaoteux et l'EN avec son cousin eldar.


Sinon au niveaux galactique qu'elle serait l’intérêt des Eldar de s'allier avec les tau alors que se si les aide déjà par l'intermédiaire des GP .

Après le bien supréme il est pas si bien que sa je vous signale que malgré leur tronche de poisson leur systèmes d’expansion passe par la destruction de leur race auxiliaire par une méthode très simple la stérilisation il s'agit ni plus ni moins que de Eugénisme donc pour la paix on repassera .

D’ailleurs l'empire tau ne sera jamais une puissance digne d’intérêt tant qu'il n'auront pas la technologie warp ou qu'ils pourront utiliser la toile .

Et puis pour les tau la galaxie sa ressemble a sa alors on a vraiment pas de soucis a se faire .

http://tauva-tsuam.actifforum.com/t2800-map-de-l-univers-pour-les-nuls


Source(s) ?

La preuve leur Empire est en constante expansion ce qu'une puissance sans véritable intéret ne serait capable de faire. Et puis honnétement je ne vois pas trop l'utilité du warp pour une société utilisant des moyens de propulsions qui finiront par etre meilleur que les propulsions warp et qui feront donc courrir beaucoup moins de risque à leur forces. Une flotte impériale veut traverser l'univers avec le warp, pas de probleme à part le "syndrome Jean Yve" (Tu sais quand tu pars, tu sais pas quand t'arrives). Les Tau sont plus réfléchis et finirons par trouver un moyen autre que le warp pour traverser encore plus rapidement la galaxie, on peut leur faire confiance pour ca. Aprés tout ils ont seulement mis 6000 ans pour rejoindre la majorité des grandes puissances de l'univers par rapport au niveau technologique et en on dépassé pas mal également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourparlers pacifiques  Empty
MessageSujet: Re: Pourparlers pacifiques    Pourparlers pacifiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourparlers pacifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Les Portails de l'Eternité :: L'Ennemi aux Multiples Visages. :: TAU-
Sauter vers: