La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Questions de remise à niveau

Aller en bas 
+12
Caewn
Manwë
Gon
Ziller76
Mimic44
Karhandras
meetbymodem
keslo
Erayser
Inquisiteur Rachenkov
hydra
Francil
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:11

Salut les gens, j'ai rejoué après plus de dix ans et j'ai plusieurs questions du coup Smile

Motojets : mvt 12ps, tir, puis en phase d'assaut je peux me planquer dans un couvert après avoir tiré (2d6 de mvt), si j'ai bien compris.

Si mes 2d6 m'emmènent au sein d'une forêt, terrain difficile, je dois faire un test de terrain dangereux ? Lancer 1d6 pour chaque tojet ?

Psy: Si mon adversaire n'a aucun psyker, il peut quand même tenter d'abjurer le sorcier avec les dés warp communs ?

Rangers: Si j'ai bien compris ils blessent toujours sur 4+, tout ce qui a une endu. Si pour toucher je fais 6, alors je peux viser spécifiquement un perso ou le porteur d'une arme lourde au sein de l'unité câblée, j'ai bon ?

On a commencé la partie à 14h et à 19h30 on a du s'arrêter, c'est chaud de se remettre après tant d'années Very Happy Merci d'avance pour vos précisions !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
hydra
Spirite
hydra


Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2014
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:04

motojet : tous bon et tu peux aussi faire un mvt de 36pcs en phase de tir, a la place du tir et du mvt de 2d6 en phase d'assaut.

test de terrain dangereux quand tu arrive et quand tu repart!!sur un 1 tu fais ton test de svg 3+.

psy: oui le D que tu lance est commun et vous rajouté chacun vos charge warp.

bonne partie!!
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:21

Merci Hydra Smile

Est-ce qu'on peut tirer à travers une unité amie si on a une ligne de vue et la portée sur une unité ennemie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:50

Francil a écrit:
Est-ce qu'on peut tirer à travers une unité amie si on a une ligne de vue et la portée sur une unité ennemie ?
Oui mais tu offres un couvert de 5+ à l'unité ennemi. Pour les armes à souffle, il faut absolument que le gabarit ne touche pas un seul allié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:54

Merci Inquisiteur d'Iyanden Smile

Autre question, est-ce que les Scarabs Nécrons, en admettant qu'ils se trouvent entre une unité de Gardiens Eldars et une de Guerriers Nécrons, bloquent les lignes de vues ? Je suppose qu'ils offrent aux deux unités ciblées un couvert de 5+ également, malgré qu'ils soient bas de plafond ?

Quelqu'un ayant deja pratiqué les Scarabs pourrait me dire ce qui, dans l'arsenal Eldar, fonctionne le mieux pour s'en débarasser au plus vite ? Motojets, je suppose ? L'ennui c'est qu'avec leur mobilité de dingues ils peuvent bloquer n'importe quelle escouade.

Enfin, comment déterminer si un décor est un terrain difficile ? On a joué avec tous nos décors terrain difficile, forets, ruines, usine faite maison, etc. Est-ce que c'est correct ? Moi ca ne m'embete pas beaucoup, mais mon adversaire Ork aime moins Smile

Derniere question, promis, toujours au sujet des decors. Nous avons joué les forets de sorte que deux unités ennemies séparées par une foret ne se voient pas. Une fois dans la foret, les unités étaient cachées et ne pouvaient tirer ou etre visées. En lisiere de foret les unites pouvaient voir leurs adversaire, leur tirer dessus, se faire tirer dessus et bénéficiaient d'un couvert de 5+. Est-ce ainsi que vous jouez également, ou le coup de "chuis dans une foret personne me voit" c'est bidon ? Qu'en pensez-vous ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:54

Il faudrait checker dans le livre des règles, mais je crois bien me souvenir que oui, tirer à travers une unité, quelle qu'elle soit, fournit une 5+ de couvert à l'unité ciblée.


Pour te faire du scarab, franchement y'a que l'embarras du choix! :p Pour ma part je prendrais deux spinners individuels. En galette quand c'est loin, en torrent dès que c'est à portée. L'annulation du couvert, la F7 qui fait de la MI sur l'E3 et la sauvegarde de m* des scarabées devraient suffir à les zigouiller. Et quand les scarabées sont out, il te reste toujours la saturation sur les guerriers nécrons ou autre Wink.

Le terrain difficile c'est à l'appréciation des joueurs. Vous vous êtes mis d'accord, c'est parfait c'est comme ça qu'on procède. Dans le livre des règles il n'y a pas de liste exhaustive de décors. Tout ce qui est en ruine est traité comme terrain difficile, de même que tout ce qui peut géner la progression des unités: barbelé, forêt dense, falaise, rivière, marais, éboulement, etc... Dans ton cas, si l'usine faite maison est un simple bâtiment posé sur un socle dégagé, il n'y a pas de raison de considérer le socle comme du terrain difficile (comme je l'ai vu faire parfois). Le bâtiment en lui-même peut représenter un terrain difficile: pour monter ou descendre d'un étage ou se déplacer sur le toit s'il n'est pas lisse.

Pour la forêt au milieu des unités, vous pouvez adopter cette convention entre-vous, si ça vous convient à tous les deux. Après dans les "règles de l'art", il faut regarder la ligne de vue entre le tireur et l'unité ciblée. Une "forêt" matérialisée par 2 arbres sur un socle de 20 cm x 20 cm ne gênera probablement pas tandis qu'une forêt dense avec 10 arbres sur le même socle, plus des gros rochers, rendront la tâche plus ardue^^. De manière générale, on peut toujours tirer à travers la forêt, mais celle-ci confère alors un couvert de 5+ (vous pouvez le fixer à 4+ pour une forêt dense si ça vous paraît plus cohérent).

De manière générale pour les décors: se mettre d'accord sur TOUS ceux qui sont sur la table de jeu avant de commencer à jouer. Vous pouvez faire des règles maisons ou autre si le coeur vous en dit. Le but, que certains joueurs oublient souvent^^, c'est de s'amuser Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:10

Merci encore pour ton éclairage, je ne savais pas comment on considerait ces decors dans les tournois. Smile

En effet une foret de 30x20 cms de superficie, bien qu'on ne lui ait pas planté trois arbres au m2, on la considere comme dense parce que ben... Si rien sur la table ne permet de couper les lignes de vues, j'ai peur que mon adversaire Ork finisse degouté ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:26

Salut à tous ! Je veux vérifier deux-trois trucs avec vous: les Gardiens ont bien la règle implacable pour tirer avec leur plate-forme d'appui, n'est-ce pas ? Et si j'explose le Trukk rempli de Boyz de mon adversaire, est-ce que ça compte comme un Premier Sang ou il faut aussi tuer tous ses occupants ? Contre les Necrons, les Gardes Fantômes avec leur arme D tuent sans possibilité d'utiliser le protocole de réanimation ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Erayser
Archonte
Erayser


Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 26
Vaisseau-monde : *faut trouver un nom

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:08

Contres les necrons , le D annule le protocole .


Dernière édition par Erayser le Dim 27 Sep - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:17

Page 153 pour les Gardiens, c'est bien caché mais en effet le rayonneur ou la lance ardente tirent qu'elles aient bougé ou pas. Excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
keslo
Guerrier Aspect
keslo


Messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 56
Vaisseau-monde : Ulthwé

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:59

Bonjour,
question peut être con ou du moins de débutant qui n'a jamais joué contre eux affraid mais pourquoi les armes D annulent elles le protocole des nécrons ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
meetbymodem
Spirite



Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2014

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:29

tout simplement car c'est écrit dans les règles , page 112 codex necrons ...
Revenir en haut Aller en bas
Erayser
Archonte
Erayser


Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 26
Vaisseau-monde : *faut trouver un nom

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:43

Ouaip' voilà , c'est écrit dans le codex necron

( D'ailleurs, la plupart des necrons oublie de lire la page 112 etonnament )
Revenir en haut Aller en bas
keslo
Guerrier Aspect
keslo


Messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 56
Vaisseau-monde : Ulthwé

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:50

OK !!
c'est donc normal que je ne trouve pas cette règle !! sans le codex nécron bom

merci

Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:30

Francil a écrit:
t si j'explose le Trukk rempli de Boyz de mon adversaire, est-ce que ça compte comme un Premier Sang
Le transport est considéré comme une autre unité, imagine que sinon il devrait rester en cohérence avec les orcs. Donc si tu le détruis en premier, tu as le premier sang.

Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:53

@Erasyer: merci pour l'info pour les armes D et nécrons, parce que le dernier joueur nécron que j'ai affronté n'avait pas dû lire la p112... Il a sauvegardé pas mal de blessure d'arme D pale
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:58

Mimic44 a écrit:
@Erasyer: merci pour l'info pour les armes D et nécrons, parce que le dernier joueur nécron que j'ai affronté n'avait pas dû lire la p112... Il a sauvegardé pas mal de blessure d'arme D pale

Ou alors, il savait et a esquivé pour limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:24

Il me faut investir dans le D, du coup ^^ Vous les mettez par 6 dans un Serpent, vos Gardes Fantômes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:50

Perso je préfère les laisser par 5. Et peut être tenter de les faire accompagner par le spirite.
Revenir en haut Aller en bas
meetbymodem
Spirite



Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2014

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:49

d'autant que par six ca rentre pas si je ne m'abuse ... je crois que les pimpins sont massifs et qu'il n'y a que dix places a bord ..
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:24

Non le serpent à toujours eu 12 places Smile
Revenir en haut Aller en bas
meetbymodem
Spirite



Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2014

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:53

Très juste , c'est pour ça que je peux y glisser un Spirit avec les pimpins Wink toujours avoir son dex sous la main avant de dire des betises ...
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:02

Question d'armes de barrage:
La portee du Tisseur de Tenebres, c'est 48ps. Est-ce qu'en tirant sans lignes de vue on peut tirer plus loin que 48ps? Il est fait mention de "portee minimale" dans la regle speciale mais la portee max demeure 48ps, j'imagine ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:36

Oui c'est ça portée max de 48ps avec ou sans ligne de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:32

Mes excuses d'avance, ceci est sans rapport avec nos chers Eldars, mais voila, je crois que j'ai fait une betise avec le Capitaine Space Mar de mon fils et je ne m'en rends compte que maintenant:

Questions de remise à niveau  Mini_545685CptViggo4

Le combi-fuseur ne peut pas etre manié d'une seule main, n'est-ce pas ? Pour rester dans les regles je devrais le remplacer par une arme de type pistolet ?

Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé





Questions de remise à niveau  Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de remise à niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence)
» mise a niveau de mes eldars
» Questions sur les tyranides
» questions sweeping hawk
» questions harlequins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: