La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Problèmes avec les appareils de débarquement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Z. Naebis WIST
Guerrier Aspect
Z. Naebis WIST


Messages : 35
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Vaisseau-monde : Monde Exodite Lilhalnéris

Problèmes avec les appareils de débarquement Empty
MessageSujet: Problèmes avec les appareils de débarquement   Problèmes avec les appareils de débarquement Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:55

Je remarque, en relisant l'extension Flotte des Vaisseaux-Mondes, que les Dragons ont accès - c'est une première pour les Eldars - à des appareils de débarquement : les Vampire Raiders.
C'est là que je rencontre un problème : bien qu'il y soit indiqué leur vitesse (25cm, ce qui les place juste entre les chasseurs et les bombardiers, empêchant de les assimiler à l'un ou à l'autre), il n'est pas précisé (sauf mauvaise lecture de ma part) s'ils suivent des règles spéciales.

Si non, est-ce que cela vaut vraiment le coup de l'inclure dans une flotte à 500 points ?

En revanche, je n'ai pas besoin de préciser que s'ils disposent de la même règle abjecte que les bombardiers, je me jette dessus sans plus attendre... on ne crache pas sur des frappes éclair !

Devant jouer une partie prochainement (dans une ou deux semaines), j'attends impatiemment vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Problèmes avec les appareils de débarquement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les appareils de débarquement   Problèmes avec les appareils de débarquement Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:54

Le Dragon eldar peut, comme tu l'a dit, posséder un pont de lancement d'appareil de débarquement ( pour 10pts).

Les Vampire Raider suivent les mêmes règles que des appareils de débarquement tau ou chaos.

Pour connaitre les règles, réfère toi au livre de règles (p30)


Personellement, si j'avais un dragon, je l'équiperais toujours d'appareils de débarquement. Ils infligent une touches critique sur 2+. Le résultat obtenu décrit les dommages. Or les dommages infligés sur 2, 3, 4, 5 ou 6 désactivent les armes ou les boucliers ce qui peut s'averer efficace si l'on tire les tours suivants avec la batterie d'arme F16. (il faut espérer que les dégats ne soient pas réparé trop tôt)

Ils ne faut jamais oublier les frappes éclair, cela peut être très chiant voire souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Z. Naebis WIST
Guerrier Aspect
Z. Naebis WIST


Messages : 35
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Vaisseau-monde : Monde Exodite Lilhalnéris

Problèmes avec les appareils de débarquement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les appareils de débarquement   Problèmes avec les appareils de débarquement Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:02

Dommage, les Vampire Raiders auraient été diaboliques avec le système d'esquive des tourelles des bombardiers...

Sinon, je concède, arriver par derrière le Bringer of Despair avec un Dragon sous Verrouillage pile au moment où la cible est privée de ses pièces d'artillerie dorsales et de ses bouclier, c'est pour le moins réjouissant (et pour le coup, ce sont les Eldars qui apportent le désespoir...).

Mais de cette manière, à mon humble avis, le rôle du Dragon s'en retrouve transformé : alors qu'en temps normal il peut être laissé en marge et se cantonner à un rôle de harcèlement, là, il gagnera à percer dans les lignes adverses et déverser un flot ininterrompu de vagues d'appareils divers et variés, pour soutenir l'avancée des Spectres vers le cœur de la flotte ennemie. De plus, mon opinion à ce sujet est renforcé par le blindage supérieur du Dragon par rapport aux flottes corsaires, mais après, cela n'engage que moi (et ma flotte, accessoirement...).
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Problèmes avec les appareils de débarquement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les appareils de débarquement   Problèmes avec les appareils de débarquement Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:58

N'oublie pas que les vaisseaux de Forge World sont certes très fragiles (4PS) mais ils sont très puissants. Bien joués, ils peuvent, eux aussi, apporter le désespoir !!

Il ne faut pas oublier la mobilité accrue des flottilles eldars !!

Accompagnés des dragons et des spectres, ils sont diaboliques !!
Revenir en haut Aller en bas
Z. Naebis WIST
Guerrier Aspect
Z. Naebis WIST


Messages : 35
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Vaisseau-monde : Monde Exodite Lilhalnéris

Problèmes avec les appareils de débarquement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les appareils de débarquement   Problèmes avec les appareils de débarquement Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:14

Je suis d'accord : dernièrement j'ai essayé un Aurora qui disperse les formations adverses avec ses torpilles et profite de sa mobilité assez étourdissante pour jouer au chat et à la souris avec les cuirassés ennemis pressés de l'annihiler.
Accompagné des vaisseaux de Games Workshop, ils font un véritable massacre (je suis particulièrement fan des deux frégates : pas chères et aussi armées que des croiseurs légers impériaux).

En revanche, tu pourras peut-être m'y aider, mais je n'arrive pas à trouver de rôle au Solaris, qui, les rares fois où j'ai tenté de le jouer, s'est cantonné au rôle d'un escadron d'Aconites, en plus cher et à peine plus solide...

Enfin, pour ce qui est d'associer les Vaisseaux-Mondes et les Corsaires, bien que la combinaison soit intéressante, ça fait cher le commandant de flotte (héros Eldar entre 150 et 250 points, ça pique). Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé que l'investissement en valait la peine (enfin d'un autre côté, mes adversaires étant le plus souvent des Tau et des Impériaux, je me ballade).
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Problèmes avec les appareils de débarquement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les appareils de débarquement   Problèmes avec les appareils de débarquement Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:40

Ma flottille ne comporte que 2 croiseurs de classe Aurora et 2 croiseurs de classe Solaris.

avec elle, je n'est perdu que contre les tau (j'oubliait toujours les sauvegardes pour les chasseurs et bombardiers pale ) et le chaos (j'oubliait aussi de placer des pionts impact quand les holo-champs bloquaient)
Si je n'oublie pas ces règles, je gagne à chaque fois !!
Sinon, j'ai déjà jouer contre deux flottiles de impériales et j'ai gagné à chaque fois !!

Les batteries d'armes du Solaris de force 8 sont utiles lorsque les pulsars du Aurora ont désactivés les boucliers des vaisseaux ennemis. Comptant toujours la cible de face, une force de 8 est, malheureusement, réduite à 4 (au maximum) mais éliminer 4 PS en un tour à un vaisseaux impériale permet de le désemparé, déjà, et ensuite de lui infligé 4 dégâts internes qui peuvent encore l'affaiblire si tu fait 7, 11, ou 12 !!

En d'autre termes, il faut utiliser de la puissance de feu des artilleries navales Pulsars pour permettre aux Batteries d'armes du Solaris de faire pleuvoir la mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Z. Naebis WIST
Guerrier Aspect
Z. Naebis WIST


Messages : 35
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Vaisseau-monde : Monde Exodite Lilhalnéris

Problèmes avec les appareils de débarquement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les appareils de débarquement   Problèmes avec les appareils de débarquement Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:22

Moui, mais pour le même prix que deux Solaris, on se retrouve avec quatre Aconites ce qui nous fait une grosse batterie d'armes laser de Force 20, qui offre de surcroît plus de versatilité en permettant de diviser la formation en cas de besoin (mais bon, pour déborder une flotte eldar, il faut vraiment le vouloir quand même, donc ce point reste anecdotique).

La seule différence que je constate, et qui se révèle au final assez intéressante, c'est que deux Solaris se baladent avec 8 points de structure, soit le double de l'escadron d'Aconites, ce qui est non négligeable.

Au niveau du rôle, tu emploie tes Solaris de la même manière que moi mes Aconites : en finisseur rapide. Du coup il faudrait vraiment que je les essaie un peu plus pour voir ce qu'ils donnent. L'idée de la synergie avec l'Aurora paraît aussi très bonne : perso, mes vaisseaux ont tendance à se soutenir mutuellement de loin, si possible de part et d'autre du champ de bataille pour submerger l'ennemi et bloquer ses manœuvres de désengagement, mais la stratégie de réunir les deux types de croiseurs dans un même bloc polyvalent (et assez effrayant) me trotte maintenant dans la tête.

Ah, autre chose : si on regarde bien, la seule flotte qui puisse faire un tant soit peu peur aux elfes de l'espace, ce sont les Nécrons (mais je n'ai pas encore joué contre des Tyranides, alors mes remarques ne sont pas complètes), les cuisantes brûlures de leur foudre solaire et autres rayons à particules (qui passent les holochamps comme une vitre en plexiglas) marquant encore les carcasses de ma flotte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec les appareils de débarquement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les appareils de débarquement   Problèmes avec les appareils de débarquement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec les appareils de débarquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec Ce/Se
» Parti apo avec Manwë
» Débuter avec quoi ?
» Vente tau avec des morceaux d'eldars
» liste avec des aigles chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: Les Champs de Bataille Eternels :: Le vide interstellaire...-
Sauter vers: