La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [1850] Ghost Deathstar

Aller en bas 
+2
Tokugawa Shogunate
Ziller76
6 participants
AuteurMessage
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:26

Bon, moi aussi ça fait un moment que je me triture pour construire une liste basée sur des GF, et j'avoue que ce n'est pas chose facile; d'ailleurs même les versions que je vais mettre ici ne me comblent pas.

Au départ j'étais parti sur un double CAD.

Spoiler:

Donc l'idée est de mettre tous les psykers avec les GF et de rajouter des warlocks dans les motojets pour faire de la CW. Le Hemlock en soutien psy aérien et les spinner pour balancer des galettes en barrages a 48ps.

Après avoir vu celle d'Arnar et celle de tokugawa, j'ai fait plusieurs essais pour tester les différentes options ou constructions.

La version Windrider Host

Spoiler:

Avec cette construction on est obligé de prendre une escouade de motojets en plus et une vyper ainsi qu'un warlock qui sera solo, du coup moins de rayo sur les motos.
Au début j'avais pas mis les spin née et le Hemlock mais un conseil à moto dans le windrider host ce qui faisait 2 GP a moto avec 7 warlocks et 1 GP avec Eldrad et baharoth dans les GF.

Et la version avec Seer council

Spoiler:

Ici on a plus de CW mais moins d'unités que ça soit motojets ou unités solo comme vyper ou le warlock qui disparaissent. De plus on a moins de GF dans la DS.


Dernière édition par Gon le Mer 6 Mai - 9:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:32

Tu compte faire passer scout les fantômes? Sympa, par contre c'est dingue ce que ça bouffe comme point, malgré la capacité de mouvement tu risque d'avoir des sueurs froide avec les msu windrider.

En revanche, la saturation de F6 et les pouvoirs psy vont t'obliger à t équiper d'un gilet pare balle, ton adversaire risque de faire une dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2015

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:23

Tu n'as pas le droit de faire 2 détachements CAD, Gon.
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:51

Tokugawa Shogunate a écrit:
Tu n'as pas le droit de faire 2 détachements CAD, Gon.

Depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:52

Que les phrases en gras de la page 118 du livre de règles sont belles !

Edit : ceci est destiné à M. Tokugawa Wink


Dernière édition par Arnar le Mer 6 Mai - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:05

Le gras c'est moche Wink
Bon à savoir ceci dit, j'aurais pu me faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:44

Moi quand c'est dans le livre de règles, j'ai le droit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:31

J'aime bien les trois listes. Ça menace de partout et ça bouge, de quoi foutre la pression.

Le seul truc qui me chiffonne, c'est le vyper solo.

Quoi qu'il arrive, si le type en face jauge mal ses cibles il va finir sous perfusion.
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:58

Ah donc je ne suis pas fou, j'ai un moment douté de mes connaissances sur les listes ^^ merci de l'édit de précision Arnar
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeDim 21 Fév - 3:13

Salut à tous

Après pas mal de temps (presque un an) sans avoir touché au hobby, que ça soit niveau jeu ou peinture, à cause d'un déménagement, d'un deuxième enfant qui arrive, etc...
J'ai failli tout arrêter et tout revendre mais la passion est la plus forte et j'ai décidé de m'y remettre et cette fois plus assidument en plus Smile

Du coup en revenant lire ici et sur le warfo les nouvelles du front et les changements du méta (surtout le CPM qui a pris de l'ampleur); j'ai décidé de reprendre cette bonne vieille liste de concept DS à base de GF.

J'ai donc remanié la liste et c'est surtout à cause d'Arnar qui a titillé mon esprit avec son spam SF !!!

Voilà la liste:

Eldar : Craftworlds : GHOST IN THE HELL

Détachement principal : Eldar : Craftworlds
QG
  • Baharroth (170 pts)
  • Eldrad Ulthran (195 pts)

Troupes
  • Windriders (3) (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser

  • Windriders (3) (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser


Elite
  • Wraithguard (10) (320 pts)

Soutien
  • Wraithlord (140 pts)

    • Rayonneur laser, Sabre Ghost

  • Wraithlord (140 pts)

    • Rayonneur laser, Sabre Ghost

  • Wraithlord (140 pts)

    • Rayonneur laser, Sabre Ghost


Seigneur de Batailles
  • Avatar of Khaine (195 pts)

Détachement : 2
QG
  • Farseer (105 pts)

    • Lance chantante

  • Farseer (120 pts)

    • Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante


Troupes
  • Windriders (3) (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser

  • Windriders (3) (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser


Total : 1849 points - 30 figurines - 13 unités
La liste sur ALN 40K

On retrouve toujours notre bonne vieille DS de GF entouré de psykers et les motojets rayoblast cheatées, mais du coup j'ai enlevé le hemlock, les spinners, les warlocks et je passe pas en Super détachement mais en double CAD pour éviter de payer les taxes inutiles.

Donc l'idée est de mélanger le concept de la Deathstar avec celui du spam SF d'Arnar avec l'Avatar, qui en l’occurrence se marrie plutôt bien; en effet les 4 CM font des menaces de plus à gérer laissant les motojets un peu tranquille et la Deathstar faire son boulot.
C'est comme si on avait une deuxième DS mais de CM cette fois. De plus niveau visuel et fluff des SF qui appuie les GF ça pète.

Là où j'ai besoin de vos conseils, c'est que vous pouvez voir qu'il me reste 46 points et que j'hésite sur la manière de les dépenser.

Option1: Ajouter une Vyper canon stellaire pour 45 points => ça rajoute une unité , un peu de PA2 mais moi qui voulait éviter la taxe du warhost ça me chiffone un peu.

Option 2: J'équipe les SF avec un Rayolaz chacun pour 45 points au total => ça rajoute des tirs de F6 et rends leur menace un peu plus forte.

Option 3: Je remplace Eldrad par un simple GP et du coup ça me fait 136 points pour caler autre chose mais quoi ? un autre SF ? des batteries Vaul ? ça m'est venu à l'idée mais Papy est quand meme pas mal pour donner scout, pour sa 3+ invu, son niveau de plus en psy et son gain de CW.

Bon par contre niveau PM c'est l'envolée Smile


Dernière édition par Gon le Lun 22 Fév - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:58

Héhé, bien content de voir que mon concept intéresse les gens ! Et tu sors une deathstar de GF, forcément que ca me plait !

Pour le coup, la "taxe" Warhost peut être interessante vu que tes SF n'ont pas de tir, le sprint à 6 apportera un vrai plus. Faut quand même voir l'architecture interne de la liste pour tout repartir comme il faut entre les différentes unités.


Le soucis : je présume que tu te diriges vers une optique plutôt nolimit. Honnêtement, je suis pas sûr que les SF y aient leur place. Pour avoir déjà pris du grav dedans, ils tombent trop rapidement contre ça =\

Petit détail également, le choix du seigneur de guerre. Pour moi, il faut que ce soit Baharroth pour la FeP précise du portail. Tu semblais penser à Eldrad pour le scout, mais le scout est surtout un coup de main si on ne tire pas le portail. A part ça... En fait non, s'pas son trait. Mea culpa, toussa.


En espérant avoir des retours de tes tests sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:32

Yo arnar

Merci pour ta réponse, oui moi aussi j'adore étudier les codex pour trouver des listes et des concepts.

Pour le warhost je vais voir ce que ça peut donner mais je pense qu'au final je vais y perdre. Après les SF peuvent avoir du tir si je prends l'option 2 mais du coup tu m'a pas conseiller une des trois que je pourrais choisir Smile

Oui dans mon milieu de jeu, pour le moment on jouait surtout en nolimit type ETC, j'imagine bien que les SF vont souffrir mais du coup ils laisseront la DS faire le ménage chez eux aussi et ils laisseront aussi l'avatar arriver au CAC.

Oui baharoth c'est une règle spéciale, pas son trait mais le dilemme c'est que si je me passe d'eldrad j'ai moins de chance d'obtenir le portail, mais si je le prends et que j'ai le portail j'ai plus besoin du désengagement de baha puisque le portail permets de se barrer aussi, mais si j'ai pas baha j'ai pas la FeP précise !!! Raaaaaaaaaa c'est cornélien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:31

Faut surtout pas hésiter à abuser du portail ET du désengagement hein :p

Le portail est surtout très utile au T1/pour se redéployer plus tard dans la partie. Le désengagement te laisse vraiment libre de tes mouvements ensuite et te permet de rester dans la zone où tu es sans avoir besoin de l'espace pour faire ta FeP. Parce que oui, pour avoir déjà testé le truc, ça prend de la place tout ce monde ^^ Et ça te permet de sortir du close et recharger derrière, surtout qu'avec l'Avatar, on passe à quelques trois baffes F6 par tête, urk urk.

Bref, c'est complémentaire, faut juste savoir lequel est mieux à utiliser à chaque moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:48

oui donc ça confirme mon intuition de prendre du coup la 2e option et de caler un rayolaz sur tous les SF pour faire du tir d'appui en plus et du coup de garder le papy et le corbeau Smile

allez je vais essayer de voir avec un version warhost ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeLun 22 Fév - 1:03

Désolé du double post mais je viens de tester avec un warhost et si je veux la même chose en terme d'unités sur la table, il me faut 2000 pts là où j'en ai besoin que de 1850 en double CAD.

Je suis obligé de payer
- un warlock conclave qui ne pourra rejoindre personne et se fera désosser , bon ok il me donne 1 CW et peut se planquer,
- une vyper qui offre trop facilement le first blood et qui n'aura pas d'impact
- une unité supp de motojet ça ok c'est pas mal

mais du coup si je veux rester un 1850 points je dois rogner quelque part et c'est pas trop l'idée d'enlever une CM ou un psyker à la liste.

Donc on testera le premier jet avec des rayolaz sur les SF Smile

Edit: Avec le nouveau CPM s'il se confirme la liste est à 7 PM et je peux passer à 5 PM si je vire des motojets pour prendre des rangers ...
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:07

Yo

Je fais ma première partie de reprise 40K ce soir après un an, et j'ai décidé de tester la ghoststar.
je vais affronter un tau en 1850 no limit.

Vu les conseils d'Arnar concernant les SF et le no limit et surtout car j'ai pas les figs et mon adversaire aime pas le count as j'ai remanié la liste pour jouer du Dur !!!

Je passe en craftworld + CAD

Eldar : Craftworlds : DS GHOST + warhost

Détachement : Craftworld Warhost  - Guardian Hosts - Windrider Host
QG

  • Farseer    (120 pts)

    • Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante


  • Warlock Conclave    (55 pts)

    • Warlock Skyrunner :  Lance chantante



Troupes

  • Windriders  (3)  (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser


  • Windriders  (3)  (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser


  • Windriders  (3)  (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser



Attaque rapide

  • Vyper Squadron    (65 pts)

    • Canon shuriken, Holo-champs



Détachement : Craftworld Warhost  - Regents of the Warhost - Heroes of the Craftworlds
QG

  • Eldrad Ulthran  (195 pts)

Détachement : Craftworld Warhost  - Regents of the Warhost - Living Legends
QG

  • Baharroth  (170 pts)

Détachement : Craftworld Warhost  - Wraith-Constructs
Seigneur de Batailles

  • Wraithknight    (310 pts)

    • Rayonneur laser



Détachement principal : Eldar : Craftworlds
QG

  • Farseer    (105 pts)

    • Lance chantante


  • Farseer    (105 pts)

    • Lance chantante



Troupes

  • Windriders  (3)  (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser


  • Windriders  (3)  (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser



Elite

  • Wraithguard  (10)  (320 pts)

Total : 1850 points - 33 figurines - 14 unités

Comme vous les voyez je fais dans la finesse Smile
70 tirs de F6, une D star, un WK.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Archonte
Uriel


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 38
Vaisseau-monde : Ulthwé

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:41

Salut, belle liste mais à mon gout il manque de l'AA
Je ne suis pas trop fan non plus des farseer à pied contre du TAU
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeSam 2 Avr - 3:58

La partie s'est finie sur une remontée au dernier tour venue de derrière les fagots.
Ça aura été serre jusqu'à la fin, je vous laisse le suspens et j'essaie de vous faire un débriefing de la game demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:55

Après une courte nuit de sommeil, voici le retour de la partie:

Mon adversaire jouait:

- 1 commandeur
- 1 éthérée
- 2 escouades de kroots
- 3 escouades de crisis
- 3 riptides
- 2*3 broadsides
- 1 skyray
- 1 bastion

Il voulait jouer en maelström et on tire le scénario 2 contact perdu.
Je gagne le bord de table mais il gagne le déploiement.
Niveau psy j'obtiens ce que je veux à savoir dans les importants invisibilité ,deux fois portail, prescience minutage parfait et chance. Le reste est accessoire et seul sanctuaire me fait défaut.

Il se déploie et joue en premier donc je fais scout que le WK et je planque tout le reste derrière les décors.
Première erreur de ma part, j'aurai du mettre des motos en réserve mais je les ai super mal jouées toute la partie. Dur dur la reprise.
Lui mets toutes ses crisis et une escouade de kroots en réserve.

bon j'ai pas le temps de faire un debrief et en plus je suis nul pour faire ça.

Mais en gros, j'ai super mal joué les moto, j'aurai du en mettre en reserve du coup je me les suis fait fumer tres vite.
Le WK ça tank enormement et j'ai fait des jets de ouf sur mes insensibles, je sais pas si je pourrai m'en passer en NL.
Ma vyper a rien fait et s'est faite vaporiser.
Le warlock par contre est un bon électron libre pour scorer le Mael.
Enfin la DS de ghost, c'est un truc qui cogne extremement fort, j'aurai pas cru autant; bon ok j'ai eu les pouvoirs que je voulais mais je pense que je vais réduire l'escouade car j'ai fait de l'overkill à chaque tour et je pense qu'on peut donc optismiser la liste un peu mieux.
C'est dommage qu'on ait pas une source de Tir Divisé car là ça serait la crème.

Apres les tau c'est une plaie avec leurs ignore couverts et ignore lignes de vue en pagaille.

Donc au final je gagne 9 à 7 après avoir marqué 5 PV au dernier tour car j'ai eu de la chance sur le tirage des objos. Bon lui c'etait au tour 2 qu'il avait marqué 5 PV en un tour.
Il prend le premier sang, je prends le SdG, je croyais qu'il allait gagner jusqu'au bout car il me ratisser les motos à tous les tours et il merestait que le WK et la DS mais au final ça m'a suffit à l'arracher.

Je confirme que j'aime pas trop jouer que en maelstrom, je prefere de loin les scenarios mixtes type ETC avec ds points eternal, des points mael et des points KP.

Je remanie donc la liste et je vous la remets, en tout cas cette DS me fait kiffer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:46

La nouvelle version:

Eldar : Craftworlds : DS GHOST + warhost

Détachement : Craftworld Warhost - Guardian Hosts - Windrider Host
QG
  • Farseer (105 pts)

    • Lance chantante

  • Warlock Conclave (55 pts)

    • Warlock Skyrunner : Lance chantante


Troupes
  • Windriders (3) (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser

  • Windriders (3) (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser

  • Windriders (3) (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser


Attaque rapide
  • Vyper Squadron (60 pts)

    • Canon stellaire, Holo-champs


Détachement : Craftworld Warhost - Regents of the Warhost - Heroes of the Craftworlds
QG
  • Eldrad Ulthran (195 pts)

Détachement : Craftworld Warhost - Regents of the Warhost - Living Legends
QG
  • Baharroth (170 pts)

Détachement : Craftworld Warhost - Wraith-Constructs
Seigneur de Batailles
  • Wraithknight (310 pts)

    • Rayonneur laser


Détachement principal : Eldar : Craftworlds
QG
  • Farseer (105 pts)

    • Lance chantante

  • Farseer (105 pts)

    • Lance chantante


Troupes
  • Windriders (3) (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser

  • Windriders (3) (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser


Elite
  • Wraithguard (5) (160 pts)

Soutien
  • War Walker (3) (180 pts)

    • 6 Rayonneur laser


Total : 1850 points - 31 figurines - 15 unités

J'ai enlevé la pierre sur le farseer qui est pas forcément utile
J'ai passe la DS à 5 GF ce qui sera suffisant pour éviter l'overkill
J'ai ajouté 3 marcheur full rayo pour encore plus de saturation: j'ai hésité avec un crimson mais j'ai rien pour fiabiliser l'entrée et avec 2 unités de spiders mais je perds en tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850] Ghost Deathstar Empty
MessageSujet: Re: [1850] Ghost Deathstar   [1850] Ghost Deathstar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850] Ghost Deathstar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM
» Eldar/Iyanden : liste Deathstar GF pour tournoi à 2PM
» Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar]
» [1850] Casper
» [Vente] Motojet Eldar Ghost miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: