La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Littérature

Aller en bas 
+4
Manwë
Arnar
Valorel
Kyrilya
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:09

Au passage ce que porte le Space Marine n'est pas qu'une "simple armure" c'est un exosquelette, de ce fait le Marine ne porte "presque rien" vu que c'est son armure qui fait tout, ce qui explique pourquoi il reste assez rapide en comparaison de certaines race comme les Orks et qu'il n'est pas si loin des Eldars niveau "initiative". L'armure d'un Space Marine est l'une des choses qui se fait de mieux technologiquement parlant côté humain. Aprés niveau protection ca ne craint rien contre des armes archaiques façon fling d'un Orks, fusil d'un simple GI ou d'un cultiste mais dés que ca commence à cotoyer de l'armement technologiquement avancé comme les Tau, Eldars, Tyranides (bio technologie trés avancé), autre Space Marine (Un bolt est une balle explosive assez grosse donc ca fait quand meme mal) et surtout les Nécrons (rien ne résistent à leur armes) la il est clair que l'armure du SM est mise à rude épreuve.

Aprés c'est la constitution sur-humaine du SM qui lui permet de continuer quand son armure ne suffit plus, aprés ca dépend aussi de ce qu'il a en face, entre un missile et une simple balle, la différence se fait même pour un SM qui survivra au deuxieme mais qui sera stoppé net devant le premier ou sera horriblement bléssé.

Autre chose que je reprend en route c'est par rapport à l'avatar, je rappel tout de même que celui ci possede la meme force que Fulgrim qui 'ailleurs se sent coincé car il sait qu'il va se fatiguer avant son adversaire et risque de perdre ce combat, du coup il tente le tout pour le tout dans une feinte qui marche. La il n'y a aucun probleme par contre dans le cas de Calgar la il y a vraiment quelqu'e chose de débile car les Avatar sont normalement tous de même force, hors un Primarque comme Fulgrim, si il était confronté à un Calgar, lui passerait dessus autant de fois qu'il le veut ce que l'avatar aurait du faire. Ce "combat" aurait été bien plus "réaliste" si Calgar n'avait pas été seul pour combattre l'Avatar et qu'il aurait été appuyé par exemple par un Dreadnaught dans son combat. Le dreadnaught sacrifiant sa vie pour sauver Calgar tout en mettant trés à mal l'avatar (arrachage d'un bras ou un truc similaire) qui se fit battre par un Calgar profitant de la blessure incapacitante de celui ci. C'est moins kikootrololo mais au moins ca a le mérite d'etre plus réaliste.

Bientot ca va etre quoi, Calgar affrontant un C'tan à l'image de l'Empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:26

Yarlen a écrit:

Pour terminer, non, c'est pas subjectif, ça a déjà été relaté dans plusieurs ouvrages de la Bl ainsi que dans le WD, j'invente pas, je ne fais que reprendre les textes. Après, chacun lui accordera le crédit qu'il veut. Moi je me suis fait une raison.
Tes comparaisons sont intéressantes en ce qui concerne les caractéristiques, mais elles sont tirées d'un système de jeu qui veut différencier les armées et tenter d'atteindre un équilibre.
Je considère que tu parle des anciens White Dwarf... Et ne vais pas repartir sur la subjectivité ou non subjectivité de la BL....
Cependant, les règles que j'ai posté proviennent de Deathwatch et Dark Crusade, un jeu de rôle où on joue des commandos de spaces marines de la Deathwatch (voire des GK et des dreads), ou des marines du Chaos, et où les règles permettent le combat "de horde", où l'ennemi n'est plus un individu seul mais une foule complète d'ennemis. Soit un système permettant aux marines de laisser libre court à leur bourrinisme ^^
Donc il n'y a aucune raison pour que les spaces marines aient été nerfés ou les xenos rendus plus redoutables qu'ils ne le sont déjà.
Revenir en haut Aller en bas
l'ornithorynque xénos
Guerrier Aspect
l'ornithorynque xénos


Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : La grande mare

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:31

L'ornithorynque constate que c'est un débat chaud ^^'

Pour sa part, l'ornithorynque croit que pour le fluff, il faut en prendre et en laisser. En ce qui concerne les marines, il ne faut jamais oublier qu'ils sont un peu l'image officiel de GW ou u moin la race la plus joué. il est normal que les auteurs, fan ainsi que GW écrivent sur les actions <<épique>> des SM.

Valorel, tu dis qu'il n'y a rien de moin objectif qu'un fan. Tu as raison, mais l'univers de GW s'adresse au Fan d'ou le débat hyper geek ci-présent. ^^

Personellement, l'ornithorynque comprend amplement le joueur GI de grincer des dents quand on lui dit: <<Hey, Cletus Romulus Julius space marine de métier depuis 10 ans se fait 100 GI les yeux fermé avec une main attachée dans le dos chaque jour....>> Certe GW écrira cela, mais il est tout à fait normal que le GI se pose de très bonne question.

Nuancé les propos de GW et de ne pas prendre tout pour acquis fait partie des joie de 40k. Surtout que GW à tendance à émettre des incohérences tel que: Dans fulgrim un Titan eldar viol près de 500 space marine du chaos voir plus, mais 1000 marine attaquent un vaisseau monde ou il doit en avoir 2-3...

Tout fluff peut-être prit à interprètation. Kyrila, tu affirmes qu'il est impossible qu'un chapitre marine détruise un vaisseau monde eldar. Si je ne m'abuse, c'est dans le codex marine que la dite histoire est très vaguement décrite. Probablement que pour passer les défence spatiale ls ont été accompagnée par les GI et que grâce à des actes d'extrême héroîsme de Kucius machin ou encore Frappus machin ils ont pu venir à bout du VM probablement affaibli par des affrontement antérieur (à noter qu'ils ont du salement faire chier pour que l'impérium attaque directement le VM)

Voyez que c'est vaste tout ce qu'il y a autour des histoires kikou de GW.

Pour contre argumenter le fait que Horus et 1 millions de marine ont conquis plusieur monde, sans être marine le chef de cadia en a fait tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Maegcair
Ranger
Maegcair


Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 28
Vaisseau-monde : Alaitoc (pour l'instant...)

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:45

Pour soutenir les propos de l’ornithorynque, je rajouterais que:
- Pour moi, les exploits racontés dans les différents codex (Calgar gardant seul sa porte contre des milliers de tytys, par exemple), sont exacerbés, car racontés par le barde du coin (ou équivalent)
- les héros des bouquins de BL et autres sont forcément plus difficile à tuer, car c'est le but de tous héros. Juste que là, on a une comparaison possible avec ce qu'on fait sur une table de jeu.

Voilà, je suis nouveau, alors j'espère que je ne vous embête pas en venant m'incruster dans ce débat.

Maegcair, lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 2:57

Quand on balance qu'un SM vaut 100 hommes c'est de la propagande impériale et rien de plus. Quand tu lis un roman ou tu vois le bon SM se faire avoir par une bande de 10 ou 20 cultistes (La Faille de Gildar) et non 100, la c'est "prit sur le fait" et donc plus "réaliste".
Ensuite je pense qu'il y a certaine circonstance qui ne sont pas dites. Dans le cas d'un Calgar, il y a surement eu des éléments non indiqué (présence d'un ou plusieurs dreadnaughts, etc...) et surement la cas pour les Invaders qui ont attaqué le VM Idharae.
Par contre dans le cas par exemple de la grande croisade y a moins de doute.
Par exemple dans le livre Horus Heresy Betrayal Book One à un moment il est dit qu'Angron et ses World Eaters ont massacrés entierrement un vaisseau monde (Tuonoetar) et l'ont ensuite balancé sur un solei (oui moi aussi j'ai mal et je vais me prendre la fig FW d'Angron pour en faire une poupée vaudou:x).
Bon connaissant les éfféctifs des légions à l'époque le doute n'est pas permit, en plus c'était trés certainement un VM mineure (mais VM quand même, Angron je te hais Sad ainsi que ta légion).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: