La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Questions de remise à niveau

Aller en bas 
+12
Caewn
Manwë
Gon
Ziller76
Mimic44
Karhandras
meetbymodem
keslo
Erayser
Inquisiteur Rachenkov
hydra
Francil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:15

Pas besoin^^ Une arme de tir peut être maniée à une ou 2 mains, ça n'a aucune importance tant que visuellement, l'arme représente ce qu'elle est sensée représenter. En l'occurrence là, moi je vois un combi-fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:51


Merci Manwe, donc pas de probleme, mais par contre pas de bonus +1 en chargeant puisque ce n'est pas un pistolet, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:46

Moi je dirais si, bonus de +1 en charge du fait de 2 armes de cac. A revoir dans le dex SM, mais pour moi les perso SM ont quasi tous un pistolet bolter.

Il te suffit juste de vérifier qu'il a bien l'option de base (ou payante) et de lui ajouter un holster sur la hanche et le tour est joué Wink

A confirmer quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:50

Un Combi-fuseur est avant tout un Bolter et un Bolter n'as pas la règle spéciale Pistolet. C'est repris page 176 du livre de règles pour les règles des armes combinées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:25


Merci les gars. En effet, le Capitaine SM vient avec un pistolet et une épée tronconneuse et peut prendre des objets de la liste des armes de tir (et pas seulement 'remplacer').

Donc il possede un pistolet qu'il utilisera au CaC. Il ne lui manque plus qu'un holster et le tour est joué. Fin du chapitre Space Mar, désolé pour l'apparté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:20

Salut a tous !

J'ai passé toute la soirée d'hier a dégrapper et ébarber mes Dragons de Feu en résine et mes doigts s'en souviennent (deux pansements seulement, bien joué Francil).

Rhaaaa, c'est vraiment chaud ce Finecast, quand on a pas l'habitude. Je n'ai jamais passé autant de temps a seulement préparer des figs.

Ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte que j'ai refilé a l'Exarque un Lance-Flammes... Je ne voulais pas lui donner la Pique, n'y voyant pas grand intéret, mais du coup y'a pas de fusil a fusion sur les grappes ?

Comment vous faites, vous qui jouez en tournois ? C'est le genre de truc qui m'énerve, comme l'ancien Exarque Faucheur Noir a Canon Shu ou l'Exarque LdL sans Lance Stellaire, les anciens Vyper & Falcon sans Canon Shu pour remplacer les Cata jumelées, etc. DTC le WYSIWYG. Je sais qu'on joue pas Space Mar qui eux ont tellement de rab sur grappes qu'en chopant des jambes ils se refont des tactiques a l'oeil, mais quand meme.

Bref, j'ai bien raconté ma vie, je viens en fait poser une question de transport de troupes, car je n'ai jamais utilisé cette option depuis que j'ai repris 40k cet été. Very Happy

Donc, au déploiement je pose mon Falcon et juste derriere a 1ps mon escouade de Dragons.
Phase de mouvement j'embarque avec les Dragons.
Avec le Falcon je peux faire un mouvement de 12ps, puis mettre les gaz et avancer de 18ps. Dans un couvert si possible.
Je ne peux pas tirer.
Tour suivant, je peux me déplacer maximum de 6ps avec le Falcon et debarquer les Dragons a 6ps du vehicule a partir de sa porte arriere.
Les Dragons courent d'1D6 et tirent sur la cible.
Le Falcon tire sur ce qu'il veut, voire remet les gaz pour 18ps.

J'ai bon ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
fuegan66
Archonte



Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2014

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:32

Le falcon n'étant pas un transport assigné tu peux y embarquer tes dragons de feux dès le deploiement.

Un véhicule de transport ayant débarquer ses passagers ne peut mettre les gaz que si Ses passagers sont descendu avant que lui meme ne bouge en phase de mouvement.

Sinon pour le reste tu es bon.
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:59

Ah merci Fuegan, je note pour les gaz, le Falcon ne peut donc que tirer apres avoir fait descendre les Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:21

transport assigné ou pas tu peux mettre l'escouade dans un véhicule. ca m'étonnne ce questionnnement
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:06

Salut les gens, question pratique.

Je suis a la recherche d'Aigle Chasseurs d'occase, je veux savoir combien de versions il en existe. Si j'ai bien compris, la derniere version en date c'est ca, dispo en metal et finecast:

Questions de remise à niveau  - Page 2 99810104010_SwoopingHawksNEW_01

Et l'autre, l'ancienne, c'est ca, exclusivement en metal:

Questions de remise à niveau  - Page 2 Eldar_SwoopingHawks09

Il n'existe rien d'autre, n'est-ce pas ? Le meilleur plan pour distinguer les uns des autres ce sont les ailes - individuelles ou monobloc ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:44

3 versions. Celle en photo n'est pas la dernière en date mais plutôt la 1e version en fait.

La V2 (celle en photo à priori)
La V3
Et l'acuelle, dispo en métal et Finecast.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:42

Ou alors tu peux convertir des fléaux qui sont bien plus jolis =)
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:36

Euh, j'ai de la peine a te suivre Manwe. Smile

Ma premiere photo c'est ce qu'il y a sur le site GW en ce moment. C'est la derniere version en date, non ?

Et ma seconde photo, c'est les Aigles de la V2, du coup.

On est d'accord ?


Nomin, mais moi j'les aime bien, ces Chasseurs-la Very Happy Plus la derniere version que la V2, remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:56

La 1e photo n'apparaissait pas chez moi^^ Ca semble corrigé.

Du coup oui, tu as des V2, la 1e ce sont les actuels (Failcast et métal en occaz), et ceux de la 3e édition (faisant partie de la seule fournée ratée d'aspects... bizarrement non sculptés par Godwin).
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:07

J'ai retourné mon gbn dans tous les sens, et je crois que dernièrement ma fille ne m'aide pas à avoir les idées claires. Je poste ici :

Quand on charge un véhicule découvert (starweaver, raider, etc ,est ce qu'on peut se prendre un tir en état d'alerte ?

Oui, question con, ne m'en voulez pas, ça fait plusieurs nuits que je n'arrive pas à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:28

Pour moi, tu peux te prendre un tir en état d'alerte venant uniquement des passagers.

Pas du véhicule en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:43

Je reviens du Warfo ou j'ai lu que dans un errata Black Library que les Rangers n'avaient pas la regle 'Discretion' mais 'Dissimulation' (+2 aux svg de couvert). Vous le saviez ?

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161583&page=2#entry2854897

Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:38

Petite question pour etre sur que j'ai bien compris: Les Gardes Fantomes et les Seigneurs Fantomes n'ont pas 'Course' mais peuvent quand meme sprinter d'1d6, n'est-ce pas ? Notre unique unité ne pouvant pas sprinter étant les Faucheurs Noirs puisqu'ils sont 'Lents et Méthodiques' ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:11

Course ne te donne que la possibilité de relancer ton jet de sprint. Ne pas l'avoir ne t'empêche toutefois pas de sprinter. Par contre attention, si ton unité n'a pas transe guerrière, tu ne peux pas tirer et sprinter dans la même phase. Idem il ne faut pas oublier que si tu sprintes, tu ne peux pas charger (à part les arlequins).

Les fantômes n'ont jamais course mais si tu les prend dans le Wraith Host -la grosse formation chère- ils gagnent justement transe guerrière donc peuvent sprinter ET tirer Smile
Cumulé avec la schéma Craftworld Warhost ça devient vite très porc, car ta course sera alors automatiquement de 6 ps et tu pourras tirer avant ou après au choix.

Pour les faucheurs, ils ne peuvent jamais sprinter à cause du lent et méthodique, mais du coup ils peuvent bouger en phase de mouvement et tirer comme s'ils ne s'étaient pas déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:46

OK merci Euzy Smile

Bon, peu de nos unités ont envie de charger, en meme temps. Faut juste faire gaffe a nos Scorpions et Banshees, sinon bon, le tir est souvent plus approprié.

Apres avoir testé les formations du CWWH pendant plusieurs parties, je vais maintenant essayer de gagner sans. On verra si ca equilibre mes parties contre les Orks & Necrons. Ca me permettra aussi de sortir les Gardes Fantomes et les Motojets plus facilement (j'utilisais le Guardian Battlehost).
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:48

Francil a écrit:

Bon, peu de nos unités ont envie de charger, en meme temps. Faut juste faire gaffe a nos Scorpions et Banshees, sinon bon, le tir est souvent plus approprié.

Sauf les gardes avec des haches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:22

Juste Smile

Bon, j'ai encore une question, concernant les Gardiens Défenseurs avec plate-forme de soutien.

J'ai une escouade de 10 Gardiens, le Rayonneur Laser est tout devant, face a une escouade de Guerriers Necrons. C'est leur tour, ils m'avoinent. Disons qu'ils font dix touches. Leur écorcheurs Gauss ont F4.

Est-ce qu'ils me blessent sur 3+ (endu majoritaire) malgré le fait que la plate-forme a 5 d'Endu ?

Une fois les blessures réussies (disons 6), est-ce que je vais lancer dé apres dé en priant pour réussir mes svg de 3+ six fois et ainsi ne perdre aucune fig ?

Jusqu'ici on jouait en ignorant la plate-forme, mais je vois qu'elle a un profil et donc qu'elle est prise pour cible de meme maniere qu'un Gardien. Va falloir que je fasse amende honorable aupres de mes adversaires Very Happy

Qu'en est-il des assauts ? Est-ce que les adversaires se placent socle-a-socle avec la plate-forme ou l'ignorent, quand ils me chargent ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:55

Le truc c'est que l'arme lourde d'une escouade de gardiens est de type infanterie et non arme d'appui... Donc effectivement ça comptera bien avec l'endu majoritaire des gardiens. Pour ce qui est de la save c'est un peu plus épineux... La logique voudrait que tu puisses utiliser la 3+, mais elle voudrait aussi que ton arme puisse mourir à la première blessure car elle n'est pas une arme d'appui mais infanterie. D'ailleurs c'est peut être une coquille du codex... C'est un peu bizarre d'ailleurs je n'avais jamais fait attention...

Pour les assaut j'aurais tendance à ignorer l'arme car sans servant elle ne sert à rien et disparaît automatiquement quand elle n'en a plus. Mais ça ça reste quand c'est un profil arme d'appui, pas infanterie ...
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:09

À priori, si mon arme d'appui est tout devant je peux avec de la chance sauvegarder quelques blessures en lançant un dé après l'autre, mais au premier raté la plate forme est retirée et toutes les blessures suivantes font un mort dans mes rangs vu que l'écorcheur est PA5 ^^

Bref, si quelqu'un peut confirmer ? Pour les assauts je pense qu'on ignore l'arme mais suivant comment elle est placée ça peut casser les pieds de l'adversaire car on ne peut traverser aucune unité, amie ou ennemie ^^ Donc la logique voudrait que l'adversaire puisse taper la plate-forme quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:03

Euzebius a écrit:
Le truc c'est que l'arme lourde d'une escouade de gardiens est de type infanterie et non arme d'appui... Donc effectivement ça comptera bien avec l'endu majoritaire des gardiens. Pour ce qui est de la save c'est un peu plus épineux... La logique voudrait que tu puisses utiliser la 3+, mais elle voudrait aussi que ton arme puisse mourir à la première blessure car elle n'est pas une arme d'appui mais infanterie. D'ailleurs c'est peut être une coquille du codex... C'est un peu bizarre d'ailleurs je n'avais jamais fait attention...

Pour les assaut j'aurais tendance à ignorer l'arme car sans servant elle ne sert à rien et disparaît automatiquement quand elle n'en a plus. Mais ça ça reste quand c'est un profil arme d'appui, pas infanterie ...

Je plussois!

Francil a écrit:
Pour les assauts je pense qu'on ignore l'arme mais suivant comment elle est placée ça peut casser les pieds de l'adversaire car on ne peut traverser aucune unité, amie ou ennemie ^^ Donc la logique voudrait que l'adversaire puisse taper la plate-forme quand même, non ?

Tout dépend de la mise en contact et de la situation... Techniquement tu peux faire une save à 3+ si une figurine adverse est en contact direct avec la plateforme après tout c'est à toi de déterminer qui prend les coups!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de remise à niveau    Questions de remise à niveau  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de remise à niveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence)
» mise a niveau de mes eldars
» Questions sur les tyranides
» questions sweeping hawk
» questions harlequins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: