La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )

Aller en bas 
AuteurMessage
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Empty
MessageSujet: LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )    LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:25

je ne savais pas trop où mettre ce projet a la fois campagne de jeu et narration d'un survivant de la campagne. la mécanique de ma campagne étant basé sur l'idée d'un récit de mémoire. j'ai finalement opté pour mettre le récit en ligne directrice et inclure les passages jouables comme des elements annexe. savoir qui gagnera la campagne n'est pas important...ou presque c'est une question de fin d'histoire justement.

notez que ce n'est actuellement qu'une ébauche et un passe temps donc...

voici l'idée et la trame de base. viendront s'ajouter les récits dans l'ordre choisit par le personnage narrateur.

IDEE DE BASE
l'idée de base est une campagne militaire entre les orks et les eldars. pas d'ingerence eldar cette fois mais plutot l'inverse. la campagne se divise en pres de 22 étapes. dans les 11 premieres les eldars subissent l'assaut des orks et resistent comme ils peuvent sans industrie militaire pour les soutenir. a avant la 12eme étape, les eldars arrivent ouvrir un portail qui permet a leur vaisseau monde de les soutenir et dans les 11 étapes suivantes les eldars se vengent des orks. dans la derniere étape. les deux camps épuisés se retirent.

MECANISME
le résultat des parties n'influe pas sur la narration puisque le récit est fait par un survivant de la guerre. les choses sont déjà prédéterminés. le but de la campagne est de raconter a des jeunes eldars des évènements passés et de leurs apprendre comment il y aurait pu avoir d'autres fins a cette tragédie. c'est un peu comme refaire les batailles napoléoniennes pour l'exercice de style mais avec un survivant comme professeur.

la campagne se joue en 11 manches dans l'étape pour les orks et 11 manches dans l'étape pour les eldars.

des intervenants exterieurs ( autres joueurs / autre armée ) peuvent intervenir contre l'un ou l'autre des eldars ou des orks. les parties contre les orks sont décompté dans les 11 matchs orks, et les parties contre les eldars sont décomptés dans les 11 matchs eldars.

chaque victoire dans sa propre étape donne 1 point de victoire mais ne donne rien dans l'étape adverse. le camps qui a la fin des 22 matchs a le plus de point dans sa partie vérifie l'histoire ou la détrompe.

pour le fun et la simplicité des regles de véterans simplifier sont utilisables.
Par camps, jusqu'à 3 unités ( ou personnages non unique ) peuvent acquérir chacun jusqu'à une compétence de vétéran. pour ce faire ils doivent avoir fait la partie précédente et y avoir survécu. ( cela permet aussi de ne pas changer d'armée en permanence )

NARRATION
et bien ...lire ci dessous


Dernière édition par Kielran le Jeu 10 Nov - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )    LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:45

Prologue :

Kielran s'adossa au coussin en duvet d'écume. La douceur chaude le mettait à l'aise et calmait les douleurs de son épaule droite. La blessure était vieille mais elle avait la fâcheuse habitude de se réveiller quand il devait donner les cours d'histoire aux jeunes du clan du saule. Était ce un fait du hasard ? Pas la peine de changer de position, la sensation resterai a moins qu'il ne l'efface de son esprit.

Il décida qu'aujourd'hui serait le bon moment pour entamer l'histoire de la guerre de Greguaël et les leçons a en retenir. Il avait déjà enseigné plus de cent fois cette partie du passé d'Ulthwé. Il souriait en lui même. L'autarque Féïhur avait un jours dit avec un humour froid que c'était lors que son apprentissage de cette guerre qu'il avait pour la première fois ressenti l'appel de Khaine. Féïhur était alors un tout jeune eldar. Kielran était fier de son disciple même si le destin d'autarque n'était pas la meilleure des choses pour un eldar.

Il ferma les yeux. Les jeunes entraient et s'asseyaient, regroupés en posture de méditation silencieuses autour du vieux maitre archonte. Les nombreuses pertes de proches qu'avaient subit Kielran au fils des éons incitaient souvent à lui témoigné un respect mêlée de crainte. Les plus vieux de ces enfants devaient déjà penser comme leurs parents, a savoir qu'on ne survit pas a tant de drames sans un destin hors du commun ou un brin de folie.

Lui savait : Il avait survécu pour témoigner.

Il changea de position et pensa hautement afin que tous puissent lire sa méditation.
Ses élèves savaient de quel façon il commençait ses leçons d'histoire et adoptèrent la posture d'apprentissage.

"Greguaël, l'unique colonie d'Ulthwé,...
Gréguaël la larme chaude d'Isha,... Gréguaël planète de saphirs et de jades où ont étés récoltés les pierres des prophètes Ionthïs l'ancien et de Laé la deux fois silencieuse. Greguaël qui n'est employé qu'au passé.

Aya ! ...Que Lilaeth me donne le don de vous conter.

Gréguaël était un paris que nous avions étés obligés de faire sur l'avenir. Les enfants d'Ulthwé d'alors étaient plus ouvert que le sont leurs propres enfants d'aujourd'hui car les dangers nous paraissaient moins nombreux alors que nous pensions que le plus dur était juste derrière nous avec la guerre d'Haranshemash

A cette époque, nous avions recueillis des réfugiés exodites de la lointaine fratrie du serpent volant car leur monde était mort. Dans notre grande bienveillance, nous acceptions dans nos hall Jardins les esprits rustres de leurs montures draconiques. Ces animaux amusaient nos jeunes parents et peut être même vos pères et mères s'en souviennent-ils avec douceur.

Mais tout a un prix dans cette galaxie et nous sommes de ceux qui savent. Le réseau d'infinité se trouvait agacé, nerveux, et versatile par tant d'esprits différents du sien. Les exodites ont leur propre mentalités et coutumes. Ils avaient emmener avec eux les esprits de leurs morts et leur harmonie n'est pas la notre. Aussi nous ne pouvions leur donner plus longtemps un toit.

Les fils du serpent volant étaient de fiers guerriers et seuls les plus farouches avaient survécu a la chute de leur esprit monde par les forces de la noire ennemie. La douleur et le souffle de khaine étaient les maîtres de leur esprits. Ne suivant pas nos voies, ils ne pouvaient mettre de coté leur souffrances et nous ne pouvions rien pour eux sans devoir faire des efforts qui nous rendaient mélancoliques a notre tour.Tout Ulthwé le ressentait, cela ne pouvait durer longtemps sans de graves conséquences.

Alors des plus sages des leurs et des plus sages des nôtres, des chants d'appel au pragmatisme se levèrent jusqu'à notre conseil des Prescients.

Nos Assemblées de prophètes étaient déjà mené par le grand Eldrad mais sa magnanimité n'était pas encore accepté de tout les prophètes car nombreux étaient les puissants et les anciens a cette époque et encore plus nombreux étaient ceux qui lui en voulait pour Haranshemas et les sacrifices que nous avions du consentir.

Les avis divergeaient sur le destin a choisir mais le pire était que beaucoup de runes restaient sourdes ou versatiles sur la question. Tous les lanceurs de runes comprirent alors que tant que les exodites nous empêcheraient de nous concentrer sur la voie, Ulthwé entière serait en danger car une faille existait dans notre vision du futur.

Quand les Sages sont en désaccord, ils deviennent trop lents a réagir, d'autres prirent des décisions. Les plus influents de nos Autarques prirent l'initiative de chercher une de planètes vierge de nos ancêtres et de la proposer aux exodites pour qu'ils avancent sur leur propre chemin. Les fils du serpent fiers et indépendants, furent heureux de pouvoir participer a cette recherche et après quelques années dans les bordures extérieures de la galaxie, nos errants nous rapportèrent avoir trouver un monde vierge loin de tout empire mon-keigh ou distorsion du chaos.

Ce fut Eol chemin de feu, qui avait longtemps servit comme prince corsaire de notre flotte pilote qui fut le découvreur du nouveau monde. Il avait pris a son bord un groupe de traqueurs exodite qui n'attendirent pas l'accord du conseil pour proclamer la découverte a leur clan d'un monde parfait et bientôt tous les exodites a bord d'Ulthwé furent au courant de la découverte et leur sang vif se réchauffa d'avantage à l'envie d'y descendre.

Ce monde n'était pas exploré car encore jeune au moment de la chute, et bien qu'aucunes traces d'implantation d'aucune race n'ait subsisté dans sa terraformation, nos chanteurs de moelles reconnurent le travail de nos ancêtres car un parfait paradis ne peut exister sans l'apport de notre savoir faire.

Ulthwé décida de le nommé Greguaël, en l'hommage au chien pisteur de Kurnous pour symboliser la traque qu'il avait fallut pour trouver ce monde. Nous savons aussi que les exodites lui donnerent un autre nom connu d'eux seul comme le veut leurs coutumes. Nous étions heureux pour eux et cela était juste. Ce paradis sauvage était parfaitement adapté à leur vie rustique et semblait leur être destiné comme seul Lilaeth peut le deviner.

La planète était encore chaude a cette époque car riche des phénomènes volcaniques de la terraformation. Les pôles étaient vivables et saints. Les continents témoignaient de leur richesse avec de grandes jungles luxuriantes. Les massifs de jeunes montagnes étaient habillés de nuages blancs et les lacs d'eau profonde étaient aussi pure que si Isha s'y était baigné. En vérité, nous aurions presque étés jaloux du destin de nos cousins si la Voie n'empêchait cela.

En fin de compte, Gréguaël ne nous paraissait n'avoir qu'un seul défaut de taille : Elle n'était desservie par aucun portail de la toile existant. Bien que vous soyez jeunes, vous n'êtes pas sans savoir les implications qu'il y a pour nous à être loin de la toile des Anciens.

Les exodites en avaient gravement conscience, aussi ils nous supplièrent de leur offrir en cadeau d'adieu un de nos portail mineur. Ce genre de cadeau n'est jamais a faire a la légère et implique de grandes responsabilités pour les deux parties, mais nous ne pouvions les abandonnés si lâchement et si abruptement car des liens s'étaient tissé et certains de nos enfants etaient mélés au leurs.

Alors Eldrad en personne proposa de confectionner un nouveau portail et de le livrer sur place. Cela était coûteux. En temps et en ressources. Mais le jeu en valait la chandelle car ce portail privilégierait aussi les relations d'Ulthwé avec Gréguaël. Il serait d'abord lié a Ulthwé avant de l'être à la toile. Ainsi fut fait car Eldrad avait parlé.

les Fils du serpent volant étaient peu nombreux par rapport a leur troupeaux et nos errants ne pouvaient pas tous êtres impliqués dans leur emménagement, aussi le Conseil décida de faire directement intervenir nos gardiens noirs comme soutient logistique. Puisque nous étions en paix a cette époque, cela ne devait pas poser de problème et permettrait des exercices de terrain.

Rapidement nos frégates furent apprêtes et chargés des exodites et des premiers colons d'Ulthwé.
Une presqu'ile sur la côte la moins exposé aux intempéries fut choisie et défriché par nos troupes. Des portails temporaires et mineurs furent installés. Non loin, des ilots rocheux montés sur des falaises blanches formeraient un solide bastion et offriraient des possibilités de sculptures et de bâtis harmonisés répondant a nos exigences de vie.

Sur Ulthwé, le réseau d'infinité commençait a se calmer et les runes répondaient aux moindres questionnements. Eldrad les questionna longuement et s'isola dans une chambre de méditation pour se faire. On su plus tard qu'il voyait d'autres grandes desseins a détourner à ce moment.

En son absence, les choses se passèrent trop facilement. Le proche aboutissement et la confiance nous fit baisser notre garde. Beaucoup de Prophetes crurent que l’absence d'Eldrad pourrait leur permettre de redorer leur blasons apres Haran. Des luttes d'influence débutèrent. Personne ne questionna suffisamment les runes sur l'avenir de Greguaël car beaucoup ne voyaient qu'a court termes. La situation semblait stable et si un grand danger était a prévoir, beaucoup des gens d'Ulthwé se reposaient sur leur confiance en Eldrad.

Plusieurs éons s'écoulèrent. Ulthwé était repartie. Eldrad s'était tourné vers de plus grands destins. A chaque fois qu'on lui parlait de Gréguael, il devenait insondable même a ses plus fideles disciples. Peut etre avait il tout vue avant... mais ceci n'est pas le sujet.

Plusieurs éons, donc, avaient permis aux exodites d'acclimater leurs montures a Greguael.
Si bien en fait qu'ils s'étaient enfoncés profondément dans les jungles et ne gardait contact avec nos colons de la côte que peu souvent. Les travaux sommaires de nos premiers chanteurs de moelles installés en pionnier avaient portes leurs fruits et des dômes de culture et de vie brillaient maintenant nombreux sur la petite presqu'ile.

La colonie obéissait a une prophétesse chanteuse de Moelle du nom de Laé, qui part sa fine gestion et sa capacité a entendre les points de vue exodite servait de gouverneur élu au nom d'Ulthwé entiere. Elle semblait vivre plutôt bien son exil et revenait régulierement a Ulthwé faire son rapport en même temps que d'apporter des vivres et des fruits sucrés. Elle avait aussi découvert des vestiges de nos ancetres et aidait nos Chroniqueurs a établir un inventaire.



La citadelle rocheuse bâtie sur l'ile était un caravansérail et un monastère errant, grand par la taille et le luxe mais petit par ses effectifs, il servait de retraite vacanciere a nos vagabonds et il est même dit que plusieurs groupes de corsaires de toutes factions venaient s'y ravitailler et prendre nouvelles. On a même dit que des arlequins s'y seraient rendu mais cela est improbable car le portail n'était ouvert que sur Ulthwé.

Les pitons proche des jungles étaient aussi l'endroit choisie par les exodites pour y établir un temple de Khaine et bon nombres de nos combats de joute avec nos cousins eurent lieu sur l'arène centrale. Dans le respect des traditions de Duel.

le temps et l'avancement de Greguaël en était là quand la guerre est arrivé et a coupé dans son élan tout nos efforts et tant de vie.



Dernière édition par Kielran le Mer 31 Oct - 12:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )    LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:04

Kielran était vieux, si vieux que ses os blanchie par la moelle spectrale luisaient parfois sous les tempes de son crane. Les jeunes avaient compris la premiere leçon mais le cours avait été ennuyeux. pour eux comme pour lui...

Le maitre archonte n'aimait pas se laisser au détachement intellectuel des Prophetes. Il se rappellais Stenhtol yeux gris, son mentor : " Un archonte a besoin de la fureur de Khaine pour utiliser le destructeur et cette fureur doit venir du coeur" lui répétait le borgne a travers le réseau d'infinité.

mais ce message perdait de son sens car Kielran sentait plus les doux élans cotonneux du réseau d'infinité l’appeler que la fureur de sa lame sorciere posé sur ses genoux. Cette generation serait la dernière a qui il enseignerait.

Il expira longuement en ouvrant les yeux sur ses eleves rassemblés..
Il fallait qu'il leur donne plus qu'un cours filant comme une soie lisse et sans prise.
Il se redressa et inspira pour parler avec la voix de la bouche.
Ils furent surpris... et attentifs

" Il y a peu de races aussi haïssables que les orks...

Les mon keigh ont leur bêtises et leurs culture comme deux choses parallèles qui pourtant se rejoignent... Mais les orks! Aya !!! Ils sont pires ! Pire en cela que la bêtise est élevé au rang de culture chez eux. Elle est l'essentiel de leur vie brève et primitive. Ne donnez jamais aucun répi a un Ork. Ne tendez jamais l'oreille a un Ork, ils ne savent que mordre et trancher. Ils n'ont aucun esprit de conservation, ce qui ferait d'eux au moins des animaux. Ils brulent d'un haine vide.

Beaucoup d'érudits justifie que cette race a été la victime de ses propres malédictions mais pour ma part je ne peut donner la moindre explication a tout ce que j'ai vu sur Greguaël sans devoir choisir entre haïr et pleurer. Khaine m'en soit témoin, j'ai souvent haï.. c'est tout ce que les Orks méritent.

Pourquoi parlez des Orks ? Parce qu'ils sont la destruction de Greguael. et je vais vous dire comment et pourquoi cela m'a affecté.

J'ai vécu et saigné sur cette planète. Beaucoup de ce que j'ai appris de la guerre, des exodites, et des orks me vient de cette premiere expérience. Je suis Kielran Fitz Uthaim. J'ai été l'un de ceux qui ont vécu la guerre de Greguael et si je suis aujourd'hui maitre Archonte c'est peut etre que mon destructeur et ma lance sont chargé de cette guerre.

Je suis l'enfant dernier issue d'une alliance entre les héritiés d'une lignée mineure du clan du cobra aile de corbeau de Saim hann et ceux de la lignée de shal-antara d'Ulthwé. Aussi pour faire plaisir a ma parente de Saim hann, je devais me prêter a l'exercice du serpent. exercice que je trouvais inutile en soi mais non dénué d'intérêt culturel. J'appréhendais aussi un peu la douleur, moi qui n'avait jamais souffert par ma chair.

je devais donc vivre pour un cycle de voie de Chroniqueur sur cette planète et pour m'y rendre j'aurais aimer utiliser le portail de la toile que nous avions confier a cette planete exodite. Mais pour m'y rendre les lois de Saim-hann impliquaient que j'utilise l'espace réel et le voyage long du chemin du vide spatial. A plusieurs reprise j'ai donc du faire des étapes en navire Dragon. A l'époque, et même encore maintenant, je me demande comment on peu piloter nos si puissant et rapides navires sans êtres grisé et perdre la voie pour devenir corsaire. Mais cela n'est rien comparé a la liberté d'esprit qu'est l'Archonata.

De ces voyages j'avais appris le réel isolement et l'immobilité dans l'univers qui était le sort de chaque monde comme Greguaël. Nos anciens ont étés sages de choisir de vivre a bords de vaisseaux monde car l'on peut ainsi échapper a tout danger. Les mondes eux restent dans l'attente de leur destin et cela m'effrayait vraiment.

Lors d'un échange avec un errant surnommé Shusha, j'en avait discuté avec lui. En cas d'attaque, notre petite colonie sur greguael n'offrait que trop peu de protection et nous tenait prisonnier des décisions de l'ennemi. Il trouvait ce résonnement pertinent mais considerait que le portail était une solution et minimisait ce genre de risques. Pour lui qui avait visité de nombreux mondes, les planetes valaient toutes l'effort d'étres visité. Moi qui n'avais aucune expérience de la galaxie je le prenais alors pour un fou. Même a bord du Black pearl, nombreux corsaires considerait Greguaël comme on somptueux fruit empoisonné et ne s'y arrêtaient que forcé car cette région de l'espace était infesté d'Orks en maraude.

Je vous raconterais le déroulement des actions qui ont mené a la chute de gréguael une autre fois mais j'attendrais de vous des questions avant la prochaine séance."

Il respira. Il avait la bouche seche.

Certains de ses eleves avaient laché le fils de ses paroles, mais ce n'était pas grave. Leurs esprits avaient juste pris de l'avance sur le récit : Ils révaient déja de tuer de l'ork même sans jamais en avoir vu et sans connaitre les douleurs de Kielran, ils enviaient son expérience. Ils étaient maintenant plus attentifs a la suite.




Dernière édition par Kielran le Mer 31 Oct - 13:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )    LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 2:22

Ils étaient tous a nouveau assis autour de lui. Il se redressa.

Le cours devait commencer même si lui n'en n'avait pas envie. tel était sa charge. Il n'arrivait plus a s'impliquer. Le dernier cours avait été dur, car il avait mis du personnel dedans. Cela avait été nécessaire mais il en payait le pris maintenant en subissant leurs questions depuis deux cycles de soleil de lumiere. Les jeunes eldars curieux sont plus insatiables que des tyranides.

Kielran s'autorisa un sourire intérieur. La leçon d'aujourd'hui serait importante pour l'écoute des suivantes : Personne n'arrive a suivre une longue histoire sans en aimer les personnages dès le début. Il fallait les émouvoir par le témoignage.

Au lieu d'émettre purement par la pensées ou uniquement par la parole, Il repris en projetant sur l'écran de crystalide sa pensée et sa parole. La charge émotionnel de sa voix sonore contrebalançant l'exactitude de sa pensée. L'émotion permet une bien meilleure mémorisation. mais elle a un prix. Elle influe sur le contenue du souvenir. .L'archonte s'en accomoderait pour cette leçon si seulement il y piégeait leur curiosité.

Il changea de posture et tira une gorgé sur le hanap d'eau parfumé qu'il avait prévus pour compenser la sécheresse de sa bouche. Il n'avait pas l'habitude de parler.

"Bien ! Vous avez eu tout le temps ...et certains propositions ont eu le mérite de révélé quelques vérités... parfois en les opposants. La réalité complète est toujours la sommes de plusieurs vérités vécues. "

...leur laisser une pose pour les laisser reprendre leur émoi et s'habituer au sonore.

"Je vous le concède, seul Asuryan voit tout ! Mais vous devez apprendre a faire avec des sommes de morceaux de vérités plutôt que vous satisfaire d'une seule complète....ainsi se forge l'avis du sage ! "
...laisser une pose juste suffisante pour qu'ils se posent les questions mais ne pas leur laisser la tentation de tenter la demande.

"Je sais que vous ne pouvez pas tout savoir... Que vous êtes jeunes...Qu'aucuns d'entre vous n'était née a cet époque.... Que que vous ne pouvez connaitre toutes les vérités a votre âge. Mais c'est pour cela que nous sommes là ! ...Je dois vous témoigner de mes vérités ...Les faire vôtres. Car Je suis hier et Vous êtes demain...

Répétez avec moi ! Aya ! Puisse les Asurs ne pas oublier !"
Ils répétèrent tous ensembles les trois fois. Le vieil archonte tira sur sa réserve d'eau.

Kielran scrutait le vide au dessus de la tête de ses élèves assis autour de lui. Sa posture droite indiquait une rigidité voulue. La pose que l'on prenait d'ordinaire pour parler des choses graves. Elle avait le mérite d'imposé le silence dans les esprits sans qu'il soit besoin d'émettre le moindre tremblement d'aura. Elle impliquait une reprise par la pensée. Il modela ses pensées rapidement.

Il émit en pensée :
Prenez la position de l'écoute. Ils le firent. Il inspira et expira.
La leçon commençait.

La flèche d'argent était un Navire Dragon du vide de la flotte corsaire de Biel Tan. Il était souvent escorté de plusieurs navires de moindres tailles, des frégates d'interceptions pour la plupart, et formait avec eux, dans le secteur voisin de Dunefall un des pires dangers sur les routes commerciales des Mon keigh.

Il leur projeta l'image de ses souvenirs du navire nimbé de ses escorteurs.

La tactique préfère d'Eau-tranchante, son capitaine, était l'attaque d'embuscade éclair sur les convois marchands isolés de cette race qui se fait appeler les humains. C'est surement ce qu'il crut faire quand il attaqua un Kroiseur kitu ork camouflé par les taches solaires du système de dunfall. Eau tranchante crue se rendre compte a temps de son erreur et l'assaut eldar fut vite abandonné. Tous les escorteurs changèrent de cap. et en général, notre maniabilité suffit pour échapper ou contourner tout danger.

Mais la vitesse maximale de la flèche d'argent obligea sont capitaine a effectuer une grande boucle pour se retourner. Cela ralenti pourtant le puissant Void Dragon suffisamment longtemps dans les encablures du Kitu ork pour que les timoniers orks aient le temps de riposter avec une salve unique mais cela suffit...

Les jeunes voyaient les souvenirs de Kielran, ils voyaient par ses yeux. Ils percevaient voir un écran depuis le pont d'un escorteur. sur celui ci on distinguait le grand bâtiment brillant se faire rejoindre par des bordées meurtrières avec en arrière plan la forme sinistre et anguleuse du destroyeur orkoide. Certains des élèves ne purent retenir une clameur au moment de l'impact.

...La flèche d'argent fut blessé a sa propulsion principale. Son destin de fier coursier des étoiles fut scellé. Sûr d'être rattrapé, Eau-tranchante décida de se sacrifier pour protéger ses corsaires et fit transférer rapidement la majeure partie de son équipage vers nos frégates d'escorte alors que le void dragon poussait sa propulsion de secour a son maximum pour couvrir les navettes de sa masse. Déjà le Kitu se rapprochait par l'autre bord.

Une fois les navettes a l'abris des escorteurs, La flèche d'argent chercha a attirer l'orks massif par une serie de manoeuvres simples en l' emmenant dans la ceinture d'astéroïde de Dunfall. La poursuite fut terrible a voir et le vide entre les deux navires constellé des bordées imprécises des orks. Les survivants admis sur le pont de mon escorteur racontèrent avec chagrin avoir vu leur capitaine blessé refuser d'abandonner son navire d'argent au abois ... Puis le Void dragon explosa lentement juste avant d'atteindre la sécurité des roches en dérive.

Ainsi disparu Eau-tranchante, capitaine corsaire de Biel tan. Mais comme tous sacrifices que nous faisons, celui ci ne fut pas sans utilité. Les escorteurs avaient pris une avance suffisantes pour se désengager totalement et passer dans le warps pour un court saut de sécurité hors d'atteinte du prédateur ork.

Est-il utile que je vous précise leur destination ? J’espère que ce n'est pas un secret pour vos jeunes esprits sagaces sans quoi vous ne vous rappelleriez plus de ce que nous apprenons ici.
a savoir le destin de Greguael.

Le nombre de vaisseau a arriver en proximité de la colonie exodite fut inférieur a celui du nombres de vaisseau a bondir dans le warps. Les tirs orks avaient déclenché des avaries dans certain équipements essentiels a un saut dans l'immatérium. Les oubliés ont un bien triste destin et s'il vaut mieux ne pas parler du sort d'un eldar perdu dans le warps, il ne faut pas non plus oublier de pleurer sur les âmes de nos frères.

Comme je l'ai dis précédemment Greguael était un arrêt fréquent sur les routes de nos corsaires.
Il y avait toujours en orbite des navires corsaires et des petits vaisseaux d'errants. Ils allèrent au devant des réfugiés. La situation fut prise en main par les plus expérimenté des capitaines de Biel tan et les colons d'Uthwé au sols furent mis au courant tout de suite. Les Pierres esprits des morts furent envoyé de suite en Ulthwé et les blessé soigné dans la citadelle de la presqu'ile.
Toute la colonie entonna des champs de peine et de douleur car nous sommes tous liés avec les corsaires.

Eau-tranchante avait toujours honoré ses cousins d'Ulthwé et avait même connu l'amour et la descendance chez les exodites du serpent volant. C'était un brave. Sa pierre sera plus tard recherché dans les ruines de Dunefall et rendu a Biel Tan par le ranger Il'ontas mais ceci est une autre histoire.

J'assistais a toute cette douleur et aidait de mon mieux sans y penser. Bien que venant d'arriver dans la communauté, je me sentais aussi proche des exodites pleurant eau tranchante que je l'étais des colons d'Ulthwé qui étaient de mon sang. J'étais jeune alors et je voyait pour la premiere fois les conséquences de la guerre et le pacte que nous avons du passer avec Khaine. Beaucoup des tristes et des morts étaient mes Morfesa et moi leur élève ...et les élevés donnent plus d'importance au maitre que le maitre ne sait en donner a ses élevés. Alors comme eux, je me frappais la poitrine avec la même douleurs et sentait l'appel de khaine résonner dans mon âme.

Nous n'oublions jamais les nôtres... Et nous somme une race qu'on n'attaque pas impunément.

Une expédition punitive fut à l'étude et beaucoup réclamaient déjà la vengeance de Khaine.
Mais nous n'eûmes pas a chercher la guerre; c'est elle qui vint a nous comme une priere qui demande la pluie et attire l'ouragan. Les Orks avaient par quelque moyen pister les réfugiés de l'embuscade dérouté. Nous n'avons jamais compris exactement comment ils avaient pu suivre nos escorteurs dans le warps et si j'ai bien des hypothèses, j'ai surtout la certitudes que cette race est damné dans son sang et qu'il y réside un mal qui la pousse a concevoir des horreurs technologique aussi laide qu'eux.

Mais il se fait tard. nous reprendrons ici... Je vois que vous n’êtes pas pressé de partir. c'est tout a votre honneur mais votre Archonte se fait vieux ici. Et je dois parler avec la prophétesse K'sandria a sa demande... Et on ne refuse pas une entrevue avec l’élève d'Eldrad.

levez vous

Aya ! Asuryan vous regarde, vivez dans sa lumière !

CETTE HISTOIRE NE FAIT PAS PARTIE DE LA CAMPAGNE A PROPREMENT PARLER
C'EST UN PROLOGUE QUI PEUT SERVIR DE PRETEXTE A UNE PARTIE DE BATTLEFLEET GOTHIC.

le principe en est simple, une embuscade lancé par des navires eldars contre un convoi Ork
le vide spatial comportera un champs d'astéroide qui servira de base de départ aux eldars et quelques planetoides. et bien sûr un soleil proche duquel se tiendra le convoie ork en commencement. le mieux serait d'avoir un gros batiment de guerre ork et un vaisseau de taille moyenne eldar accompagné d'escorteurs de petit gabarit et de jouer aux points de victoire.




Dernière édition par Kielran le Mer 31 Oct - 13:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )    LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:13

Kielran ouvrit les yeux. la forme familiere de son amie Shilda etait penché sur lui.

elle lui sourit. Elle disparaissait comme flouté par des larmes. Kielran commencait a sortir de sa transe de repos. La jeune ranger avait retrouver la voie grâce a lui à l'époque. Il avait réussit bien peu de chose personnelles qui comptait en suivant la voie du sorcier de Khaine mais la jeune ranger avait pu mourir en accord avec la voie et avait pu trouver le repos eternel dans le reseau d'infinité d'Ulthwé. ... avec les siens.
Parfois elle venait a la limite de ses reves, le reveiller quand il était en retard.

Il se changea rapidement, prenant juste un fruit d'Ogo, celui là était mûr. mais il n'avait pas le goût de ceux de Greguael. Il savait par quoi il allait commencer le cours aujourd'hui.

...

Pas besoin de passer rapidement la tete dans l'encadrement pour entendre penser les jeunes eldars... le plus jeune n'avait que 60 cycles de darma. sa grosse tete chevelue donnait l'impression qu'il portait un casque d'aspect sans en porter l'armure. l'enfant savait attirer l'attention de ses camarades et tous riaient de le voir imiter le vieil archonte marchant en s'appuyant sur sa lance chantante remplacé ici par un baton d'arbre de Junga.

kielran fit un pas dans la lumiere et l'imitateur se figea et baissa le menton. Il eut comme deuxieme punition d'écorcé le fruit d'Ogo pendant que le Morfessa parlait du baton de junga qui avait servit a la fessé.

" Savez vous que le Junga poussait sur Greguael. ainsi que l'Ogo. c'était un monde vraiment paradisiaque. Les exodites étaient heureux. Certains regrettaient Haran mais pas tous au point de vexer le monde de Greguael en ne lui reconnaissant aucun bienfait. Ils avaient apporter avec eux leur pierre gardienne sacré. Oui Oui vous avez bien compris, je parle bien de l'équivalent de leur circuit d'infinité. de leur maison d'âme comme on vous dit a vous les jeunes.

Y récolter tout les esprits ne fut pas chose aisé et transporter cette pierre de moelle sans la faire entrer en résonnance avec le circuit d'infinité d'Ulthwé n'a pas été chose aisé. On dit meme que sans Eldrad,... enfin bref cette pierre était maintenant sur Greguael et ses esprits avaient appris a domestiquer la terre et l'eau sur la planete. Les exodites etaient donc véritablement chez eux et nous, gens d'Ulthwé étions leurs invités privilégié car c'est a nous qu'ils devaient ce paradis.
Comme nous sommes aussi des gens d'honneur, jamais nous ne leur faisions remarquer mais il fallut cependant le faire une fois en une bien triste occasion "

Kielran repris la parole par la pensée et s'asseya en s'appuyant sur le baton de junga.
sa fibre était encore jeune mais il était deja assez solide pour empaler un ork sans faire d'écharde.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )    LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:00

les eleves écoutaient. Kielran avait une aura sévère et triste.

il repris :

Nous sommes une race vaillante, aussitôt qu'ils furent repérés, nos corsaires et aventuriers se mirent a les pourchasser dans les étoiles. Je n'ai pas assister aux événements car j'étais alors de ceux qui soignaient les blessé de la flèche d'argent dans la citadelle... mais plus tard, j'ai pu questionner des survivants du Dragon qui m’expliquèrent les événements qu'ils avaient vécu.

Sortis du warps de façon désordonné, plusieurs engins de guerre Orks se regroupaient quand l'Ost des navires eldars pu les apercevoir. Les mastodontes orks se reformaient en une phalange qui maintenant avançait comme une pointe mortelle dans le système et franchissaient l'Orbite de la froide Ehuth, la dernière planète en orbite autour de l'étoile. Les eldars purent mieux détailler leur adversaires des que ceux ci sortirent de l'éclipse de la planète. Les engins étaient au nombres de cinq et leurs flancs se couvraient mutuellement. l'un d'eux avait semble il une avarie mais la taille des bâtiments indiquaient qu'ils étaient fait pour des grandes bataille de ligne.

Nul vaisseau eldar dans le secteur depuis la mort de la flèche d'argent n'avait la taille requise pour les affronter en duel. Tout au plus les endommager en se sacrifiant.

L'heure était grave. Les plus sages capitaines comprirent que la lutte était vaine. il demandèrent une retraite de l'ost eldar pour attendre des renforts, et ainsi éviter la ruine de leurs vaisseaux mais ce plan impliquait d'abandonner Greguael a un triste sort. D'autres, les plus courageux, savaient que notre colonie ne survivrait pas a un tel assaut s'il n'était pas émoussé. Leurs cousins avait besoin de leur sacrifice, discuter des options était déjà une perte de temps.

l'Ost eldar se divisa en deux camps et bientôt ne restèrent que des fiers d'Ulthwé et les courageux de Saim Hann. Quelques vaisseaux de Biel Tan qui était partis, rebroussèrent chemin et vinrent en soutient par honneur quand ils comprirent que ceux qui restaient ne partiraient pas et étaient prêt au sacrifice.

La masse totale de nos appareils n'aurait pas suffit a détruire les orks mais elle aurait pu infliger des dommages irréversibles. Nos tactiques sont les meilleures de la galaxie et aucune autre race ne peut se venter d'être plus rapide dans les étoiles. La bataille fut sanglante, nous la nommons Hydvahïr Shala car le sol de kobalt bleue de la lune de Hydvahïr en garde les traces et les épaves encore aujourd'hui.

Nos vaisseaux harcelaient les batiments orks. Le plus gros d'entre eux était le bourreau de la flèche d'argent, c'est sur lui que nous déversâmes notre colère en premier. Quand le vaisseau de Saim Hann, la dague de perle, fut mortellement touché, son capitaine se sacrifia en lançant a pleine vitesse son bâtiment dans le centre de commandement du Kroiseur ork. la structure de moelle spectrale explosa en échardes qui arrachèrent des lambeaux de coque au géant ork. Une de ses échardes du atteindre un générateur principal de l'ork car le choc fit exploser les deux bâtiments en une immense boule de feu qui satura les boucliers de deux autres vaisseaux orks et déclencha un carambolage entre les 5.

Les guerriers de Biel tan revinrent a ce moment. Leur honneur et leur soif de sang ork ne pouvaient laisser passer un tel moment sans chercher a prendre leur part de gloire. Ils prirent le bâtiment ork le plus petit pour cible et s’acharnèrent sur lui jusqu’à ce qu'il finisse par laisser derrière lui des débris lumineux par centaines... on aurait dit avoir souffler sur les braises d'un feu. Ses restes brilleront éternellement dans le ciel de greguael.

Nos vaillants frères d'Ulthwé ne furent pas en reste. Le Dragon de Telas était un fier bâtiment a qui Eldrad avait confier la mission de patrouiller ce secteur de la galaxie. Gréguael était un de ses points de ravitaillement et Ystrama était une capitaine très expérimenté. Le Dragon fit plusieurs embardé complexe et arriva a appâte l'un des bâtiments orks. Le sillage des deux navires devint compliqué et entremêle car si l'ork n'avait pas la souplesse de cap du rapide eldar, sa taille lui donnait une puissance permettant d'avoir une grande vitesse.

Ystrama savait qu'elle devait rester une proie potentielle, sans quoi le capitaine ork aurait repris ses esprits et fait retourner a la bataille son destroyé. Hors sa puissance de feu détourné vers sa propulsion pour poursuivre le dragon était bien moins dangereuse. Sur le dragon, il ne pouvait tirer que quelques bordées sans précisions. Leur combat fut long et plusieurs fois Ystrama pris des risques insensés. Finalement sa tactique donna un répit aux autres vaisseaux eldars qui purent oscire un autres cuirassier orkoide.

Ne restait donc que le bâtiment a la poursuite d'Ystrama et celui qui foncait maintenant tout droit sur Gréguael et que nous nommâmes ensuite Izarath. La flotte corsaire eldar était épuisé et plusieurs était grièvement touché mais ils tentèrent tout ce qu'ils purent pour empêcher le vaisseau ork de rompre le combat. En vain l'Izarath ne changea plus de cap et abandonna les frégates eldars derrière elle.

Ystrama revint vers eux avec son prédateur derrière elle. La flotte se regroupa et organisa une embuscade frontale et rapide contre lui mais c'était sans compter sur sa résistance. Une fois le combat engagé, nos vaisseaux corsaires s'éteignirent un a un dans des explosions de lumière visible depuis la surface de greguael. Un tir précis et chanceux parvint a immobiliser la bête. La curée était possible et ensemble ils eurent raison du cuirassé. celui ci explosa,emmenant avec lui les plus proches vaisseaux de Biel tan qui s’apprêtait a lancer des abordages.

Ystrama fut tué dans la bataille, mais le Dragon de Telas survécu et son capitaine devint un esprit fantôme. Ystrama ne remis jamais le pied en Ulthwé mais sa descendance fut très fier d'elle.

Restait le monstrueux Izarath un croiseur ork. Il était bardé de multitudes d'écrans et de vulgaires boucliers energetiques. Sa puissance de feu avait été réduite mais il abritait une multitude de guerriers orks car sa masse était presque celle de la presqu'ile qui nous abritait sur la planète et il était en route pour atteindre la surface.

Les colons et les exodites purent le voir dans le ciel léger de Greguael et sa forme immonde, souillait déja le monde. Ma vision était embué de larmes car je ne savais comment réagir a tant d'injustice. ma colère était présente, ma haine aussi, mais ma peine était encore plus forte, je n'avais pas encore entendu l'appel de Khaine assez fortement. Cela allait changer dans les jours suivants.

Le Croiseur entra dans l’atmosphère quelques heures après, dans le crépuscule du soir. Nous restâmes impuissants car la colonie n'avait aucune arme suffisante pour chasser cette verrue de notre ciel. Le temps changea comme pour exprimer sa colère. La nuit fut pluvieuse et orageuse. Le vent portait des odeurs chargé de l'industrie des orks. des odeurs d'essence et d'air brulé. La pluie aurait du masqué ces odeurs mais elles étaient trop forte et déjà l'impact des orks sur l'environnement de notre paradis se faisait sentir. Nous le savions, même si nous repoussions les orks, une partie de Gréguael était morte ce soir là. Nos prieres allaient changer et puis qu'Asuryan nous mettait a l'épreuve, seule Khaine pouvait nous aider.

Dans un tremblement de terre et un grondement de la terre, les orks atterrirent.

... Kielran refoulait maintenant ses souvenirs...
plusieurs des jeunes avaient des larmes aux yeux. au moins l'un deux ferait des cauchemars cette nuit. mais c'était un prix a payer pour ne pas que les erreurs du passé se reproduisent.
Il fallait qu'ils en tirent les leçons.

La parole serait un bon moyen de percé l'ambiance pesante du cours.

" - bien que concluez vous de cette bataille ?

Ses élèves restèrent un moment dans l’expectative.

La plus jeune finit par dire :
- pourquoi les autres corsaires ne sont pas revenus, c'est leur faute. S'ils avaient été là, ils auraient été assez nombreux !
- tu pense que c'est leur faute ? pourquoi a ton avis ?
- ils ont eu peur ! ce sont des lâches ! "
aussitôt elle rentra le menton, elle avait trop parler ou trop vite.

un des plus vieux la repris :
- Peut être qu'ils pensaient que la bataille était perdu d'avance ? quel intérêt de mourir pour rien ? et puis c'étaient pas des gens a nous ? moi je mourrais pas pour des gens qui ne sont pas d'Ulthwé !

un troisième entre deux ages :
- Oui mais si on est pas solidaire, on est pas assez nombreux pour apprendre aux mon-keigh a nous respecter !

Kielran se tissa une rune de Dissimulation et se retira discrètement. leurs esprits étaient chauds.
Pour le moment, a eux d'en tirer des leçons et d'apprendre a comprendre leurs semblables.

Asuryan, Isha et Khaine se penchait sur la salle de cours et se partageaient les jeunes esprits.


Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )    LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:17

voici un semblant de carte de greguael ( fait par un techno ork sur paint )

LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Gregua11

chaque n° correspond a une bataille. dans la version "historique" du récit.
ce sont des batailles que les eldars ont perdu les uns apres les autres avant l'arrivée de renfort a travers le portail.

A ce moment là les choses changent et s'inversent. les Orks usés prennent defaite sur défaite. c'est le plan n° deux que voici :

LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Gregua12


au final les orks sont eliminé par les renforts des vaisseaux monde a travers le portail. les exodites survivants resteront et combattrons les dernieres poches de survivants orks et plus tards les orks sauvages. mais Ulthwé abandonnera l'idée de colonie et les vaisseaux monde laisseront les exodites gerer ce monde.


NON JE ME SUIS PAS TROMPER DE SECTION, c'est juste qu'il manque le fluff et les photos, mais ca va venir tres vite.

Kielran était un viel Archonte maintenant mais il n'avait pas toujours été ainsi et il aimait a se rappeller sa premiere expérience martiale, quand il avait quitté Ulthwé pour la planete exodite de Greguael. La toute jeune colonie avait été le théâtre d'une guerre d'usure avec des envahisseurs orkoides. Kielran ne se rappellais pas de la victoire car les pertes avaient êtes trop importantes des deux cotés. La planete avait changé et Ultwé avait abandonné Greguael apres que des renforts aient ouvert un portail et rejoint les défenseurs devenus des survivants.


Affrontement ur Greguael  : 12191 Points


Dernière édition par Kielran le Ven 23 Aoû - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )    LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:32

voici les forces en action sur greguaël

(Eldars) : 2489 Points
la main de justice d'Ulthwé


QG


  • Karadriel le courroucé - Prophete consulaire de Greguaël ( like d'Eldrad Ulthran) (205 pts)

    le courroucé est un prophete de grand prestige qui ne s'enerve jamais. On dit aussi que c'est sa mere qui lui a donner ce nom car enfant il froncait souvent le regard et était peu engageant. Personnage brillant mais taciturne il est aussi besogneux, il ne s'est jamais reposé sur son prestige et garde toujours a l'esprit le sombre présent des eldars. Son plus fidele ami, l'autarque Ithaqua dit de lui qu'il est l'eldar qui est le moins victime a ses propres illusions

  • Seigneur Phenix - Asurmen (220 pts)

le phenix Asurmen a su qu'Ulthwé avait besoin de lui et a travers la toile a entendu l'appel de khaine. il n'a pas hésité a rejoindre les forces d'Ulthwé pour cette campagne. Peut etre sait il des choses sur le monde vierge de Greguaël...


Elite

  • Escouade de Dragons flamboyants de l'exarque l'écaille de platine (6 unités  / 142 pts)
    • 5x Dragon flamboyant (110 pts)
    • Exarque Dragon flamboyant (32 pts)
      • 1x Lance-flammes Souffle de dragon


  • Escouade de Dragons flamboyants de l'exarque la cendre fumante (6 unités  / 167 pts)
    • 5x Dragon flamboyant (110 pts)
    • Exarque Dragon flamboyant (32/57 pts)
      • 1x Pique de Feu
      • 1x Tir éclair


Troupes

  • Escouade de Vengeurs lugubres de l'exarque justice implacable (11 unités  / 300 pts)
    • 9x Vengeur lugubre (117 pts)
    • Exarque Vengeur lugubre (23/53 pts)
      • 1x Hache énergétique et Bouclier miroitant
      • 1x Bouclier de grâce


    • Serpent (115/130 pts)

      • 1x Canon Shuriken,  1x Lance ardente jumelée


  • Escouade de Vengeurs lugubres de l'exarque la larme impitoyable (11 unités  / 300 pts)

    • 9x Vengeur lugubre (117 pts)
    • Exarque Vengeur lugubre (23/53 pts)

      • 1x Hache énergétique et Bouclier miroitant
      • 1x Bouclier de grâce


    • Serpent (115/130 pts)

      • 1x Canon Shuriken,  1x Lance ardente jumelée


  • Escouade de Vengeurs lugubres de l'exarque le vent funeste (11 unités  / 295 pts)

    • 9x Vengeur lugubre (117 pts)
    • Exarque Vengeur lugubre (23/48 pts)

      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur jumelées
      • 1x Bouclier de grâce ,  1x Désarmement

    • Serpent (115/130 pts)

      • 1x Canon Shuriken,  1x Lance ardente jumelée


  • Escouade de Vengeurs lugubres de l'exarque le Deuil obstiné (11 unités  / 300 pts)

    • 9x Vengeur lugubre (117 pts)
    • Exarque Vengeur lugubre (23/53 pts)

      • 1x Lame funeste et pistolet Shuriken
      • 1x Bouclier de grâce

    • Serpent (115/130 pts)

      • 1x Canon Shuriken,  1x Lance ardente jumelée

Attaque Rapide

  • Le corbeau rouge d'haranshemash Exarque Chasseur écarlate (180 pts)

Soutien

  • Falcon (125/190 pts)

    • 1x Rayonneur Laser
    • 1x Holo-champ ,  1x Matrice crystaline de visée ,  1x Moteurs stellaires


  • Falcon (125/190 pts)
    • 1x Rayonneur Laser
    • 1x Holo-champ ,  1x Matrice crystaline de visée ,  1x Moteurs stellaires


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Dernière édition par Kielran le Ven 23 Aoû - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )    LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:55

(Eldars) : 1500 Points
le piege invisible -  Ost de l'autarque AtlaNacha


QG

  • Atla Nacha autarque de la carapace d'Or (70/158 pts)

    • 1x Epée tronçonneuse de Scorpion,  1x Fusil à fusion
    • 1x Gemme du Phénix ,  1x Générateur de saut Warp ,  1x Mandibules



  • Atla nacha est l'autarque le plus aggressif d'Ulthwé mais on considere aussi qu'il en est le plus courageux, le plus intrepide et le plus chanceux des forces d'Ulthwé. Il a suivit plusieurs fois trois des aspects de khaine sans jamais qu'ils n'arrivent a l'étreindre dans le destin d'exarque. Le scorpion lui a appris la patience au bon moment et la précipitation dans d'autres. L'araignée lui a donner la précision et l'importance de l'initiative, quand au dragon, il lui a donner le moyen d'exprimer sa colere intarissable et de trouver la paix dans la canalisation de la destruction des ennemies d'Ulthwé.

  • Shusha cloudwalker(like d'Illic Nightspear) (140 pts)

Elite

  • Escouade de Scorpions flamboyants de l'exarque le fossoyeur invisible (6 unités  / 162 pts)

    • 5x Scorpion foudroyant (85 pts)
    • Exarque Scorpion foudroyant (27/77 pts)

      • 1x Pince de Scorpion
      • 1x Botte secrète ,  1x Coups destructeurs




Troupes

  • 10x Ranger (120 pts)
  • 5x Ranger (60/125 pts)

    • 5x Guerrier mirage



  • 5x Ranger (60/125 pts)

    • 5x Guerrier mirage



Attaque Rapide

  • 5x Araignée spectrale veterans du temple du choix ignoré - escorte offerte a Atlanacha (95 pts)

  • Escouade d'Araignées spectrales de l'exarque du choix ignoré (5 unités  / 140 pts)

    • 4x Araignée spectrale (76 pts)
    • Exarque Araignée spectrale Le choix ignoré (29/64 pts)

      • 1x Lames énergétiques,  1x Tisse-morts jumelés
      • 1x Botte secrète





  • l'Eclipse mortelle Exarque Chasseur écarlate (180 pts)

Soutien

  • Escadron de Marcheurs de guerre (60/85 pts)

    • 1x Canon stellaire,  1x Lance ardente
    • 1x Moteurs stellaires



  • Escadron de Marcheurs de guerre (60/85 pts)

    • 1x Canon stellaire,  1x Lance ardente
    • 1x Moteurs stellaires



  • Escadron de Marcheurs de guerre (60/85 pts)

    • 1x Canon stellaire,  1x Lance ardente
    • 1x Moteurs stellaires



BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Dernière édition par Kielran le Lun 2 Sep - 12:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )    LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:22

l'ost noire de l'autarque Saïchanahan - ost de gardiens noir d'Ulthwé (Eldars) : 1984 Points

QG

  • Autarque Saïchanahan l'inconsolable - maitre duelliste des gardiens noirs d'Ulthwé (70/155 pts)

    • 1x Echarde d'Anaris,  1x Epée énergétique
    • 1x Gemme du Phénix ,  1x Masque de Banshee




  • Saïchanahan avait deux filles jumelles qui suivirent la voie de la Banshee et furent tuer en meme temps quand leur escouade fut envoyer au front sans possibilitée de replie. Saichanahan a alors pleurer tous l'amour qu'il avait en lui et n'est plus resté que la haine qui l'habite désormais. Il a maudit pupliquement Khaine et le prix qu'il fait payer aux eldars et il est desormais interdit d'entrer dans tous les temples des aspects. Mais Saïchanahan n'en avait que faire car il avait déjà emprunter plusieurs fois la voie du guerrier.
    Il a fait quelques temps corsaire puis il a finit par rentrer sur Ulthwé lors de la guerre d'Haranshemash. Il a alors endossé le role d'autarque de terrain encadrant les osts noirs et se fait fort de mettre a genoux tout les chefs champions adverses a l'aide des épées de ses deux filles et de son masque de banshee quand il suivait encore les voies.


  • Kaela Mensha Khaine Uthwéi - Avatar de Khaine (195/225 pts)

    • 1x Désarmement ,  1x Tir éclair



  • Kielran l'archonte et ses disciples - 3x Prescient (105/110 pts)

    • 1x Lance chantante



Troupes

  • Escouade de Gardiens de choc (11 unités  / 145 pts)

    • 10x Gardien de choc (90/110 pts)

      • 2x Fusil à fusion



    • Prescient (Chef d'escouade) (35 pts)



  • Escouade de Gardiens de choc (11 unités  / 145 pts)

    • 10x Gardien de choc (90/110 pts)

      • 2x Fusil à fusion



    • Prescient (Chef d'escouade) (35 pts)



  • Escouade de Gardiens défenseurs (23 unités  / 275 pts)

    • 20x Gardien défenseur (180 pts)
    • Prescient (Chef d'escouade) (35 pts)
    • 2x Plateforme anti-grav arme lourde (0/60 pts)

      • 2x Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire





  • Escouade de Gardiens défenseurs (23 unités  / 275 pts)

    • 20x Gardien défenseur (180 pts)
    • Prescient (Chef d'escouade) (35 pts)
    • 2x Plateforme anti-grav arme lourde (0/60 pts)

      • 2x Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire





  • 10x Gardien défenseur (90 pts)

Soutien

  • Escouade de Faucheurs noirs du temple du Bourreau mélancolique (4 unités  / 184 pts)

    • 3x Faucheur noir (90/114 pts)

      • 3x Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire



    • Exarque Faucheur noir le Bourreau mélancolique (40/70 pts)

      • 1x Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire,  1x Missile anti aérien pour Lance-missiles eldar
      • 1x Tir éclair




  • Prisme de feu (125/190 pts)

    • 1x Canon Shuriken
    • 1x Holo-champ ,  1x Matrice crystaline de visée ,  1x Moteurs stellaires



  • Prisme de feu (125/190 pts)

    • 1x Canon Shuriken
    • 1x Holo-champ ,  1x Matrice crystaline de visée ,  1x Moteurs stellaires




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )    LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:56

je ne savais pas trop où poser la mise a jour de ma liste ALN

voici la version mars 2016 de mes eldars.
le fluff reste le meme.

Eldar : Craftworlds : Eldar - la totale

Détachement : 1
QG
  • Autarch - "Athel Naïshan - le silencieux" (153 pts)

    • Gemme du Phoenix , Long Fusil Uldanorethi, Fusil à fusion, Epée tronçonneuse de Scorpion , Générateur de saut Warp, Mandibules

  • Illic Nightspear (140 pts)2 unités | 293 points | 2 %

Troupes
  • Rangers (5) (60 pts)
  • Rangers (5) (60 pts)2 unités | 120 points | 1 %

Elite
  • Striking Scorpions (6) (117 pts)

    • Striking Scorpion Exarch : Lame mordante

    1 unité | 117 points | 1 %

Attaque rapide
  • Warp Spiders (6) (149 pts)

    • Warp Spider Exarch : Tisse-morts jumelés, Paire de lames énergétiques

  • Warp Spiders (6) (139 pts)

    • Warp Spider Exarch : Main de Moire

  • Warp Spiders (6) (139 pts)

    • Warp Spider Exarch : Main de Moire

    3 unités | 427 points | 3 %

Soutien
  • Night Spinner (100 pts)
  • Night Spinner (100 pts)2 unités | 200 points | 1 %

Détachement : 1.5
QG
  • Karandras (200 pts)1 unité | 200 points | 1 %

Troupes
  • Rangers (5) (60 pts)
  • Rangers (5) (60 pts)2 unités | 120 points | 1 %

Elite
  • Striking Scorpions (6) (142 pts)

    • Striking Scorpion Exarch : Pince de Scorpion

  • Striking Scorpions (6) (102 pts)
  • Striking Scorpions (6) (102 pts)3 unités | 346 points | 2 %

Attaque rapide
  • Crimson Hunter (140 pts)
  • Crimson Hunter (140 pts)
  • Warp Spiders (6) (114 pts)3 unités | 394 points | 2 %

Soutien
  • War Walker (3) - "Vieux" (180 pts)

    • 6 Rayonneur laser

  • War Walker (3) (285 pts)

    • 3 Lance ardente, 3 Lance-missiles eldar, 3 Moteurs stellaires

    2 unités | 465 points | 3 %

Détachement : 2
QG
  • Autarch - "Saîchanahann - celui qui maudit le destin" (120 pts)

    • Sabre Ardent, Arme énergétique, Masque de Banshee

  • Warlock Conclave (6) - "Lance de khaine ulthwê" (240 pts)

    • 6 Lance chantante

    2 unités | 360 points | 2 %

Troupes
  • Guardian Defenders (20) (255 pts)

    • 2 Plate-forme d'Arme Lourde : 2 Lance ardente
    • Warlock Leader

  • Guardian Defenders (20) (275 pts)

    • 2 Plate-forme d'Arme Lourde : 2 Lance-missiles eldar
    • Warlock Leader

  • Storm Guardians (10) (145 pts)

    • 2 Fusil à fusion
    • Warlock Leader

  • Storm Guardians (10) (145 pts)

    • 2 Fusil à fusion
    • Warlock Leader

    4 unités | 820 points | 5 %

Elite
  • Howling Banshees (6) (98 pts)

    • Howling Banshee Exarch : Exécuteur

  • Howling Banshees (10) (150 pts)

    • Howling Banshee Exarch : Exécuteur

    2 unités | 248 points | 2 %

Soutien
  • Vaul's Wrath Support Battery (2) (110 pts)

    • 2 Canon à distorsion
    • 4 Guardian Crew

  • Vaul's Wrath Support Battery (2) (110 pts)

    • 2 Canon à distorsion
    • 4 Guardian Crew

  • Vaul's Wrath Support Battery (3) (90 pts)

    • 6 Guardian Crew

    3 unités | 310 points | 2 %

Seigneur de Batailles
  • Avatar of Khaine (195 pts)1 unité | 195 points | 1 %

Détachement : 3
QG
  • Spirite (70 pts)1 unité | 70 points | 0 %

Elite
  • Wraithguard (5) (210 pts)

    • 5 Faux à distorsion

  • Wraithguard (5) (210 pts)

    • 5 Faux à distorsion

  • Wraithguard (5) (210 pts)

    • 5 Faux à distorsion

    3 unités | 630 points | 4 %

Soutien
  • Wraithlord (145 pts)

    • Lance ardente, 2 Lance-flammes, Sabre Ghost

    1 unité | 145 points | 1 %

Seigneur de Batailles
  • Wraithknight (325 pts)

    • Canon solaire, 2 Rayonneur laser, Bouclier rayonnant

    1 unité | 325 points | 2 %

Détachement : 3.5
QG
  • [FW] Irillyth Phoenix Lord of the Shadow Spectres (220 pts)
  • [FW] Prophète Fantôme (225 pts)

    • Canon à distorsion

    2 unités | 445 points | 3 %

Troupes
  • Guardian Defenders (10) (90 pts)
  • Guardian Defenders (10) (90 pts)2 unités | 180 points | 1 %

Elite
  • Wraithguard (10) (320 pts)1 unité | 320 points | 2 %

Attaque rapide
  • Hemlock Wraithfighter (185 pts)
  • [FW] Shadow Spectres (5) (160 pts)

    • Exarch

    2 unités | 345 points | 2 %

Soutien
  • Wraithlord (150 pts)

    • Lance-flammes, Lance-missiles eldar

  • Wraithlord (150 pts)

    • Lance-flammes, Lance-missiles eldar

  • Wraithlord (150 pts)

    • Lance-flammes, Lance-missiles eldar

    3 unités | 450 points | 3 %

Seigneur de Batailles
  • Wraithknight (295 pts)1 unité | 295 points | 2 %

Détachement : 4
QG
  • Autarch - "Itha foudre d'or" (130 pts)

    • Autarch Skyrunner : Lanceur Reaper , Arme énergétique, Masque de Banshee

  • Maugan Ra (195 pts)2 unités | 325 points | 2 %

Troupes
  • Windriders (3) (51 pts)
  • Windriders (3) (51 pts)
  • Windriders (6) (177 pts)

    • 2 Canon shuriken
    • Windrider Warlock : Lance chantante

    3 unités | 279 points | 2 %

Attaque rapide
  • Shining Spears (4) (120 pts)

    • Shining Spear Exarch : Lance stellaire

  • Vyper Squadron (2) (155 pts)

    • Canon shuriken, Lance ardente, Matrice cristalline de visée, 2 Moteurs stellaires

  • Vyper Squadron (3) (135 pts)

    • 3 Canon stellaire

    3 unités | 410 points | 3 %

Soutien
  • Dark Reapers (5) (250 pts)

    • Dark Reaper Exarch : Canon shuriken
    • Wave Serpent

  • Dark Reapers (5) (250 pts)

    • Dark Reaper Exarch
    • Wave Serpent

  • Fire Prism (185 pts)

    • Canon shuriken, Holo-champs, Matrice cristalline de visée, Matrice de marche spectrale

    3 unités | 685 points | 4 %

Détachement : 5
QG
  • Asurmen (220 pts)
  • Fuegan (220 pts)2 unités | 440 points | 3 %

Troupes
  • Dire Avengers (10) (270 pts)

    • Dire Avenger Exarch : Catapultes shuriken avenger jumelées
    • Wave Serpent : Canon shuriken, Lances ardentes jumelées

  • Dire Avengers (10) (285 pts)

    • Dire Avenger Exarch : Arme énergétique, Bouclier miroitant
    • Wave Serpent : Canon shuriken, Lances ardentes jumelées

  • Dire Avengers (10) (275 pts)

    • Dire Avenger Exarch : Arme énergétique, Bouclier miroitant
    • Wave Serpent : Rayonneurs laser jumelés

  • Dire Avengers (10) (275 pts)

    • Dire Avenger Exarch : Arme énergétique, Bouclier miroitant
    • Wave Serpent : Rayonneurs laser jumelés

    4 unités | 1105 points | 7 %

Elite
  • Fire Dragons (6) (142 pts)

    • Fire Dragon Exarch : Lance-flammes Souffle de Dragon

  • Fire Dragons (6) (157 pts)

    • Fire Dragon Exarch : Pique de feu

  • Fire Dragons (6) (142 pts)

    • Fire Dragon Exarch : Lance-flammes Souffle de Dragon

    3 unités | 441 points | 3 %

Attaque rapide
  • Swooping Hawks (6) (116 pts)

    • Swooping Hawk Exarch : Serre de Hawk

  • Swooping Hawks (6) (121 pts)

    • Swooping Hawk Exarch : Fusil solaire

    2 unités | 237 points | 1 %

Soutien
  • Falcon (2) (275 pts)

    • Lance ardente, Rayonneur laser, 2 Matrice de marche spectrale

  • Falcon (3) (405 pts)

    • 3 Rayonneur laser, 3 Matrice de marche spectrale

  • Fire Prism - "Vieux" (145 pts)

    • Matrice de marche spectrale, Pierre-esprits

    3 unités | 825 points | 5 %

Détachement : 7
QG
  • Farseer (2) (200 pts)
  • Warlock Conclave - "Chanteur de moelle" (35 pts)2 unités | 235 points | 1 %

Détachement : 8
QG
  • Farseer (2) - "Le consul de greguael" (205 pts)

    • Lance chantante

  • Warlock Conclave (3) (110 pts)

    • Lance chantante

    2 unités | 315 points | 2 %

Détachement : 9
QG
  • Eldrad Ulthran (195 pts)
  • Farseer - "Apprenti d'eldrad" (115 pts)

    • Pierre-esprit d'Anath'lan

  • Warlock Conclave (5) - "Escorte du premier d'Ulthwë" (175 pts)3 unités | 485 points | 3 %

Détachement : 10
QG
  • Corsair Prince (120 pts)

    • Corsair Jet Pack , Forceshield, Tanglefield grenades, Void Sabre

  • Corsair Void Dreamer (105 pts)

    • Corsair Jet Pack , Forceshield, Wild Psyker (Mastery Level 3)

    2 unités | 225 points | 1 %

Troupes
  • Corsair Cloud Dancer Band (3) (90 pts)

    • 3 Shuriken Cannon

  • Corsair Cloud Dancer Band (3) (110 pts)

    • 2 Shuriken Cannon
    • Felarch Jetbiker : Dark lance

  • Corsair Reaver Band (10) (105 pts)

    • Felarch

    3 unités | 305 points | 2 %

Soutien
  • Corsair Balestrike Band (10) (405 pts)

    • 10 Corsair Jet Pack , 10 Eldar Missile Launcher
    • Corsair Felarch

    1 unité | 405 points | 3 %

Détachement : 11
Troupes
  • Troupe (10) (350 pts)

    • 9 Pistolet à fusion
    • Troupe Master : Pistolet à fusion, Grenades disruptrices, L'Epée Mythique

  • Troupe (5) (135 pts)

    • 4 Baiser d'harlequin
    • Troupe Master : Epée énergétique, Grenades disruptrices

  • Troupe (5) (135 pts)

    • 4 Baiser d'harlequin
    • Troupe Master : Epée énergétique, Grenades disruptrices

    3 unités | 620 points | 4 %

Elite
  • Death Jester (65 pts)

    • Grenades disruptrices

  • Death Jester (65 pts)

    • Grenades disruptrices

  • Shadowseer (110 pts)

    • Grenades disruptrices, L’Œil du Dieu Moqueur, Psyker (niveau de maîtrise 2)

    3 unités | 240 points | 2 %

Attaque rapide
  • Skyweaver (2) (130 pts)

    • 2 Canon disrupteur, 2 Vouge zephyr

  • Skyweaver (2) (130 pts)

    • 2 Canon disrupteur, 2 Vouge zephyr

    2 unités | 260 points | 2 %

Soutien
  • Voidweaver (75 pts)1 unité | 75 points | 0 %

Détachement : 11.5
Elite
  • Death Jester (65 pts)

    • Grenades disruptrices

  • Shadowseer (100 pts)

    • Neuro disrupteur, Grenades disruptrices, Psyker (niveau de maîtrise 2)

  • Solitaire (160 pts)

    • La Rose de Cegorach

    3 unités | 325 points | 2 %

Total : 16057 points - 447 figurines - 100 unités
La liste sur ALN 40K
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )    LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GUERRE DE GREGUAËL ( campagne narrative )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerre asymétrique et guerre dysimétrique
» [kielran] Ost de Greguael et ses alliées exodites, arlequins et corsairs, armee de Kielran
» Exodites de Greguael Fluff + Regles+ figouzes exodites de Kielran
» schéma de campagne
» La campagne de Carnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: