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 Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM

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3 participants
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Arnar
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Arnar


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MessageSujet: Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM   Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:47

Je ne vais pas parler ici d'une liste complète, mais plutôt d'une base de liste.

Il s'agit en effet d'un pack de WraithGuards et des PI les accompagnant pour leur permettre de faire leur travail. L'accompagnement de ceux-ci est ensuite libre, il restera à mettre les troupes, etc...

Pour information, ce pack est fait pour être jouable à 3PM et utilise deux détachements interarmes. Le premier suit le supplément Iyanden, le second le codex.


Citation :
Eldar : Craftworlds : GF Deathstar : le pack - 3PM

Détachement : CAD 1
QG

  • [Seigneur de Guerre] Baharroth  (170 pts)
  • Spirite  (85 pts)

    • Guardian Helm of Xelethon, Démonologie (Séraphique) , Runes de bataille


  • Spirite  (70 pts)

    • Démonologie (Séraphique) , Runes de bataille



Elite

  • Wraithguard  (10)  (320 pts)

Détachement : CAD 2
QG

  • Farseer    (115 pts)

    • Pierre-esprit d'Anath'lan, Divination, Télépathie


  • Spirite  (70 pts)

    • Runes de bataille , Télépathie



Total : 830 points - 15 figurines - 6 unités
La liste sur ALN 40K

Les PM :
- Wraith Guards : 1
- Détachement supplémentaire : 1
- Tranche de 3 tirages en télépathie : 1


Petit passage en revue des boosts.

Baharroth est là pour tout les avantages qu'il apporte : FeP précise si on a le pouvoir Portail, désengagement si on se fait contacter, Sprint à +3ps si on n'a pas le Portail ou pour le Primaris d'Iyanden, 2+ d'armure pour aider à tanker, Guerrier Eternel au cas où... Pas pour rien qu'il s'agit du meilleur Seigneur Phénix, hein ?

Les deux spirites du premier CAD (celui sous Iyanden) ont pour tâche de récupérer le Portail et le primaris d'Iyanden. Typiquement, on fera trois tirages en Sanctic dans ce but, le dernier étant réservé au primaris d'Iyanden. En soit, ce primaris n'est pas obligatoire si on venait à obtenir le Portail auparavant, vu que ce dernier apporte déjà beaucoup de mobilité. Le tirage en Runes de Bataille est donc une sécurité. Si on n'a pas besoin du Primaris, on peut toujours se rabattre vers une Protection, toujours utile. A noter aussi que lors du tirage des pouvoirs, ce sont ces deux Spirites que l'on fera tirer en premier.

La présence du spirite codex peut sembler étrange quand on a accès au Twilight Council d'Iyanden qui permettrait de le placer dans le premier CAD. Il est cependant, avec le Prophète, le "gardien" de la survie. Il y a en effet deux groupes de psykers : ceux d'Iyanden pour la mobilité, ceux du codex pour la survie. Revenons à ce spirite : le tirage en télépathie complète celui du GP pour tenter une invisibilité (ou récupérer une plainte), le tirage en Runes de Bataille va viser le primaris pour une Dissimulation assurée.

Le prophète, donc, est aussi orienté survie : il va tenter d'aller chercher une invisibilité. Dans le meilleur de cas, on l'obtiendra dans l'un des deux premiers tirages, permettant au troisième de se diriger vers la Prescience.


La multitude de tirages fait que l'on peut avoir tout aussi bien un pack immortel et détruisant tout sur son passage... Qu'un pack des plus lents qui sera visé par l'adversaire. Fort heureusement, la présence de plusieurs primaris utiles fiabilise le tout, notamment ceux de Runes de Bataille. Iyanden pour la mobilité (couplée à Baharroth), Codex pour la survie. Dans tout les cas, on pourra tenter quelque chose...



Je reparlerais un peu plus tard de diverses synergies possibles dans la construction de la liste.
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Spitze
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MessageSujet: Re: Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM   Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:00

Comment gères-tu les armes Pa 2 si tu n'as pas invisibilité?

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Ziller76
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MessageSujet: Re: Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM   Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:46

À ce format, les armes à grande force et pa 2 ne sont encore pas trop présentes. Il y en a oui mais c'est toujours gérable.

Après il reste à jouer avec les couverts, mais comme dit, vu le nombre de psykers présent et vu le nombre de pouvoir à tirer, même dans le pire des cas, il y aura toujours un minimum pour tirer son épingle du jeu.
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Arnar
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Arnar


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MessageSujet: Re: Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM   Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:50

Blop,

Effectivement il y a un certain nombre d'armes qui sont, comme on dira couramment, "brise burnes" à l'égard des fantômes. Depuis peu, le graviton, mais aussi le plasma que l'on peut retrouver en nombre vu qu'il ne prend pas de PM (sauf Ravenwing). Ou pour faire court, tout ce qui a une haute force et une basse PA (coucou les grorobots de chez l'AdMec). Ça c'était le paragraphe "connaît tes ennemis".

Pour le cloze, à part prend 1-2 baffes sur Baha, y'a pas grand chose qui aide à s'en sortir, hors de la portée. D'ailleurs, coucou le primaris d'Iyanden pour se repositionner loin.

Pour le tir... Faut voir comment ça se présente : on a les bons pouvoirs et de la mobilité : on se planque puis on passe tout avant de se montrer. On va devoir y aller à pied : là c'est la vraie merde si on n'a pas un couvert central où se deployer. Mais dans le doute, on aura (quasiment) tout le temps la Dissimulation via les Runes de Bataille. Pour ça qu'il est vraiment nécessaire ce Spirite ^^



Le gros problème du pack de Gardes Fantômes, ça restera toujours l'absence d'invu. Que le pack de Guerriers Fantômes avec haches et boucliers (accompagné de Baharroth) a de base. Aussi pour ça que je l'aime tant. Les némésis du pack de GF sont pas nouvelles. Déjà auparavant on prenait un archonte avec Dissimulation (la 5+ de couvert pas améliorée) qui se prenait une Chance du prophète accompagnateur. D'ailleurs, on notera que dans certaines situations, on pourra préférer faire tirer le prophète entièrement en divination, qui reste un des meilleurs domaines pour les GF : relance des touches, invu 4++ (avec éventuellement un Sanctuaire des Spirites pour la 3++...), ignore les couverts, CT normale sur l'Overwatch... Pour ne pas avoir un seul bon pouvoir en divination, faut quand même le vouloir.


Bref, les pouvoirs sont quand même pas le principal problème de l'ensemble si on veut parer à la PA2. Le tout reste de connaître les pouvoirs auxquels on a accès et de faire avec selon ce que propose l'adversaire comme menaces.
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Ziller76
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MessageSujet: Re: Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM   Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:05

Et, vu qu'on est frère de bataille, le shadowseer et voile de larme ? Ou alors j'ai pas assez bu de café.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM   Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:08

C'est aussi bien envisageable. Après, ça fait double emploi avec Baharroth sur le désengagement, sans avoir ses avantages pour autant. Mais surtout... Ça demande une formation lourde, chère, et pas des plus efficaces =\
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Ziller76
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MessageSujet: Re: Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM   Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:15

Pour ça juste sortir la formation demandant le death, shadowseer et solitaire. En prime grenade disruptrice.

Quoi que oui, le solitaire coûte cher.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM   Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:45

De mémoire, dans cette formation ils perdent leur statut de PI ^^'

Et c'est à reverifier, mais je crois qu'ils n'ont pas la transe guerrière. Ce qui du coup bloquerait tout le pack (et une partie de l'intérêt d'Iyanden).
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MessageSujet: Re: Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM   Deathstar de GF, présentation du pack - 3PM Icon_minitime

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